Abdoulaye - Chef de projet ORDER MANAGEMENT SYSTEM
Ref : 190715B004-
Domicile
78540 VERNOUULLET
-
Profil
Chef de projet (46 ans)
-
StatutFreelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
CEO & Founder of NimbahJan 2017 - aujourd'hui
Developement et sourcing de produits agro-alimentaire bio et conventionel
Mission : Commercialer des produits novateurs sur le marché bio
Redaction du business plan
Developement de marques et storytelling
Sourcing sur le marché international
Mix produits
Gestion de l’innovation
Développement de la sous-traitance
Négociation avec les acheteurs (grossistes – réseaux spécialisés BIO – GMS)
Encadrement de stagiaires
Résultats: Obtention de la certification BIO, startup coup de coeur au startup week end à Dijon, participation au premier salon foodtech, vente de produits sur de nouveaux segments. -
Research and Services / Technical papers
Ahlstrom MunksjoJan 2017 - aujourd'huiDevelopement et sourcing de produits agro-alimentaire bio et conventionel
Mission : Commercialer des produits novateurs sur le marché bio
Redaction du business plan
Developement de marques et storytelling
Sourcing sur le marché international
Mix produits
Gestion de l’innovation
Développement de la sous-traitance
Négociation avec les acheteurs (grossistes – réseaux spécialisés BIO – GMS)
Encadrement de stagiaires
Résultats: Obtention de la certification BIO, startup coup de coeur au startup week end à Dijon, participation au premier salon foodtech, vente de produits sur de nouveaux segments. -
Chef de projet Supply Chain Planning
IBPJan 2011 - Jan 2018Déploiement à l’échelle du groupe du process Integrated Business Planning (Plan Industriel et Commercial)
Mission: Implémentation & amélioration continue des processus du plan industriel et commercial.
Déploiement de la suite Infor Supply Planning et des outils de reporting.
• Gestion à l’échelle du groupe de la planification mensuelle de l'offre et de la demande avec l'impact
du cycle de vie des produits avec remise de rapports à la direction générale
• Mise en place du support des outils au niveau Business Area
• Formation et gestion du changement
• Participation active à l’élaboration des rapports IBP (chiffre d’affaire, indicateurs de performance) et réunion d’examen mensuelle.
Résultats: Déploiement réussi du process IBP et obtention de la désignation ‘Fully Functional ‘ du cabinet de conseil Oliver Wight. Cela a amélioré le niveau de service à la clientèle et la performance financière.
Il apportait des solutions aux problèmes clés. -
IT & Business Process Manager
Jan 2005 - Jan 2011Responsable organisation et systèmes d’information pour 8 usines & 34 bureaux de ventes à l’international.
Mission: Consolidation des systèmes d’information. Rationaliser les coûts de transport. Améliorer la productivité avec les clients (B2B). Réduire les stocks de produits finis et de matières premières.
Améliorer les flux industriels. Impliquer les responsables informatiques sur des projets business.
• Encadrer des équipes distantes (8 Local IT Manager) & gestion de budget.
• Implémentation & administration du CRM (Sales Force)
• Optimiser l’utilisation du système d’information (ERP).
• Business Process Reengineering.
• Définir le cahier des charges des projets de mise en place d’outils décisionnels, d’analyse de consommation de matières premières, de réduction des stocks, d’interaction clients (B2B).
• Créer des rapports de ventes, de production et de logistique sous SAP BW et BO.
Résultats: Une meilleure visibilité sur les chaînes de fabrication, sur les coûts, les délais et sur l’état des commandes à l’international. Mise en place d’un système de calcul et de contrôle des coûts de transport.
Les consommations et les approvisionnements analysés et consolidés.
Les stocks de produits finis et de matières premières réduits, la productivité améliorée. Des meilleures décisions prises pour le business en terme de calculs de rentabilité et de prix. -
System & Network Manager Responsable IT infrastructure
pour 11 sites en FranceJan 2001 - Jan 2005Mission: Assurer la coordination entre l’équipe corporate (Finlande) et les 11 sites français.
• Déployer une nouvelle architecture, réduire le nombre de serveurs.
• Trouver des nouveaux prestataires, optimiser la maintenance.
• Audit sécurité de sites.
Résultats: Harmonisation des procédures de sauvegarde et de l’architecture, contrats de maintenance
consolidés. -
Research and Services / Technical papers
Ahlstrom Munksjo2001 - Jan 2018
-
Executive Master in Innovation & Entrepreneurship
(Growth to Innovation & Negotiation to create value elective courses) Vlerick Business School - Belgium MBA – Spécialisation en Business Intelligence 2004-2006 Grenoble Graduate School of Business -2014 -
MBA – Spécialisation en Business Intelligence
Grenoble Graduate School of Business - France2004 -
DUT en Informatique
Université de Marne la Vallée - France1998
Certified in Production and Inventory Management (CPIM) 2011
The Association for Operation Management (APICS)
Microsoft Certified Systems Engineer (MCSE). 2004
LANGUE: Anglais bilingue