Mounia - Chef de projet MUREX
Ref : 220110R002-
Domicile
0000 CASABLANCA/PARIS (Maroc)
-
Profil
Chef de projet (38 ans)
-
MobilitéTotalement mobile
-
StatutBientôt freelance
-
Chef de projet de divers projet (extension, upgrade)
Casablanca/ParisJan 2019 - aujourd'huiGérer et livrer les projets dans les délais, le budget et les normes de qualité Murex afin d'atteindre la satisfaction du client : faire des points de suivi pour communiquer l’avancement, organiser des sessions de présentations, revoir les divers livrables et leur documentation, s’assurer de la bonne reception, revoir avec le client le contenu, assister pour la mise en place
Être responsable de fournir les états financiers et les rapports du projet dans les domaines assignés, y compris les coûts des ressources / la facturation client : fournir un budget prévisionnel, fournir un comparatif cout réel versus cout prévisionnel, expliquer les différences
S’assurer que l’équipe projet est bien mobilise et revoir le Staffing si besoin
Gérer efficacement l'escalade des problèmes au niveau approprié au sein du client ou de notre organisation si nécessaire
Assurer la communication auprès des utilisateurs, sponsors, comité de direction
Gérer les divers environnements de tests
S’assurer du passage du mode projet et superviser la période de stabilisation en assurant que les critères de succès prédéfinis ont bien été respectés -
Murex : Production Manager Senior pour Tier 1
BANKS (Londres)Jan 2017 - Jan 2019Accompagner le client pour l’aider à se familiariser avec les nouvelles fonctionnalités du système
Collecter les nouveaux besoins pour les transmettre aux équipes de développement et suivre leur réalisation
Analyser l’utilisation du système par le client afin d’identifier des opportunités d’amélioration et réduire le coût global
Suivre les incidents de la production (~ 300 incidents / an), prioritiser, coordonner leur résolution
Coordonner l’équipe de support et négocier les ressources manquantes avec les chefs d’équipe (15 personnes)
Gérer les situations de crises qui nécessitent un arbitrage et aider dans la prise de décision
Introduire le process Agile dans les livraisons correctives et adapter les process pour collaborer avec l’équipe Projet -
Murex : Consultant Sénior dans la division
Client Evolution Support (Paris)Jan 2013 - Jan 2017Chef de Projet pour divers projets d’upgrade : Swedbank, Belfius, LBB, IAG..
Mettre en place une bonne gouvernance pour assurer un suivi des différents projets : Créer des tableaux de bord, animer des revues mensuelles avec les chefs de divisions, préparation des supports et compte rendus
Mettre en place et suivre les différents macro-planning et les jalons pour chaque projet
S’assurer du bon déroulement du projet et lancer l’alerte en cas de besoin
Suivre les divers livrables et s’assurer de leur qualité
Fournir un statut fréquent au client pour partager l’avancée et organiser des demos en cas de besoin
Expert Front Office pour différents projets de mise à jour et implémentation (Belfius, BAM, Swedbank …).
Configurer, tester, documenter et présenter les fonctionnalités du système : saisie des transactions, évaluation des portefeuilles, analyse du P&L, automatisation des étapes de vérifications, génération de rapports …
Participer aux réponses des appels d’offres et aux actions commerciales
Donner des formations aux clients et en interne
Manager, former les consultants juniors (3 juniors par an) -
Murex : Scrum master
ParisJan 2010 - Jan 2013Créer des process pour améliorer la productivité
Animer et organiser les sprint planning, daily meetings, les sessions show and Tell
Organiser des rétrospectives à la fin de chaque release
Coordonner divers contributeurs localisés à Paris, New York, Beirut et Singapore (1500jh/release) -
Chef de Projet Junior (Paris)
Thomson ReutersJan 2009 - Jan 2010Définir le cahier des charges.
Négocier les ressources (New York, Bangkok, Moscow…)
Etablir les objectifs à atteindre et suivre la progression
-
SENIOR
CLIENT SERVICES, relationship2009 -
Certification Project management BEM
Bordeaux business school (double diplôme)2009
Leadership : Manager des équipes multinationales et multifonctionnelles (15 experts par équipe)
Relation client : Gérer la relation d’un portefeuille de clients (Maroc, France, UK, Allemagne, Belgique …)
Gestion de crise : Gérer les incidents critiques tout en respectant les accords de niveau de service conclus
Gestion de projet : Définir le planning, le cahier des charges, les risques, le budget et appliquer la méthodologie Scrum, Agile
Finance du marché : Produits financiers, processus bancaires, organisation d’une institution financière et le rôle de chaque division …
Informatiques : Maîtrise de la suite office, Jira, SharePoint, CRM, Murex, Pega
Langues : Français (Courant), Anglais (Courant/ TOEIC : 875), Arabe (Courant)