Nelly - Graphiste / Webdesigner DHTML
Ref : 100907T001-
Domicile
91190 GIF SUR YVETTE
-
Profil
Formateur, Webmaster, Graphiste / Webdesigner (65 ans)
-
StatutFreelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
2023 - aujourd'hui
Conceptrice Réalisatrice de sites web [depuis mars 03]
Analyse du besoin des clients : site institutionnel, vitrine, boutique
Production de sites internet statiques et dynamiques : html, javascript, PHP, SQL, CSS,…
Hébergement sur serveur dédié (C'est Différent)
Gestion des noms de domaine et formalités administratives (CNIL)
Relookage sites existants et reprise de maintenance
Audit de sites
Conception, réalisation de newsletters et routage
Référencement et positionnement
Conseil à la création de site
Administration serveur LINUX, ... -
Gérante de la société
Jan 2004 - aujourd'huiCréation de la société C'EST DIFFERENT (Création officielle le 07 juillet 2004)
Montage et suivi du projet de création de l'entreprise
Gestion de la société, prospection, administration, suivi clients, comptabilité, étude des partenariats, relations avec fournisseurs, suivi des stagiaires,…
Conceptrice Réalisatrice de sites web [depuis mars 03]
Analyse du besoin des clients : site institutionnel, vitrine, boutique
Production de sites internet statiques et dynamiques : html, javascript, PHP, SQL, CSS,…
Hébergement sur serveur dédié (C'est Différent)
Gestion des noms de domaine et formalités administratives (CNIL)
Relookage sites existants et reprise de maintenance
Audit de sites
Conception, réalisation de newsletters et routage
Référencement et positionnement
Conseil à la création de site
Administration serveur LINUX, ... -
Analyste Point Service PC - Détachée
AVENTIS Croix de BernyJan 2000 - Jan 2002Scheduling et suivi des interventions planifiées :
Evaluation du besoin, analyse de la faisabilité et mise en place de l'action de l'équipe des techniciens) sur les postes informatiques des utilisateurs dans le cadre du contrat d'infogérance IBM/AVENTIS
Suivi des interventions non planifiées remontées par le Help Desk dans les délais imposés par le client -
Technicienne Back Office pour le compte BAYER CROPSCIENCE [sept. 02- mars 03]
IBM2000 - 2003Gestion des changements du parc informatique :
Analyse de la demande et prise en charge des demandes du client selon le contrat d'infogérance IBM/BAYER CROPSCIENCE
Proposition d'amélioration du processus pour mieux répondre au besoin
Enregistrement et suivi des interventions, des devis, demandes d’achat et commandes de matériel, évaluation du besoin des utilisateurs, ... -
Administrateur Base de données Service Pharmacovigilance
Jan 1991 - Jan 1999Participation active à la conception et à la mise en place du système informatique de gestion des événements indésirables (Création de l’interface entre la base de données VIGIBASE® sous DB3 et le traitement de texte (Word-perfect puis Word)
Relation utilisateur-prestataire entre l’informaticien extérieur et PFIZER (pour actualisations et tests)
Administrateur de VIGIBASE -
Assistante administrative Service Recherche Clinique
Jan 1987 - Jan 1991Protocoles, rapports d’études, demandes autorisations légales, rapport de demande d'Autorisation de Mise sur le Marché (Procédures Opératoires Standard)
Mise au point d’un protocole-type et de déclinaisons spécifiques
Conception de supports pédagogiques, de cahiers d’observation... -
Assistante Service Clients (+ Remplacement du responsable du pendant 5 mois) [mars 99 – juin 00]
PFIZER1987 - 2000Domaines couverts par le Helpdesk (5 personnes) : Hotline Informatique et Bureautique - 120 appels/jour pour un parc de 500 micros/portables et 250 imprimantes, connexion réseau Lan/Wan sur serveurs NT, Novell, Risc6000, système d'exploitation Windows 95, outils bureautiques Pack Office 97, messagerie CCMAIL, CCMAIL via RAS DIALER MOBILE puis Exchange OUTLOOK.
Création de la base de connaissance du service
Recrutement, formation et gestion des prestataires
Mise à jour des méthodes de fonctionnement du service
Gestion des bulletins d'information et de formation aux utilisateurs
Contrôle de qualité pour la résolution des problèmes (Suivi statistique, optimisation des ressources, recherche de pro-activité)
Suivi quotidien de la qualité du support de la Hotline externe Force de Vente Pharmacie (600 délégués équipés d’ordinateurs, imprimantes et téléphones portables, utilisant une connexion à distance internationale) : création de procédures de fonctionnement
Alerte des Bussiness en cas d’anomalies prévisibles -
aujourd'hui
Autres milieux professionnels :
Dans le cadre de missions ponctuelles jusqu’à 18 mois dans divers secteurs : Bâtiment et Travaux Publics, Automobile, Grandes Ecoles (Direction des Etudes à SUPELEC (91 Gif-sur-Yvette) [18 mois], H.E.C. (78 Jouy-en-JOSAS), Assurances (MUTUELLES DU MANS (72 LE MANS) [12 mois]…
-
Conception et réalisation d’un site Web DYNAMIQUE
2004 -
Architecture des Machines et des Systèmes A3
2001 -
Algorithme et Programmation A1 cours + TP (projet : calculatrice en langage ADA)
2001 -
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS & METIERS (CNAM) Algorithme et Programmation A2 TP (langage C++ - ordinateur de bord)
2000
Langues : Anglais (courant), Allemand (notions)
Transmission de savoir-faire
Maître d’apprentissage stagiaire 2ième année licence professionnelle Réseaux et Télécommunication [année scolaire 2007-2008] :
Encadrement et suivi de l’apprenti
Elaboration du parcours de formation dans l’entreprise
Evaluation de l’activité de l’apprenti
Suivi stagiaire 2ième année BTS Informatique, pendant 2 mois [2009]
Suivi stagiaire en formation continue pour Certificat de Compétence Professionnelle Infographiste – Multimédia, pendant 3 mois [2009]
Formations CAP ENTREPRISE [2007-2009] : «Internet - Les enjeux pour votre développement», «Stratégie de communication Internet» -
Participation à un projet : déploiement d'Outlook 97 sur 500 postes
Formatrice relais pour le déploiement de Windows 95 - 3 mois
Pédagogie
Assistance aux utilisateurs.
Expérience d’animation en centres de vacances (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur)
Maîtrise de logiciels spécifiques
DPU® logiciel de prise et suivi des interventions planifiées et non planifiées et Gestion de Parc
QUETZAL® logiciel de prise et suivi d'appels et Gestion de Parc
VIGIBASE® logiciel de pharmacovigilance
EDIBASE® logiciel documentaire (gestion et recherche)
ADOBE CS3 (Dreamweaver, Photoshop, Fireworks, Flash)
Php My admin, Easy Php, Plesk, logiciels de FTP, normes W3C
Outils de gestion de contenu - Content System Manager (CMS) open-source principalement CMS MADE SIMPLE
Maîtrise de logiciels usuels
. Suite bureautique WINDOWS (Word, Excel, Powerpoint, Outlook…) sous WINDOWS 2000, WINDOWS 2003, WINDOWS 95, WINDOWS 98,WINDOWS 98 ME, WINDOWS VISTA
Langages connus
html
css
xhtml
php
sql