Hassiba - Chef de projet MS OFFICE
Ref : 220322M001-
Domicile
38220 NOTRE-DAME-DE-MÉSAGE
-
Profil
Chef de projet (48 ans)
-
MobilitéTélétravail uniquement
-
StatutBientôt freelance
-
Directrice Process et Qualité –
Elipce -ValenceJan 2020 - aujourd'hui- Mise en place d’une équipe support Niveau 1
- Rédaction de processus internes et définition d’indicateurs
- Mission de responsable validation système chez le client -
Chef de projet Métier
Société Espace 4 - ClaixJan 2020 - Jan 2020- Interlocuteur privilégié de la branche « Maintenance » : participation à la refonte
des process, arbitrage sur les projets en cours, support niveau 1 aux utilisateurs. -
Manager de projets IT
Société Serge Ferrari - La Tour du PinJan 2016 - Jan 2020- Gouvernance de l’infogérant (parc machine +400 postes de travail, suivi des
incidents, demandes de service, gestion du stock informatique, ....)
- Gestion de projet Technique et Métier :
- Migration de lotus vers Office 365 ( env. 400 boites aux lettres migrées)
- Projet TMS : participation au choix de la solution, mise en place de
l’architecture technique
- Mise en place de l’Intranet sous Sharepoint
- Migration de l’infrastructure du cloud privé vers le cloud public ( env. 30
serveurs)
- Mise en place d'un workflow sous sharepoint pour gérer les arrivées et les
départs des collaborateurs, …
- Renouvellement du parc machine (+ 100 machines)
- Participation au projet BI.
- Formation et accompagement à la conduite de changements des utilisateurs
- Support aux utilisateurs (notamment sur Office 365, Sharepoint)
- Pilotage du projet RGPD pour le Groupe et assistance au DPO -
Coordinatrice SI rattaché au Directeur Achats et responsable de l’application SAP
Société Eurotungstène - GrenobleJan 2011 - Jan 2016- Référent unique de l’IT sur le site.
- Coordonner et gérer l’infrastructure du site (parc de 120 postes, 2 salles serveurs)
- Gérer le portefeuille des projets métiers autour de SAP (rédaction des cahiers des
charges, tests, …) et assure le support niveau 1.
- Animer et coordonner les équipes fonctionnelles (key users) intervenant dans le
cadre des résolutions ou des projets.
- Gérer et piloter les intervenants (fournisseurs) en termes de qualité, coût et délai.
- Identifier et mettre en œuvre les actions d’amélioration continue
- Respecter et veiller au respect par les prestataires des règles de fonctionnement
de la société et du site notamment en matière de sécurité -
Concepteur SAP module MM
Capgemini pour le compte de Schneider Electric – Monbonnot Saint MartinJan 2008 - Jan 2011- Réceptionner le cahier des charges du client et aide à la spécification du besoin
- Chiffrer les demandes clients
- Gérer la relation avec le BO (centre de développement) en Inde, suivi des
évolutions et correctifs
- S’assurer de la bonne qualité des livrables
- AMOA, pilotage et gestion du projet Negoce Europe (Pays pilote Italie) -
Responsable des applications Web
Schneider ElectricJan 2005 - Jan 2008 -
Laboratoire LIEBNIZ (IMAG) – Mémoire CNAM en FongecifJan 2004 - Jan 2005
Développement d’un éditeur qui permet d’annoter interactivement tout ou partie
d'un document textuel à l'aide de balises XML décrites dans une DTD. -
Analyste programmeur, Intégrateur middleware et analyste programmeur sur un outil d’EAI, Architecte logiciel
Schneider-Electric - DSII - Grenoble Différentes missionsJan 1997 - Jan 2004
-
Formation en Anglais.
2019 -
Obtention du diplôme d’ingénieur du CNAM
2010 -
Formation SAP module MM – WM
2009 -
Formation XI au centre de formation SAP - Sensibilisation aux modules MM, SD et PP en interne Capgemini - Formation SAPTEC au centre de formation SAP
2005 -
Immersion d’une semaine dans une famille d’accueil en Angleterre (EF)
2000-2002 Cycle C Ingénieur en
Informatique du CNAM – Cours
du soir au CUEFA
1997-1999 DEST Génie Informatique en
alternance avec Schneider
Electric
COMPETENCES
ERP : SAP (MM, SD) et quelques connaissances sur
Navision
Base de données: Access, Oracle, SQL,
Logiciel : Suite Office 365 (Sharepoint, Skype,
Teams ,…)
Langages: Java, Visual Basic
EAI : Crossworlds, Interface Manager
Connaissance des systèmes de télébilletique
Piloter des projets techniques et métiers
Accompagner / former les utilisateurs
Piloter des prestataires
Arbitrer
Rédiger des specifications fonctionnelles ou
techniques
Suivre le budget, assurer le reporting, contrôler la
qualité
ATOUTS
- Dynamique
- Collective
- Rigoureuse
- Goût du Résultat
LANGUES
Anglais : niveau intermédiaire
Arabe : scolaire