Ahmed - Chef de projet EXCEL
Ref : 140826E002-
Domicile
94400 VITRY SUR SEINE
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Profil
Chef de projet, Consultant, Ingénieur qualité et méthodes (43 ans)
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StatutFreelance
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
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CHEF DE PROJET QUALITE – AMELIORATION CONTINUE (Certifié Lean Six Sigma Green Belt)
RESEAU CLUBS BOUYGUES TELECOM (Siège à Meudon)Jan 2013 - Jan 2014Distributeur principal de la marque Bouygues Telecom ; Filiale à 100% de Bouygues Telecom ; 600 Boutiques en France ; 1800 salariés ; CA : 500 M€ ;
Missions : Pilotage de projets de transformation d’organisations à fort enjeux stratégiques selon DMAIC
Projets « Réduction de la file d’attente » et « Diminution de la durée moyenne de traitement »
Objectif : Réduction du temps global des actes physiques en boutique : 10 minutes maximum
Réalisations : -Diagnostics et mesures de performance des processus d’accueil client et de vente
Mise en place d’un processus de mesure des temps d’actes clients (temps d’attente et temps de prise en charge par un vendeur) sur trois boutiques pilotes
Extrapolation des mesures sur l’ensemble du réseau de boutiques
-Analyses des dysfonctionnements des processus
Pilotage de chantiers Kaïzen : Organisation de réunions avec tous les acteurs et presentation des processus mesurés (Value Stream Mapping)
Résolution de problèmes (5P, 8D)
Recherches des causes racines de dysfonctionnements (Arbre des causes, Ishikawa)
-Identification et proposition d’un plan de solution à déployer
Animations de réunions transverses pour identifier les meilleures actions à mettre en place
Analyses de risques et d’impacts (AMDEC)
-Mise en place du plan de solution et déploiement sur les 600 boutiques du réseau
Suivi du plan d’action : comité de pilotage avec indicateurs
Présentations bimensuelles au Directeur S.I de l’avancée des projets
Présentation au Directeur Général RCBT des résultats
Résultats : Refonte des processus d’accueil et de vente sur les 600 boutiques
Temps d’attente : passage de 10 minutes d’attente à moins de 2 minutes
Temps de traitement client : passage de 30 minutes à 14 minutes
Valorisation des gains : 13 Millions d’euros annuels -
CHEF DE PROJET QUALITE – AMELIORATION CONTINUE
RESEAU CLUBS BOUYGUES TELECOM (Velizy)Jan 2012 - Jan 2013Distributeur principal de la marque Bouygues Telecom ; Filiale à 100% de Bouygues Telecom ;
650 Boutiques en France ; 1800 salariés ; CA : 500 M€ ;
Mission : Déploiement et animation d’une démarche qualité au sein de Réseau Clubs Bouygues Telecom
Objectif : Etablissement d’une cartographie des processus de l’entreprise
Réalisations : Formalisation de processus métiers
Analyse des processus existants et définition de processus cibles
Identification des processus critiques selon la méthode du tri croisé (NFX 50-152)
Analyse de coûts
Amélioration de processus et différents modes opératoires
Mise en place de méthodes de pilotage (indicateurs, revues de processus, audits)
Présentation au comité de direction générale des travaux réalisés
Résultats : Obtention d’une cartographie des processus de l’entreprise à 5 niveaux de granularité
Approbation par le comité de direction de l’ensemble des travaux réalisés
Mise en évidence d’une économie de 60k€ grâce à la formalisation d’un seul processus
Volonté de la direction de s’engager dans une démarche qualité -
CONTROLEUR QUALITE - ENVIRONNEMENT
DEKRA2007 - 2012Missions : Réalisation d’audits qualité et contrôles réglementaires environnementaux
Chargé de mission pour plus de 120 clients différents
Réalisations : Chiffrage des missions d’inspections
Réalisation de propositions commerciales
Interventions sur sites et inspection de la conformité des installations
Envoi des échantillons prélevés au laboratoire d’analyse
Rédaction et envoi d’un rapport d’essai labellisé « COFRAC » sur l’état de conformité
Suivi des clients et préconisation d’actions de réduction des émissions atmosphériques
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Mastère Spécialisé « Management de la Qualité »
Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers -
Master 2 en QSE (Qualité Sécurité et Génie de l’Environnement) -
Université Paris VII Denis Diderot
Techniques et humaines
Certifié « Lean Six Sigma Green Belt » par BCF Consultants
Normes : Gestion de systèmes de management de la qualité ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001, EN 9100
Outils qualité et amélioration continue : PDCA, 5P, 8D, ISHIKAWA, DMAIC, SIX SIGMA
Outils d'analyse de risques : AMDEC, MSP, Arbre de défaillances, Analyse préliminaire de risques
Outils du Lean Management : 5S, VSM, KANBAN, KAIZEN, HOSHIN, SMED, ANDON, A3
Auditeur interne en systèmes de management de la qualité et auditeur terrain dans le domaine industriel
Aisance relationnelle, parfaitement autonome, bon communiquant
Forte capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
Conduite et animation de réunion, conduite du changement
Management organisationnel, Business Process Management, Approche processus
Informatique
Parfaite maîtrise du Pack Office (WORD, EXCEL, POWER POINT, OUTLOOK)
SAP : Utilisateur
VISIO : Expert
MS PROJECT : Intermédiaire
GANTT PROJECT : Intermédiaire
Langues
Anglais (Courant) : lu, écrit, parlé
Espagnol (scolaire) : lu, écrit, parlé