Oussema - DBA INFOR ERP

Ref : 180306S001
Photo d'Oussema, DBA INFOR ERP
Compétences
L4G
INFOR ERP
WINDOWS SERVER 2008
WINDOWS SERVER 2012
Expériences professionnelles
  • Responsable applications IT

    au sein des Laboratoires TERIAK groupe KILANI.
    2016 - 2018

  • Responsable Informatique

    au sein des Laboratoires NIHEL.
    2015 - aujourd'hui

  • Stage fin d’étude

    Sfax Training Pro
    Jan 2014 - aujourd'hui

    Réalisation d’une maison intelligente communicante commandée par une application mobile développée sous Android

  • Développeur dotnet Sfax Computer système Développeur Formateur Développent d’ERP

    Société Position Description
    2014 - aujourd'hui

    Destiné aux cliniques et aux cabinets de médecins.
    Acquisition des recommandations clients.
    Formation des clients sur les mises à jour système.

  • Stage ingénieur

    Tunis Ooredoo
    Jan 2013 - aujourd'hui

    Développement d’un site web de gestion du trafic mobile

  • Stage d’initiation

    Shkira -Sfax Groupe chimique Tunisien
    Jan 2012 - aujourd'hui

    Maintenance de l’osmoseur étude des schémas électriques et proposé d’éventuelle mise à jour des automates

Études et formations
  • Formations
    nstitution Diplôme (s) obtenu(s)
    :Institut supérieur des sciences et technologies de Mahdia/Diplôme d’accès aux études d’ingénieur
    (Cycle préparatoire Math-physique)
    Ecole national d’ingénieur de Sousse/Ingénieur informatique appliquée( 4eme /104)
    Laboratoires Nihel/FORMATION Sage adonix V 5.1
    Laboratoires NIHEL FORMATION ERP/GPAO/Formation en gestion de production assistée par ordinateur (GPAO) NOVEMBRE 2015

    Laboratoires TERIAK (industrie pharmaceutique)/Formation SAGE X3 V6.1
    Laboratoires TERIAK/Formation Validation des systèmes Informatisés (exigence BPF)
    Laboratoires TERIAK/Formation QualiproXL V21 (Full-Web)
    Laboratoires TERIAK/Formation BPF (Bonne pratique de fabrication)
    STAR ENGINEERING/Formation Superviseur SAGE X3
    ISI CONSULTING/Formation power pivot
    Connaissance linguistique:
    Langue Lu Parlé Ecrit Arabe Langue maternelle Français
    Autres compétences:
    ➢Pack Office : Word, Excel, Power Point Publisher , PowerPivot
    ➢Système de gestion de base de données : SQL server
    ➢Reporting: CrystalReports
    ➢Conception:Unified Modeling Language (UML) Merise.
    ➢Sécurité informatique: Administration de Symantec antivirus et Symantec Back-up5.
    Situation présente:
    ➢Responsable applications
    IT Au sein du LaboratoireTERIAK (Groupe KILANI)6.Années d'ancienneté auprès de l'employeur:
    ➢Quatre ansd’expérience en tant que responsable applications IT (Administrateur de SAGE X3)7.Qualifications
    principales:
    ➢Validation des Systèmes informatisés
    ➢Gestion des projets
    ➢Administration de l’ERP SAGE X3 V6/ V9
    ➢Administration de FRPAY.
    ➢Administration du logiciel qualité QualiproXL
    ➢Gestion des logiciels
    LIMS, TECHNOGM, GTC,EMPOWER,KELIO.
    ➢Développement des états sous crystal report
    ➢Veille à la traçabilité et contrôle du domaine interne.
    ➢Développement informatique: développement informatique sous plusieurs langages de programmation
    (CSharp, Java, Android...)
    ➢Réalisation des tableaux de bords (financier, commercial...)
    ➢Gestion de production : établissement du plan de production, plan industriel et commercial, analyse du CBN.
    8.Principales actions réalisées:
    •Laboratoire TERIAK:industrie pharmaceutique
    ➢Mise en place des procédures, modes opératoires, fiches de test, exécution des tests
    nécessaire à la validation informatique
    ➢Gestion des accès (attribution des habilitations nécessaires pour chaque profil sur SAGE X3)
    ➢Paramétrage des requêteur, destination, Workflow, patch et Batch sur SAGE X3
    ➢Application de l’annexe 11 de la BPF relative aux systèmes informatisés
    ➢Réalisation des back-up, de l’archivage et veille au bon fonctionnement de l’audite trail au niveau de chaque application
    ➢Développement des états sous crystal report.
    ➢Assurer les séances de formations sur les différents logiciels présents au sein de TERIAK pour les nouveaux recrus.
    ➢Contact des fournisseurs pour toute mise à jour ou développement spécifique.
    ➢Installation et veille au bon fonctionnement des logiciels LIMS, EMPOWER, GMAO, GTC, AVA, Kelio...
    ➢Veille au bon fonctionnement du réseau informatique (Routeur CISCO, Modem, Liaison FH entre deux sites...)
    ➢Maintenance du matériel informatique
    ➢Gestion et séurisation du serveur.
    •Laboratoire Nihel: Industrie cosmétique
    ➢Automatisé la création du plan hebdomadaire de production et son intégration au sein de l’ERP Sage adonix X3.
    ➢Réalisation d’un outil informatisé de suivi des ordres de fabrications et d’analyse des écarts entre la quantité lancée et celle achevée.
    ➢Mise à jour des données de l’ERP: Stock min, délais de livraison, quantité de base...
    ➢Réalisation d’un outil de détermination des manques à la livraison.
    ➢Mise en place d’une méthode de détermination de prévision.
    ➢Informatisé l’étude de prix et le calcul du prix de revient.
    ➢Mise à jour des nomenclatures et des gammes.
    ➢Etablissement d’une méthode informatisé de création du plan marketing et des actions promotionnelle.
    ➢Suivi du budget marketing avec les grands comptes (Carrefour, Magasin général,...)Autres informations ertinentes
    Mise à part le coté informatique de gestion et les formations en GPAO
    ,BPF, et autres, j’ai suivi des formations en systèmes de communication embarqué et en automatisation des systèmes fonctionnant avec des automates programmables.

Autres compétences
Formations
nstitution Diplôme (s) obtenu(s)
:Institut supérieur des sciences et technologies de Mahdia/Diplôme d’accès aux études d’ingénieur
(Cycle préparatoire Math-physique)
Ecole national d’ingénieur de Sousse/Ingénieur informatique appliquée( 4eme /104)
Laboratoires Nihel/FORMATION Sage adonix V 5.1
Laboratoires NIHEL FORMATION ERP/GPAO/Formation en gestion de production assistée par ordinateur (GPAO) NOVEMBRE 2015

Laboratoires TERIAK (industrie pharmaceutique)/Formation SAGE X3 V6.1
Laboratoires TERIAK/Formation Validation des systèmes Informatisés (exigence BPF)
Laboratoires TERIAK/Formation QualiproXL V21 (Full-Web)
Laboratoires TERIAK/Formation BPF (Bonne pratique de fabrication)
STAR ENGINEERING/Formation Superviseur SAGE X3
ISI CONSULTING/Formation power pivot
Connaissance linguistique:
Langue Lu Parlé Ecrit Arabe Langue maternelle Français
Autres compétences:
➢Pack Office : Word, Excel, Power Point Publisher , PowerPivot
➢Système de gestion de base de données : SQL server
➢Reporting: CrystalReports
➢Conception:Unified Modeling Language (UML) Merise.
➢Sécurité informatique: Administration de Symantec antivirus et Symantec Back-up5.
Situation présente:
➢Responsable applications
IT Au sein du LaboratoireTERIAK (Groupe KILANI)6.Années d'ancienneté auprès de l'employeur:
➢Quatre ansd’expérience en tant que responsable applications IT (Administrateur de SAGE X3)7.Qualifications
principales:
➢Validation des Systèmes informatisés
➢Gestion des projets
➢Administration de l’ERP SAGE X3 V6/ V9
➢Administration de FRPAY.
➢Administration du logiciel qualité QualiproXL
➢Gestion des logiciels
LIMS, TECHNOGM, GTC,EMPOWER,KELIO.
➢Développement des états sous crystal report
➢Veille à la traçabilité et contrôle du domaine interne.
➢Développement informatique: développement informatique sous plusieurs langages de programmation
(CSharp, Java, Android...)
➢Réalisation des tableaux de bords (financier, commercial...)
➢Gestion de production : établissement du plan de production, plan industriel et commercial, analyse du CBN.
8.Principales actions réalisées:
•Laboratoire TERIAK:industrie pharmaceutique
➢Mise en place des procédures, modes opératoires, fiches de test, exécution des tests
nécessaire à la validation informatique
➢Gestion des accès (attribution des habilitations nécessaires pour chaque profil sur SAGE X3)
➢Paramétrage des requêteur, destination, Workflow, patch et Batch sur SAGE X3
➢Application de l’annexe 11 de la BPF relative aux systèmes informatisés
➢Réalisation des back-up, de l’archivage et veille au bon fonctionnement de l’audite trail au niveau de chaque application
➢Développement des états sous crystal report.
➢Assurer les séances de formations sur les différents logiciels présents au sein de TERIAK pour les nouveaux recrus.
➢Contact des fournisseurs pour toute mise à jour ou développement spécifique.
➢Installation et veille au bon fonctionnement des logiciels LIMS, EMPOWER, GMAO, GTC, AVA, Kelio...
➢Veille au bon fonctionnement du réseau informatique (Routeur CISCO, Modem, Liaison FH entre deux sites...)
➢Maintenance du matériel informatique
➢Gestion et séurisation du serveur.
•Laboratoire Nihel: Industrie cosmétique
➢Automatisé la création du plan hebdomadaire de production et son intégration au sein de l’ERP Sage adonix X3.
➢Réalisation d’un outil informatisé de suivi des ordres de fabrications et d’analyse des écarts entre la quantité lancée et celle achevée.
➢Mise à jour des données de l’ERP: Stock min, délais de livraison, quantité de base...
➢Réalisation d’un outil de détermination des manques à la livraison.
➢Mise en place d’une méthode de détermination de prévision.
➢Informatisé l’étude de prix et le calcul du prix de revient.
➢Mise à jour des nomenclatures et des gammes.
➢Etablissement d’une méthode informatisé de création du plan marketing et des actions promotionnelle.
➢Suivi du budget marketing avec les grands comptes (Carrefour, Magasin général,...)Autres informations ertinentes
Mise à part le coté informatique de gestion et les formations en GPAO
,BPF, et autres, j’ai suivi des formations en systèmes de communication embarqué et en automatisation des systèmes fonctionnant avec des automates programmables.

D'autres freelances
DBA CRYSTAL REPORT

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV DBA SQL SERVER
Luiz

DBA SQL SERVER

  • LYON
SQL SERVER SQL TRANSACT SQL QUERY COBOL VB.NET POSTGRESQL CRYSTAL REPORT REPORTS PL SQL
CV DBA SQL
Ghania

DBA SQL

  • Reims
SQL MERISE INGRES DELPHI 5 OPEN ROAD Microsoft Power BI Python Luigi PL SQL TRANSACT SQL CRYSTAL REPORT
CV Développeur ACCESS
Franck

Développeur ACCESS

  • gentilly
SQL ACCESS VBA MS OFFICE CRYSTAL REPORT VISUAL STUDIO C SHARP VISUAL.NET TEAM FOUNDATION SERVER XCELCIUS
CV DBA SQL SERVER
Mouna

DBA SQL SERVER

  • Nantes
SQL SERVER UML HTML JAVA JAVASCRIPT CRYSTAL REPORT MYSQL PL SQL POSTGRESQL JASPER REPORTS
CV Chef de projet MERISE
Yvan

Chef de projet MERISE

  • La Bachellerie
MERISE ACCESS SQL SERVER CRYSTAL REPORT TRANSACT SQL C SHARP VB DOTNET ORACLE 11G PERL
CV DBA C
Hassan

DBA C

  • ARMENTIERES
C JAVA BUSINESS OBJECTS CRYSTAL REPORT ORACLE J2EE DECISIONNEL BUSINESS OBJECTS DATA INTEGRATOR ORACLE DATA INTEGRATOR OLAP
CV Chef de projet FORMS
Chaouki

Chef de projet FORMS

  • ISSY-LES-MOULINEAUX
JAVA FORMS REST API RESTful ORACLE SQL SQL PLUS SPRING BATCH Spring Boot SPRING TOOL SUITE UNIX CRYSTAL REPORT ORACLE PL SQL J2EE REPORTS JBOSS STRUTS JSF SPRING JASPER REPORTS AWK
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage VBA
Sebastien

Assistant à maîtrise d'ouvrage VBA

  • Yerres
VBA MS OFFICE CRYSTAL REPORT EXCEL ORACLE VB.NET VISUAL BASIC MERISE ACCESS PHOTOSHOP ASP.NET VB SCRIPT IIS SQL SERVER ASP BUSINESS OBJECTS
CV DBA VISUAL BASIC
Gaëlle

DBA VISUAL BASIC

  • Le Havre
JAVA ACCESS VISUAL BASIC PHP PL SQL C# SAGE X3 C++ CRYSTAL REPORT
CV DBA VISUAL BASIC
Alexandre

DBA VISUAL BASIC

  • ENSUES LA REDONNE
VISUAL BASIC ASP JAVASCRIPT CRYSTAL REPORT PL SQL DCOM SQL MERISE ORACLE 8 ASP.NET