Ramzi - Consultant PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Ref : 120522B003
Photo de Ramzi, Consultant PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Compétences
Expériences professionnelles
  • PROJECT MANAGER OFFICER

    Société GénéraleCorporate & Investment Banking (Direction financière de la SGCIB – Paris)
    Jan 2008 - aujourd'hui

    Assurer le suivi du reporting des projets au sein des entités ACFI/FIN et de la compliance SGCIB au niveau du suivi de projet
    • Respect des deadlines & cohérence du reporting des études et projets
    • Suivi des coûts des projets et contrôle budgétaire sur le portefeuille ACFI et des contributions ITEC, OPER,…
    • Assistance aux chefs de projets pour le reporting dans les outils SGCIB
    • Remontée des alertes au responsable PPM
    • Accompagnement des chefs de projets du cadrage à la clôture des projets
    Animer le comité de suivi des projets au sein des entités ACFI/FIN (comité WAR, Weekly Activity Report)
    • Reporting hebdomadaire
    • Animation du comité bi-mensuel
    Mise en place d’un outil de gouvernance du portefeuille projets :
    • Participation aux ateliers, spécifications des besoins métiers, UAT et formation aux utilisateurs (chefs de projets et responsable de programmes)

  • Consultant Senior

    IBM France – Parischez Global Business Services (Secteur Banque et Assurance)
    Jan 2008 - Jan 2010

  • ASSITANCE A MAITRISE OUVRAGE

    GCE paiement (Groupe Caisse d’Epargne) – Paris
    Jan 2008 - Jan 2008

    • Recueil des spécifications fonctionnelles et lancement de l'appel d'offre final (RFP) liée à la mise en place d’une plate-forme de paiements sur les volets International, Gros Montants, Monétique et Petits Montants
    • Etudes des retours des éditeurs sur la partie financière

  • PROJECT MANAGER OFFICER

    London Clearing House Clearnet - Paris
    Jan 2008 - Jan 2008

    Suivi des projets de la DSI
    • Animation des project steering committee
    • Reporting dans l’outil de planification Artemis 7
    • Participation à la procédure budgétaire
    • Etude d’opportunité sur l’intégration d’un module de gestion des risques et incidents
    • Audit de l’existant au niveau des Lessons learned des projets réalisés depuis 2006

  • PROJECT MANAGER OFFICER

    Société Générale Securities Services (SGSS/ ITS) - Paris
    Jan 2006 - Jan 2008

    Suivi des projets de la DSI et de la Direction de la Prodction Informatique
    • Elaboration et suivi mensuel et trimestriel des gros projets informatiques chez SGSS (Jours hommes, forfaits, investissements matériels et logiciels),
    • Elaboration du budget,
    • Reporting mensuel auprès du DSI et coordination auprès des différents PMO des filiales (France, Luxembourg, Italie et Etats-Unis),
    • Compilation des différents plannings,
    • Calcul des amortissements et coordination avec le contrôle de gestion,
    • Coordination dans la mise en place d’un outil de tracking.

  • Consultant confirmé

    STERIA – Issy-les-Moulineaux(Secteur Banque et Assurance)
    Jan 2006 - Jan 2008

  • CONSULTANT ASSISTANCE A MAITRISE D’OUVRAGE

    Conseil National du Commerce Extérieur - Casablanca / Rabat
    Jan 2005 - Jan 2006

    Réalisation des procédures du circuit de paiement à l’import et à l’export, dans le cadre d’une étude de la mise en place de l’EDI aux opérateurs du Commerce Extérieur marocain
    • Animation de workshops avec la Direction Internationale de la BMCI, BMCE, SGMB, Attijariwafabank et BCP, Office des Changes, Banque Centrale du Maroc et le GPBM
    • Modélisation des process paiement (Virement, Remise documentaire et Crédit documentaire) Import / Export sous le logiciel Visio
    • Détection des redondances, goulots d’étranglement et propositions d’axes d’améliorations, dans le cadre de la dématérialisation des documents liés aux règlements à l’international.

  • CONSULTANT EN ORGANISATION

    Banque Marocaine du Commerce Extérieur - Casablanca
    Jan 2005 - Jan 2006

    Mise en place d’un référentiel de produits bancaires sur 3 axes : Commercial, Process, Risques et pilotage sur les gammes suivantes : Moyens de paiements domestiques et international, produits de fonctionnement entreprises
    • Analyse de l’existant,
    • Collecte des informations relatives aux 3 axes (Commercial, Process, Risques et pilotage),
    • Production des fiches signalétiques et argumentaires de vente,
    • Organisation et animation de workshops,
    • Intégration et déploiement des données sous MEGA.

  • Consultant

    BFC Management – La Défense - Paris
    Jan 2005 - Jan 2006

  • CONSULTANT ASSISTANCE A MAITRISE D’OUVRAGE

    BNP
    Jan 2005 - Jan 2005

Études et formations
  • Principales compétences
    • Suivi d’activité d’un portefeuille projet (PMO)
    • Mise en place de reporting et d’indicateur d’activité
    • Méthodologies PMLC et SDLC
    • Contrôle de gestion : process budgétaire, suivi des coûts, méthode ABC
    • Connaissance de l’environnement bancaire (Gestion d’actifs, Banque de Financement, Banque de détail) sur des fonctions supports
    • Connaissance fonctionnelle des moyens de paiement

    FORMATION
    • 2010 : First Finance : Fondamentaux du risk management (4 jours)

    • 2002 : DESS Contrôle de gestion (Université Lumière – Lyon II) – Mention Assez-bien.

    • 2001 : Maitrise IUP Banque Finance (Université Lumière – Lyon II) – Mention Assez-bien.

    • 1997 : Baccalauréat série ES Lycée de la Plaine de l’Ain - Ambérieu-en-Bugey – Mention Assez Bien

    LANGUES
    • Anglais : Courant - 5 mois en Angleterre (Londres) en 2004 + Module de trésorerie « Cash is king »
    • Arabe : Langue maternelle
    • Espagnol : Moyen opérationnel
    CONNAISSANCES TECHNIQUES
    • Outil de modélisation Méthode ABC : Activity Analysis, Metify
    • Outil de modélisation de process : Aris, Mega, Visio
    • Logiciels bureautiques : Word, Excel, Powerpoint
    • Outils de gestion et planification de projet : Artemis 7, Pplus (PsNext) , Prime (HPPM)
    • Méthodologie de gestion de projet : PMLC, SDLC

Autres compétences
Principales compétences
• Suivi d’activité d’un portefeuille projet (PMO)
• Mise en place de reporting et d’indicateur d’activité
• Méthodologies PMLC et SDLC
• Contrôle de gestion : process budgétaire, suivi des coûts, méthode ABC
• Connaissance de l’environnement bancaire (Gestion d’actifs, Banque de Financement, Banque de détail) sur des fonctions supports
• Connaissance fonctionnelle des moyens de paiement

FORMATION
• 2010 : First Finance : Fondamentaux du risk management (4 jours)

• 2002 : DESS Contrôle de gestion (Université Lumière – Lyon II) – Mention Assez-bien.

• 2001 : Maitrise IUP Banque Finance (Université Lumière – Lyon II) – Mention Assez-bien.

• 1997 : Baccalauréat série ES Lycée de la Plaine de l’Ain - Ambérieu-en-Bugey – Mention Assez Bien

LANGUES
• Anglais : Courant - 5 mois en Angleterre (Londres) en 2004 + Module de trésorerie « Cash is king »
• Arabe : Langue maternelle
• Espagnol : Moyen opérationnel
CONNAISSANCES TECHNIQUES
• Outil de modélisation Méthode ABC : Activity Analysis, Metify
• Outil de modélisation de process : Aris, Mega, Visio
• Logiciels bureautiques : Word, Excel, Powerpoint
• Outils de gestion et planification de projet : Artemis 7, Pplus (PsNext) , Prime (HPPM)
• Méthodologie de gestion de projet : PMLC, SDLC

D'autres freelances
Consultant PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Directeur informatique
Nicole

Directeur informatique

  • SAINT-MARCEL-DE-CAREIRET
PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITIL
Bientôt disponible
CV Chef de projet SQL
Samantha

Chef de projet SQL

  • CHANGÉ
PROJECT MANAGEMENT OFFICE SQL WINDOWS AGILE ANDROID LOW CODE LEAN MANAGEMENT AZURE BI WORDPRESS
Disponible
CV Incident Manager ITIL
Myriam

Incident Manager ITIL

  • PARIS
ITIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE WINDOWS SHAREPOINT ORACLE LINUX DATACENTER Cloud AWS LAN AGILE
Disponible
CV Consultant Direction de Projets et d'Opérations IT
Franck

Consultant Direction de Projets et d'Opérations IT

  • MONTPELLIER
PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS PROJECT
Disponible
CV Consultant PMO
Francis

Consultant PMO

  • PARIS
MS OFFICE PMO PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS PROJECT MAITRISE D OUVRAGE AGILE Microsoft Power BI DATA Cybersécurité
CV Chef de projet AGILE
Ahmed

Chef de projet AGILE

  • SAINT-GRATIEN
SCRUM ARCGIS SIG FTTH FTTO AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE JIRA KANBAN Trello
CV AMOA, Manager de transition
Christophe

AMOA, Manager de transition

  • PARENTIS-EN-BORN
Smart City & Structural Engineering PROJECT MANAGEMENT OFFICE
CV Consultant Audit, Risk, PMO, Stratégie
Elias

Consultant Audit, Risk, PMO, Stratégie

  • PARIS
RISQUE PROJECT MANAGEMENT OFFICE Finance MOA DIRECTOR
CV Directeur de programme AGILE
Régis

Directeur de programme AGILE

  • SAINTE-CATHERINE
AGILE INTERSHOP ITIL PRESTASHOP PROJECT MANAGEMENT OFFICE CRM WAN Manufacturing & Supply Chain Cloud AWS AZURE
CV Consultante communication
Anais

Consultante communication

  • ANDRÉSY
PROJECT MANAGEMENT OFFICE