Valérie - Graphiste / Webdesigner HTML
Ref : 040803H001-
Domicile
92170 VANVES
-
Profil
Webmaster, Graphiste / Webdesigner (51 ans)
-
MobilitéTotalement mobile
-
StatutBientôt freelance
-
Chef de projet tracking
Groupe MARIE-CLAIREJan 2008 - aujourd'hui• Mise en place et suivi de campagnes display : SMART et vidéo : Admanadger
• Analyse et étude des données d’audience, définition des cibles commerciales,
gestion de projets : système de taggages publicitaires et segments Data
• Formation d’étudiants sur le pôle traffic. Encadrement, planification
et reporting de l’activité Étude du trafic, de l’audience, taux de visibilité
• Formation de différents pôles de la régie, sur la vulgarisation du digital -
Assistante trafic de campagnes web
Groupe PAP2006 - 2008Missions liées au traffic managment sur Open Ad Stream
-
Intégrateur
Cadresonline, filiale du Groupe TEST2005 - 2008Gestion journalière des offres chartées en format HTML et XML
-
Infographiste au sein du service
Marketing/Communication Manpower France - Paris (17).Jan 2003 - Jan 2004 -
Responsable communication
Visualdis Boulogne (92).Jan 2002 - Jan 2002Dédiée aux nouvelles technologies vidéo
numériques professionnelles, partenaire et distributeur exclusif des produits MATROX.
- Création totale de la charte de la société Visualdis ainsi que celle du Groupe Infodis, création de logos, entêtes, etc ...
- Conception et diffusion de documents (brochure, fiche produit, pub, mailing, page web).
- Mise à jour et refonte entière du site visualdis ainsi que celui du groupe web, création de page en XML/HTML.
- Management d'équipe, conduite de projets. -
Maquettiste - Cnasea (centre national pour l'aménagement des structures d'exploitations agricoles).Issy-les-Moulineaux (92).Jan 2000 - Jan 2001
- Management d'équipe. Transfert de base de fichiers Mac vers une plateforme PC.
- Conception et réalisation : journal interne et revues d'information en quadrichromie, colloque, rapport d'activité et tous documents
institutionnels, administratifs. Planifications et suivi de travaux; relations avec services techniques : flasheur, imprimeur.
- Rôle de conseil graphique et technique auprès des services du siège et des délégations régionales.
- Réception et envoi de fichiers sur le web. Création de liens intéractifs pour des imprimés administratifs. -
Maquettiste - Imprimerie Clément. Malakoff (92)Jan 2000 - aujourd'hui
Conception, réalisation et flashage de différents supports publicitaires.
-
Assistante en Communication
Atelier Alla. Chemillée (49) : 21 mois.Jan 1998 - Jan 1999- Créations de divers supports de communications : catalogues, affiches, logo, CD, notices techniques, journal interne
(français et langues étrangères).
- Relationnel avec services techniques : imprimeurs, flasheurs. -
Infographiste
Impress'Flock. Saumur (49) : 20 mois.Jan 1998 - Jan 1999Conception et réalisation de maquettes, logo, panneaux publicitaires.
-
•Anglais business •HTML 5
2019 -
Excel
2018 -
Stage d'un mois à l'UFCS (Union Féminine Civique et Sociale).
2001
ex : création de forum de discussion, quizz, questionnaire, diaporama.
Conseil et maintenance informatique.
06/00 : Formation de 3 jours au CFPJ. Initiation Acrobat, transfert de fichiers au format Pdf - Paris (01).
01/01 : Perfectionnement sur Acrobat, création de liens, langage Java - Paris (08).
10/94 au 06/97 : Obtention du diplôme de graphiste publicitaire à l'Ecole Européenne de Graphisme Publicitaire - Angers (49).
DOMAINES D’EXPERTISE
Direction de Projets
• Gestion du budget et outil adserving : smart, Admanager, Teads
• Création/Actualisation/Migration de sites
• Contrôle des phases test
• Gestion et prise en charge des risques
Management
• Recrutement /Formation de traffics managers
et évaluation
• Formation du pôle Print sur le digital
• Création et planification des activités
• Rôle de conseil auprès des commerciaux pour l’aide à la vente :
Spech tech Fr et Engl, ratecard du pôle traffic, formation en interne, audiences,
disponibilité de sites
Conseil et Organisation
• Mise en place de process interne pour l’automatisation et l’industrialisation
du service
• Réalisation de process externes pour une mise en place rapide
• Mise en œuvre d’outils pour la création/développement du service trafic
Digital
• Gestion du trafic, création de campagnes publicitaires display et vidéo
• HTML 5 + Css et XML
• Compréhension des contraintes web (optimisation de fichiers, transfert FTP, etc...)
• Mise en place de Data