Lionel - Consultant technique WINDOWS XP
Ref : 090603K001-
Domicile
06000 NICE
-
Profil
Support utilisateurs, Technicien, Consultant technique (46 ans)
-
StatutFreelance
-
IT Support Windows / Consultant
Thales pour la société ST Ericsson / Sophia Antipolis (500 utilisateurs)Jan 2007 - Jan 2009- Gestion du parc informatique (600 postes) via une CMDB (base de données), gestion du stock et du suivi.
- Assistance utilisateurs par de main à distance (DameWare), téléphone et mail
- Gestion des comptes et des droits utilisateurs en environnement Windows (Active Directory)
- Gestion des incidents de niveau 1 et 2 (HP OpenView Service Desk)
- Installation de matériel informatique sur les 2 sites basé à Sophia Antipolis
- Migration du parc informatique complet suite à 2 Jointes Venture ST-NXP Wireless / ST Ericsson :
- Migration des postes Windows 2000 vers Windows XP
- Création et déploiement d’images système via Serveur RIS et Ghost,
- Déploiement d’application Windows via SMS et LANDesk Management Suite,
- Administration SafeBoot, brassage réseau dans salle informatique, procédures utilisateurs, Script AutoIT, …
09/2006 - 04/2007 : Technicien Service Help Desk / Chambre de Commerce et d’Industrie
Nice Côte d’Azur (1500 utilisateurs)
- support utilisateurs par prise de main à distance (DameWare) ), téléphone et mail
- gestion des comptes et des droits utilisateurs en environnement Windows (Active Directory)
- gestion des imprimantes réseau
- déploiement de mises à jour Windows XP, installation et paramétrages d’applications métier. -
Technicien Informatique / société Monaco Informatique Systems / Monaco
Jan 2005 - Jan 2006Réinstallation complète des 300 postes de la société (Windows XP + applications métiers + données utilisateurs)
-
Technicien Hotline
société SMST GROUPE MONACO TELECOM / MonacoJan 2004 - Jan 2005- Assistance téléphonique pour le réseau santé social (télétransmission des feuilles de soins par Internet)
- Chargé de clientèle Niveau 1/ Technicien Support Niveau 2 Cellule SFR Multimédia
Conseils sur les offres multimédias, paramétrages de téléphones mobiles et PDA -
Technicien Hotline
société IDEA / Antibes2003 - 2004- Assistance téléphonique aux professionnels de santé (médecins, infirmières, kinés, …) utilisant le logiciel
médical Topaze. -
Technicien en informatique
société S.M.O.B / Nice2001 - 2002- Préparation de PC Windows 98 et XP en atelier, assistance téléphonique sur l’utilisation du logiciel
d’encaissement, installation sur site de matériels informatique, réparations PC en atelier, dépannage sur site avec véhicule de société, mise à jour sur site du logiciel d’encaissement suite au passage à l’Euro, formation client sur l’utilisation du logiciel d’encaissement. -
Technicien
TV-ADSL / NC Numéricâble / Nice2001 - aujourd'hui- Câblage chez le client / Réglages TV et installation Internet haut débit par le câble)
-
Technicien
Commercial en micro-informatique / société PC NET France / Nice2001 - aujourd'hui- Assemblage PC, réparations PC, vente de matériel, conseille clientèle
DOMAINE D’EXPERTISE
Gestion et maintenance de parc informatique
Assistance et support utilisateurs (environnement Windows98/2000/XP/Vista)
Prise en compte et résolution des incidents informatiques
COMPETENCES TECHNIQUES
Système d’exploitation Windows 95/98/2000/XP/Vista
Logiciels de télémaintenance : DameWare, PC Anywhere, VNC
Messageries Ms Outlook 2000, 2003, 2007, Exchange Server, IBM Lotus Notes
Administration réseaux Windows 2003 : Active Directory
Déploiement d’images personnalisées : Serveur RIS, Norton Ghost,
Déploiement de logiciels : Systems Management Server, LANDesk Management Suite
Création de site Internet (langages de programmation HTML, PHP, MySQL, CMS, swish, flash)
Notions : Citrix, SharePoint, VPN sécurisé, Certificat Wifi, HP OpenView, Remedy, SafeBoot, Linux
DIPLOMES OBTENUS
2001 : Brevet de Technicien Supérieur en Informatique Industrielle.
1998 : Baccalauréat S.T.I (Sciences et Techniques Industrielles Génie Electrotechnique).
1996 : B.E.P et C.A.P Professionnel d’électrotechnique.
1994 : B.E.P et C.A.P Maintenance des systèmes mécaniques automatisés
Gestion et maintenance de parc informatique
Assistance et support utilisateurs (environnement Windows98/2000/XP/Vista)
Prise en compte et résolution des incidents informatiques
COMPETENCES TECHNIQUES
Système d’exploitation Windows 95/98/2000/XP/Vista
Logiciels de télémaintenance : DameWare, PC Anywhere, VNC
Messageries Ms Outlook 2000, 2003, 2007, Exchange Server, IBM Lotus Notes
Administration réseaux Windows 2003 : Active Directory
Déploiement d’images personnalisées : Serveur RIS, Norton Ghost,
Déploiement de logiciels : Systems Management Server, LANDesk Management Suite
Création de site Internet (langages de programmation HTML, PHP, MySQL, CMS, swish, flash)
Notions : Citrix, SharePoint, VPN sécurisé, Certificat Wifi, HP OpenView, Remedy, SafeBoot, Linux
DIPLOMES OBTENUS
2001 : Brevet de Technicien Supérieur en Informatique Industrielle.
1998 : Baccalauréat S.T.I (Sciences et Techniques Industrielles Génie Electrotechnique).
1996 : B.E.P et C.A.P Professionnel d’électrotechnique.
1994 : B.E.P et C.A.P Maintenance des systèmes mécaniques automatisés