Faiz - Chef de projet ITIL
Ref : 190114S001-
Domicile
95170 DEUIL LA BARRE
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Profil
Chef de projet (23 ans)
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StatutFreelance
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
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Coordinateur technique
Synchrone technologie (RATP)Jan 2019 - aujourd'huiCoordinateur technique spécialisé dans les services téléphonies
Domaine d’intervention :
Accompagner le client dans la formalisation de ses besoins en participant à des ateliers, et être en assistance à la maitrise d’ouvrage
Répondre à des problématiques de faisabilité technique
Établir les différents cahiers des charges vers les Titulaires pour la mise en œuvre des solutions
Assurer le suivi des différentes réalisations et organiser, voir participer, à leur validation
Mettre en place et coordonner la stratégie de déploiement de la solution chez les clients
Accompagner le client lors de la mise en œuvre de la solution
Participer à l'élaboration de l'offre technico-commerciale
Établir les dossiers de consultation, d'analyse des offres, des marchés et des ordres de service
Alimenter les tableaux de bord de suivi et reporter régulièrement en identifiant les risques encourus
Piloter les risques projets (qualitatifs, budgétaires, contractuels et de planning)
Cartographier les risques techniques et fonctionnels et estimer leur criticité
Piloter les risques projets (qualitatifs, budgétaires, contractuels et de planning)
Projets réalisés :
Migration Skype vers Teams direct Routing Téléphonie
Mise en place d’un SBC
Etude trunk SIP Opérateur
Relocalisation d’équipement télécom en Datacenter
Mise en place d’un SVI (I-Reflet), enregistreur (Nice, ASC)
Déploiement d’un PRA
Projet de dépose d’équipement télécom (TETRA, SAGEL, SIEL) -
Ingénieur Telecom niveau 2 Centre d’appels
Synchrone technologie (SNCF)Jan 2017 - Jan 2019Domaine d’intervention :
Environnement technique : Outil de ticketing ARS Environnement téléphonique Avaya, Aastra Outil administration IMC (HP), Spectrum
Gestion projet de migration et des déploiements
Recueil de l’information nécessaire et étude des besoins en infrastructures.
Veille technologique pour garantir l’optimisation des ressources en termes d’infrastructures
Mise en place de pilote
Mise en place des procédures et outils de surveillance permettant de garantir la haute disponibilité des infrastructures
Participation aux phases de validation technique lors des mises en production ou des évolutions d’équipements réseaux, câblage et mise en service
Maintenance et exploitation des systèmes de télécommunications
Suivre un projet et paramétrer des callflows pour des services sur AVAYA
Participer à la mise à jour des différents documents et base de données
Participer aux études visant à définir les orientations de la SNCF en matière de centres d’appels
Suivre un projet et paramétrer des callflows pour des services sur AVAYA
Assister et piloter les équipes régionales sur les périmètres réseaux et télécoms
Participer à des projets de régénération ou de nouveau site (déplacement et recette sur site)
Participer à la mise à jour des différents documents et base de données
Participer aux études visant à définir les orientations de la SNCF en matière de centres d’appels
Astreinte
Participer au Comité Technique AVAYA lors de la création de service
Rédaction des livrables (document d’exploitation, notes techniques, reporting) -
Responsable de la téléphonie
Groupe Pierre & VacancesJan 2016 - Jan 2016Domaine d’intervention :
Environnement technique : Outils de ticketing EasyVista Environnement téléphonique mixte AVAYA et Cisco Solution Orange B2Gaas / BTIP / BTIC Solution Triple Play
Définition de l’ensemble des phases technique du projet
Pilotage, suivi et coordination
Test et recette technique
Administration de la téléphonie du site principal (Paris)
Maintien en condition opérationnel des applications téléphoniques
Mise en place migration vers une solution IP pour l’ensemble des sites PVCP (Solution BTIC)
Mise en place de nouveaux sites PVCP
Gestion des coûts (Abonnements, contrats Orange) -
Chef de Projet Téléphonie
MANUTANJan 2013 - Jan 2016Domaine d’intervention :
Environnement technique : Téléphonie : Pieuvre Polycom SIP, Téléphone IP 1616 et 9630, RTC, Numéris, notion TOIP (Cisco), Serveur FAX (RTE), MFP Call center Elite, Bandeau Onex agent Equipement: Media Gateways (G450) Base de données : SQL (Solution Slit), MySQL, SQL Server 2008 Environnement : PC et Mac, Serveur HP COMPAQ, équipement CISCO, Installation, Maintenance, Administration Réseaux : TCP/IP, IPX/SPX, X25, ATM Topologies Ethernet, Wifi Bureautique : Suite MS-Office, OpenOffice, KOffice...
Gestion des incidents niveaux 1-2 (Parc de 1 000 téléphones – Outil ticketing Topdesk)
Répondre aux demandes de l’exploitation
Contribuer à l’administration et au support de l’ensemble de la téléphonie du groupe
Routage des appels (Serveur vocal interactif, VDN, Vecteur)
Supervision du taux d’occupation des accès T2
Rédaction des procédures (Français et anglais)
Alimentation de la base de connaissances (SharePoint)
Formation des utilisateurs sur les solutions liées aux centres d’appels
Coordonne les équipes internes
Dialogue et échange en anglais avec les interlocuteurs européens
Gestion des différents projets liés à la téléphonie et aux centres d’appels
Mise en place d’un core Model (Belgique, Italie, Portugal, Hollande, République Tchèque) -
Technicien Téléphonie
MANUTANJan 2010 - Jan 2012Domaine d’intervention :
Gestion du câblage réseau (connexion physique entre plusieurs machines)
Gestion du routage (connexion logique entre l'intérieur et l'extérieur du réseau ou entre plusieurs sous-réseaux)
Gestion de la sécurité (protection antivirale, pare-feu, prévention des intrusions etc.)
Gestion des droits d'accès des utilisateurs (accès au réseau, etc.)
Relation homme\machine : Administration des abonnés, discrimination des postes, classes de service, numéros abrégés, fonctionnalités des postes numériques, création de postes, messagerie vocale, système de taxation.
Postes Téléphoniques : 1er niveau de dépannage, postes analogiques, postes numériques, téléphones portables, répartiteur prise terminal, déménagement physique des postes.
Gestion et rapports : rapports des interventions, mise à jour des tableaux de suivi demandés par le client, tenue des réunions avec le client, coordination des travaux avec les autres entreprises.
Suivi des projets
Effectue le suivi des problèmes
Identification des opportunités afin de réduire les coûts
Déconnexion et Connexion postes utilisateurs
Câblage Téléphonique et Informatique (code des couleurs, normes de câblage, différents types de câbles, répartiteur téléphonique, baies de brassage....).
Préparation, câblage, brassage des baies informatique
Mesures et tests de fonctionnement des prises Téléphoniques et Informatiques
Déploiement physique des serveurs, Switch, routeur, modems, en salles
Mise à jour des documents administratifs liés à l’exploitation en salle réseaux -
CONTEXTE GEOGRAPHIQUEaujourd'hui
Travail en collaboration avec les 25 filiales implantées dans 18 pays en Europe, regroupées en 5 zones (EST, BENELUX, NORD, SUD, OUEST)
Compétences
Expertise dans les environnements AVAYA (ACM, ASM, CMS,A3CM)
Teams Direct Routing, Call Quality Dashboard
Power BI, MicroStrategy
IPBX, Postes téléphoniques, pieuvres H323 et SIP
Téléphonie, Avaya, Cisco, Aastra
Solution de supervision Service Pilot
Solution Exploitation et Taxation Manager SLIT
Réseaux Cisco & HP
Compétences connexes
Bon relationnel, sens du service, autonomie, esprit d'équipe.
Capacité à résoudre efficacement les problèmes, bonne gestion des priorités.
Capacité d'auto apprentissage, polyvalence, capacité à travailler sous pression.
Formation
Manager son équipe en mode projet
SCRUM Product Owner
PRINCE II, Foundation
Certification ITIL V3 Les fondamentaux
Habilitation électrique H0B0
Administrateur Système(AVAYA) (Gestion du PABX Communication Manager Niveau 2)
Administrateur Système(AVAYA) (EAS vectoring ACM)
Administrateur B2Gaas (Cisco)
Administrateur solution Odigo (Solution cloud et omnicanale Capgemini)
Administrateur Diabolocom (Solution cloud et omnicanale)
Expertise dans les environnements AVAYA (ACM, ASM, CMS,A3CM)
Teams Direct Routing, Call Quality Dashboard
Power BI, MicroStrategy
IPBX, Postes téléphoniques, pieuvres H323 et SIP
Téléphonie, Avaya, Cisco, Aastra
Solution de supervision Service Pilot
Solution Exploitation et Taxation Manager SLIT
Réseaux Cisco & HP
Compétences connexes
Bon relationnel, sens du service, autonomie, esprit d'équipe.
Capacité à résoudre efficacement les problèmes, bonne gestion des priorités.
Capacité d'auto apprentissage, polyvalence, capacité à travailler sous pression.
Formation
Manager son équipe en mode projet
SCRUM Product Owner
PRINCE II, Foundation
Certification ITIL V3 Les fondamentaux
Habilitation électrique H0B0
Administrateur Système(AVAYA) (Gestion du PABX Communication Manager Niveau 2)
Administrateur Système(AVAYA) (EAS vectoring ACM)
Administrateur B2Gaas (Cisco)
Administrateur solution Odigo (Solution cloud et omnicanale Capgemini)
Administrateur Diabolocom (Solution cloud et omnicanale)