Sanaa - Program manager

Ref : 221107E002
Email vérifié
Photo de Sanaa, Program manager
Compétences
Expériences professionnelles
  • PO prévoyance

    Almerys (DSI)
    Jan 2021 - aujourd'hui

    Mise en place des processus de gestion et de calcul des prestations en prévoyance Back et Front dans le cadre de la création
    d’un outil de gestion des prestations en Prévoyance en collaboration avec AG2R la mondiale

    Cadrage du périmètre fonctionnel et modélisation des processus liés aux risques « arrêt de travail » et « Invalidité »
    Conception des maquettes Front et Spécifications technico-fonctionnelles : API d’accostage, process, règles de gestion
    Elaboration de la roadmap projet et planification des capacités à faire par PI
    Chiffrage et suivi des plannings des travaux par sprint et par PI (Jira)
    Animation des instances projets : Sprint planning, PI planning, sprint review, Solutions review, ateliers métiers
    Management de l’équipe projet : 1 PO, 1 TL, 1 QA et 5 Devops
    Méthodologie et outils : Safe, Agile, Java 11, Angular , Jira, Soyouz, Balsamic, Lucidchart

    Périmètre fonctionnel : Arrêt de travail, Invalidité, flux PrestIJ, Maintien de salaire, Incapacité temporaire de travail

  • Responsable de projets | MSH INTERNATIONAL

    GROUPE SIACI SAINT HONORE (Direction technique)
    Jan 2017 - Jan 2021

    Pilotage d’un portefeuille de projets en Digital et Back office pour des solutions à destination des personnes en mobilité internationale sur les domaines métiers Santé (Frais médicaux, Assistance, Optique/dentaire, Maternité) et Prévoyance (Capital décès, Invalidité, arrêt de travail)

    Animation des comités de pilotage projets avec le sponsor, IT et les directions métiers
    Chiffrage et suivi des plannings projets
    Coordination et animation des ateliers
    Maitrise d’ouvrage : cadrage et spécifications fonctionnelles, rédaction des user stories et pilotage de la recette
    Conduite de changement : Impacts organisationnels, formalisation des processus, Rédaction des modes opératoires, Plan de franchissement, Suivi de lancement
    Management d’équipe projet : coordination des travaux et suivi de livrables
    Périmètre fonctionnel : Paramétrage de nouveaux produits santé et prévoyance dans l’outil de gestion V9, Mise en place de trois sites de vente en ligne dans le cadre de la digitalisation de l’offre santé et prévoyance, Refonte du processus de calcul/émission de primes et de l’éditique associé pour les contrats grands comptes, Mise en place d’un protocole de surveillance des affiliations individuelle dans le cadre de la lutte contre la fraude

  • Chef de projet AMOA

    AG2R LA MONDIALE - (Département Organisation et Projets)
    Jan 2015 - Jan 2017

    Conduite d’un projet d’externalisation de l’activité tiers-payant vers « Almerys » et la mise en place des réseaux de soins Itelis pour les domaines relatifs à l’Emission de Cartes TP, la Gestion des demandes de Devis/PEC , la Liquidation des prestations et les impacts organisationnels qui en découlent
    Travaux de cadrage et lancement du projet : Périmètre de délégation, Interactions entre SI et impacts technico-fonctionnels, Contrôles des liquidations tiers-payants, Edition des Cartes tiers-payants, Enrichissements des Web-services, Gestion des flux comptables…)
    Rédaction des cahiers des charges relatifs aux chantiers Devis/PEC et Impacts digitaux (appli mobile et contenu des sites)
    Identification et suivi des adhérences aux autres projets
    Elaboration et suivi du plan de franchissement
    Coordination des travaux de transformation par chantiers
    Animation des instances projets

  • Chef de projet AMOA

    MNT - (Département opérations transverses)
    Jan 2015 - Jan 2015

    Dans le cadre d’industrialisation du processus de renouvellement de fin d’année, en santé et prévoyance (individuelle et collective), formalisation du processus de renouvellement de bout en bout

    Réalisation d’un état des lieux sur les modes opératoires existants
    Modélisation du processus de renouvellement en identifiant pour chaque étape, les contributeurs, les traitements informatiques associés et le planning
    Proposition de solutions d’optimisation pour fluidifier le processus
    Conduite des points d’avancement hebdomadaires
    Reportings et suivi de planning au comité de pilotage avec le sponsor

  • Chef de projet

    RESOPHARMA (DSI)
    Jan 2014 - Jan 2015

    Conduite d’un projet de refonte du système de gestion pour le compte de la caisse d’avances pharmaceutique de Dunkerque (CAP) sur le périmètre fonctionnel suivant : Gestion des avances de fonds dans le cadre de tiers payant, Gestion des rejets de facturation et suivi des paiements, Gestion des protocoles de suivi thérapeutiques et d’observance

    Modélisation technico-fonctionnelle du nouvel outil de gestion
    Rédaction du cahier des charges
    Pilotage de la Recette : cahier de tests, passage de tests
    Chiffrage et Suivi du plannings/délai
    Conduite de changement : Formation et guide d’utilisation

  • Audit de délégation de Gestion

    MGD (Direction Générale)
    Jan 2014 - Jan 2014

    Dans le cadre de Solvabilité 2, réalisation d’un audit de délégation de gestion des prestations santé et prévoyance auprès de Gras Savoye BERGER SIMON -METZ

    Réunion de cadrage avec la direction générale : objectifs, périmètre, ordre de mission
    Rédaction des guides d’entretiens
    Conduite des entretiens : responsable du centre de gestion et responsables des processus d’adhésion, cotisations, paramétrage et comptabilité
    Rédaction du rapport de la mission à l’attention de la direction générale MGD et proposition des recommandations

  • Consultante MOA

    ADYLIS CONSEIL
    Jan 2014 - Jan 2017

    Conduite de plusieurs missions en audit, formation et gestion de projets MOA pour des leaders du secteur de l'assurance :

  • CHEF DE PROJET

    AESIO MUTUELLE (Direction de la Gestion)
    Jan 2014 - Jan 2014

    Suite à la fusion EOVI et MCD, réalisation d’un état des lieux complet et d’une note de synthèse de la situation de la gestion sur un périmètre complet (Santé, prévoyance, collectif et individuel)

    Réalisation d’une cartographie nationale des activités de gestion
    Réalisation d’une modélisation des flux entrants et sortants
    Réalisation d’un état des lieux et des capacités par type d’activités
    Identification des activités pour lesquelles des difficultés récurrentes sont rencontrées
    Cartographie des difficultés autour de certains thèmes : Insuffisance de capacité, difficulté de management, problématiques liés aux outils et/ou paramétrages

  • Animation de formation |

    ADYLIS CONSEIL (Pôle Formation)
    2014 - 2015

    Pour le compte d’organismes d’assurance maladie complémentaire (CPMS, LMDE, MGEN), conception et animation de formations intra sur les thèmes suivants :

    Intermédiation en assurance - LMDE
    Règlementation et assurances de personnes -MGEN
    Lutte contre le blanchiment d’argent - CPMS
    Sensibilisation à la confidentialité des données de santé- CPMS

  • Contrôleuse de gestion

    GROUPAMA SA (Contrôle de gestion groupe)
    Jan 2013 - Jan 2013

    Alternance - Dans le cadre d’une année d’alternance au sein du département contrôle de gestion groupe, suivi des performances d’une filiale internationale :

    Analyse et validation des informations nécessaires aux activités de planification, tableaux de bord et contrôle budgétaire
    Elaboration des états de reporting et suivi des indicateurs de performance
    Elaboration des tableaux de bord mensuels et analyse des écarts (budget et forecasts)
    Participation à l’élaboration de la Business Review (consolidation des reportings, analyse et synthèse)

Études et formations
  • Master II en Audit et Contrôle de gestion

    MBA ESG Management School | Paris
    2013
  • Master II en Management financier

    MBA ESG Management School | Paris
    2012
  • Master II en Assurance et protection sociale -

    Faculté de sciences économiques, juridiques et sociales | Rabat- Maroc
    2010
  • Licence en Sciences économiques et gestion

    Faculté de sciences économiques, juridiques et sociales | FES - Maroc
    2008
Autres compétences
Compétences techniques et langues

Domaines spécifiques : d’expérience
Audit de gestion, Gestion de projet, Maitrise d’ouvrage, Formation, Conduite de changement, Etude et analyse des processus, Management d’équipe projet, Aide à la décision, Pilotage de recette, Communication interne et externe, Contrôle de gestion

Domaines métiers :
Santé (RO/RC ; Individuel/collectif ; processus : Adhésion/affiliation, Gestion des cotisations, Liquidation des prestations), Prévoyance (Décès/Obsèques, Invalidité, accident de travail, Dépendance ; processus : souscription, Gestion des primes, Liquidation des sinistres), Assurance IARD (assurance auto et habitation), Assurance expatriés (CFE), Flux et normes d’échanges Noemie, Tiers-Payant, Délégation de gestion, Courtage

Méthodes / Normes :
Agile, Scrum Master, Safe

Progiciels :
V9, DECLIC, LOSANGE, CLEVA, ACTISURE

Outils :
Pack office, Bizaggi, MS Project, Testrail, Redmine, Sendinblue, Blsamic, Jira, Soyouz

Langues :
Anglais (intermédiaire) ; Arabe (littéraire) ; allemand (notions)

D'autres freelances
Chef de projet AGILE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant fonctionnel MAITRISE D OUVRAGE
Hanane

Consultant fonctionnel MAITRISE D OUVRAGE

  • PARIS
MAITRISE D OUVRAGE SAP MM AGILE
Disponible
CV Chef de projet
Nael

Chef de projet

  • MONTPELLIER
WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE FORTINET AGILE JIRA ORACLE
Disponible
CV Chef de projet junior
Isaac Franklin

Chef de projet junior

  • BONNEUIL-SUR-MARNE
AGILE JIRA PROJECT MANAGEMENT OFFICE SAP SCRUM
Disponible
CV Chef de projet IT Senior
William

Chef de projet IT Senior

  • BEZONS
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE SAP ITIL WINDOWS JIRA LINUX SQL MAITRISE D OUVRAGE SHAREPOINT
Disponible
CV Responsables des services TV
Ihsane

Responsables des services TV

  • PARIS
ITIL Microsoft Power BI AGILE
Bientôt disponible
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Benedicte

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • MONTIGNY-LÈS-CORMEILLES
PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITIL WINDOWS AGILE JIRA
Disponible
CV Chef de projet
Driss

Chef de projet

  • TOULOUSE
AGILE ITIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE JIRA
Disponible
CV Product Owner SCRUM
Sanae

Product Owner SCRUM

  • MANTES-LA-VILLE
SCRUM AGILE MS PROJECT API RESTful SWAGGER JIRA CONFLUENCE POSTMAN
Disponible
CV AMOA AGILE
Jean-Baptiste

AMOA AGILE

  • PESSAC
AGILE SQL ITIL BUSINESS OBJECTS PROJECT MANAGEMENT OFFICE POWERPOINT LEAD MANAGEMENT MAITRISE D OUVRAGE SCRUM SHAREPOINT
Disponible
CV CHEF DE PROJETS, CONSULTANT CLOUD ET DEVOPS
Vincent

CHEF DE PROJETS, CONSULTANT CLOUD ET DEVOPS

  • MASSY
AZURE AMAZON AWS AGILE DEVOPS MS PROJECT Github .NET PROJECT MANAGEMENT OFFICE HASHICORP TERRAFORM ANSIBLE
Disponible