Mehdi - Support utilisateurs

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Compétences
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Expériences professionnelles
  • Consultant Informatique Support N2/N3 Fastretailing

    Jan 2021 - Jan 2023

    Support utilisateur, siège et boutique, France, Europe, (niveau 2 et 3)
    - Attribution des accès serveur via AD
    - Administration office 365 (outlook, teams, serveur exchange…)
    - Déclenchement et suivi des Interventions tiers mainteneurs,
    - Maintenance du Parc Machine (Portables, Téléphone, Tablettes, Imprimantes, visioconférence...)
    - Gestion des stocks, informatique et mobile

  • Chef de projet :

    JJA
    Jan 2020 - Jan 2021

    - Planification du déploiement, installation et configuration des bornes
    - Monitoring des bornes/Diagnostic à distance, création tickets GLPI
    - Définition du planning des interventions
    - Supervision à distance et support technique du technicien
    - Administration système, réseau et serveurs Windows 2016 (PADS4)
    - Planification et gestion de l’ouverture des ports réseaux (avec les FAI)
    - Mises à jour des patchs sur serveur
    - Déploiement des patchs sur poste client (W7)
    - Préparation du master Windows 10
    - Modification des paramètres d’affichage du site web
    - Support utilisateur
    - Rédaction de procédure
    - Gestion et attribution des droits utilisateurs
    - Contrôle journaliers des outils SI

  • Gestionnaire de Parc / Support N2

    aujourd'hui

    - Administration du parc matériel et comptes utilisateurs
    - Administration office 365
    - Déclenchement et suivi des Interventions tiers mainteneurs
    - Maintenance du Parc Informatique (Portables, Tablettes,
    imprimantes...)
    - Gestion du stock matériel
    - Gestion des achats en relation avec le gestionnaire du budget de la DSI,
    la négociation avec les fournisseurs et le suivi des livraisons.

  • Consultant informatique, Support N2 :

    Eli Lilly and Co
    aujourd'hui

    - Support utilisateur (niveau 2 et 3)
    - Rédaction de procédure
    - Gestion et attribution des droits utilisateurs
    - Attribution des accès serveur via AD (local ou azure AD)
    - Administration office 365 (outlook, teams, serveur exchange…)
    - Contrôle journaliers des outils SI

  • Consultant informatique,

    Support N1 : Brake France
    aujourd'hui

    - Support N1/2 logiciel et matériel
    - Gestion de parc avec inventaire, mise à jour de poste et suivi du matériel
    Diverses missions d’intérim Paris et petite couronne.
    - Chambre Des Commerces – TECHNICIEN DEPLOIEMENT & SUPPORT
    - CANAL+ – TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE
    - Allianz – TECHNICIEN DE DEPLOIEMENT N 2
    - Chanel – TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE
    - Mazars – TECHNICIEN DE DEPLOIEMENT

    - Environnement technique : O365, W10, AD, SCCM, Service Now, GLPI
  • Technicien Help Desk & Maintenance Informatique :

    aujourd'hui

    Conseil Départemental des Hauts-de-Seine
    - Création et gestions d’incident bureautique et assistance utilisateur N1
    - Périphériques, software, et téléphonie
    - Déploiement d’applications via SCCM
    - Création de compte utilisateur sur l’active directory

  • Diverses missions de Technicien Informatique :

    - KPMG/- SAVENCIA F&D BENELUX (Belgique Bruxelles) :
    aujourd'hui

    Déploiement informatique (Masterisation, configuration, gestions des
    incidents, migration de poste dans l’AD, cryptage de données)
    - BNP : Projet déploiement de smart pass V2. Organisation des équipes
    projet, configuration, distribution, migration de droits smartpass, gestion
    des incidents, statistiques quotidiennes sur Excel, et rapport journalier
    pour le client

  • Technicien Support Help Desk :

    HSBC
    aujourd'hui

    - Traitement des appels de l’assistance technique
    - Aide à la configuration sur les machines clients
    - Diagnostic d’un dysfonctionnement pris en main à distance
    - Gestion des incidents de différents types Black Berry, Lotus Notes,
    périphériques et imprimante

  • Technicien Informatique :

    Ministère des affaires sociales et de la santé
    aujourd'hui

    - Déploiement Informatique dans le cadre de la migration XP vers Seven
    - Déconnexion / reconnexion
    - Installation de postes / Support utilisateur (VIP)

  • Technicien Informatique :

    SFR
    aujourd'hui

    - Installations, maintenance et remplacements de Pc
    - Préparation et envoi de postes informatiques dans les différents
    services en France, via coursier , et Chronopost
    - Déploiement informatique (Installation, Software, et Hardware )
    - Gestions d'incident bureautique et assistance utilisateur (N1 ) via les
    différents canaux de communication (téléphone , mail , outils )
    - Câblage en baie de brassage de prise réseaux et téléphonie

Études et formations
  • BEP Vente / Action Marchande Au lycée Jean Lurçat Paris 13 eme

    2002

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Support utilisateurs WINDOWS

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