Boualem - Support utilisateurs WINDOWS NT
Ref : 060206Z001-
Domicile
92000 NANTERRE
-
Profil
Support utilisateurs, Technicien (50 ans)
-
StatutFreelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Fonction SUPPORT TECHNIQUE, département INTERNET/EXTRANET
Client Groupe Volkswagen – T-SYSTEMSJan 2006 - Jan 2007INTERNET/EXTRANET
Environnement Windows 2000/NT/XP, logiciel de gestion d’Incidents: WINCALL
Microsoft pack Office(Outlook, WORD, EXCEL,POWER POINT)
Description
● Prise en charge de toutes problématiques (technique, fonctionnel) concernant l’Extranet Internet du Groupe Volkswagen France :
- Support téléphonique utilisateurs pour tous les problèmes EXTRANET-INTERNET
(Accès Portail pour tout le GROUPE VOLKSWAGEN France via le WEB) :
- S’assurer de la disponibilité de tous les liens sur l’Extranet, du bon fonctionnement des applications WEB Extranet
- S’assurer de la lisibilité (s’assurer que touts les articles peuvent être lu par les internautes) et de la mise à jour des articles dans la rubrique « KIOSQUE »
- Paramétrages d’Internet Explorer sur les postes client pour la connexion Internet/Extranet
- Aide aux utilisateurs pour toutes problématiques fonctionnels et techniques concernant l’Extranet du GROUPE VOLKSWAGEN France
● Prise en charge des incidents de toutes les concessions Volkswagen Seat Skoda Audi :
- Surveillance RESEAU WAN/LAN des différents sites VW-SEAT-SKODA-AUDI en France :
- Analyse et traitement des incidents réseaux WAN/LAN du groupe Volkswagen France
- Intervention sur les postes clients à distance via PC ANYWHERE, ReachOut et DameWare :
- installation de Softs, Driver ; Mise à jour logiciel ; Mise a jour Windows XP/NT/2000 ;
- Paramétrage de Microsoft Outlook, paramétrage d’imprimante etc.… -
Fonction Technicien Help Desk et réseau
Client SMARTEOJan 2002 - Jan 2006Support technique serveur (administration, software)
Environnement WINDOWS, Support technique station de travail Windows NT/W2k/XP (hardware, administration, software)
Description
Support :
Support téléphonique utilisateurs pour tous les problèmes techniques
installation (Win XP, 2000, pack office, création de masters)
création des comptes utilisateurs, autorisations sur les répertoires,
création d’imprimantes réseaux
Répondre aux clients (téléphone, fax, emails)
Maintenance curative et corrective
Assurer le suivi des incidents au quotidien (traçabilité)
Prendre en compte les demandes spécifiques du client
Création et mise en place de fiches de résolution (capitalisation des connaissances) -
Technicien Micro Réseaux
Client STERIAJan 2001 - Jan 2001Description
Environnement WINDOWS
création de masters
déploiements de postes utilisateurs
renouvellements du parc informatique
installations de logiciels (Windows, pack office, antivirus, winzip…) -
Technicien Micro Réseaux
Client One TelJan 2001 - Jan 2001Description
Environnement WINDOWS
traitement des incidents à distance via téléphone
prise en main à distance des postes utilisateurs (PC Anywhere, DameWare)
Dépannage et installation des postes utilisateurs -
Fonction Technicien Micro-Réseaux
Client TECHDATAJan 2000 - Jan 2000Description
Environnement WINDOWS
dépannage et installation des postes utilisateurs
prise en main à distance des postes utilisateurs (PC Anywhere)
traitement des incidents à distance via téléphone. -
Fonction Responsable du service après vente
Client BROKWAY INFORMATIQUEJan 1998 - Jan 1999Description
Environnement WINDOWS
dépannage du matériel de retour en ateliers
montage et assemblage d’éléments informatiques,
support utilisateurs
conseil clientèle pour l’achat de PC,
installation de logiciels (Windows, pack office, antivirus, jeux…)
Environnement Techniqu
• Administration sous Windows 2003, 2000 et NT4
• Systèmes Windows Vista, Xp, 2000, win98, 95 et MSDOS
• Architecture du micro, montage et dépannage
• Connaissance des packs office Microsoft (office 2003, Office XP, office 2000 …)
• Connaissance des systèmes de sauvegarde Arc serve et Back Up Exe.
• Prise en main à distance via VNC et PC Anywhere
• Utilisation d’outil de Workflow (Neocase)
• Administration sous Windows 2003, 2000 et NT4
• Systèmes Windows Vista, Xp, 2000, win98, 95 et MSDOS
• Architecture du micro, montage et dépannage
• Connaissance des packs office Microsoft (office 2003, Office XP, office 2000 …)
• Connaissance des systèmes de sauvegarde Arc serve et Back Up Exe.
• Prise en main à distance via VNC et PC Anywhere
• Utilisation d’outil de Workflow (Neocase)