Corinne - Chef de projet ETHERNET
Ref : 060213A001-
Domicile
94140 ALFORTVILLE
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Profil
Chef de projet, Support utilisateurs, Consultant technique (61 ans)
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StatutFreelance
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Responsable Support Informatique
NEXITY (1800 salariés CA 1361 M€)Jan 2004 - aujourd'huiManagement d’une équipe de 4 Techniciens :
Information et formation des techniciens du support aux solutions et mises en œuvre du traitement des incidents.
Point hebdomadaire de suivi avec l’équipe : établissement du planning d’activité de l’équipe pour couvrir la plage horaire du support.
Gestion du parc utilisateurs (> 800 postes) et périphériques :
Installation, maintenance, assistance et intervention.
Validation des demandes d’assistance pour spécifier l’intervention.
Présentation du reporting mensuel d'activité à la DSI :
Mise en place d’indicateurs de suivi, d’analyse, de contrôle des résultats (qualitatifs, quantitatifs, délais).
Rédaction documentation et de procédures techniques.
Actualisation des demandes et des incidents sur logiciel ACTIMA (WinPark)
Montage et conception de plate-forme de tests.
Définition et mise en place d’une assistance technique sur les outils de Visio conférence et de reprographie.
Interface entre le support et l’administration système.
Coordination prestataires externes. -
Responsable Informatique Système
OVERLAP (130 salariés 71 M€)Jan 2000 - Jan 2004Veille des disponibilités des systèmes d'information.
Gestion du parc informatique (130 PC) :
Installation, maintenance, assistance, intervention.
Mise en œuvre des sauvegardes de données.
Négociation et achat de matériel (PC, pièces détachées, logiciels).
Encadrement équipe 2 techniciens.
Définition et mise aux normes de la salle informatique (ventilation, accès
et sécurité).
Amélioration des accès aux systèmes informatiques disponibles 24/24.
Conception et installation des liaisons Internet de l’entreprise.
Administration et contrôle du PABX Alcatel 4400.
Mise en place, suivi et actualisation des contrats de maintenance. -
Technicien Informatique réseau
ENERTEC SA (200 salariés 22 M€)Jan 1997 - Jan 2000Administration Serveurs NT4, Unix, Linux.
Gestion des sauvegardes.
Support & assistance aux utilisateurs.
Gestion & exploitation PABX.
Commande matériel maintenance et suivi des livraisons. -
Technicien Bureau d’Etudes à la Direction Technique chez COFRATEL Paris (15ème)
1990 - 1991Analyse cahier des charges
· Recherche de nouveaux produits
· Assistance technique sur site et par téléphone -
Technicien de maintenance
chez COFRATEL SECURITE Villejuif (94)1988 - 1990· Dépannage systèmes d’équipements de sécurité : intrusion, incendie, vidéo, gestion technique centralisée
· Mise en services d’installations -
Technicienne Electronique (Service Méthodes)
SCHLUMBERGER Industries (> 5000 salariés 1.671 M€)Jan 1987 - Jan 1997Réalisation bancs de production électroniques.
Respect des procédures « qualité » : Iso9001.
Rédaction documents techniques.
Collaboration et concertation Service Etudes pour recherches de nouveaux composants électroniques performants.
Mise en œuvre des procédures d’amélioration de la production. -
Agent de Maintenance Société L.S.C Noisy-le-Grand (93)1986 - 1988
· Distribution de carburant (KIENZLE)
· Dépannage cartes électroniques
· Gestion stock matériel
· Assistance technique par téléphone -
Technicien Mécanicien
1983 - 1986· Montage et dépannage mécanismes consignes automatiques S.N.C.F
· Montage réglage Taxiphones (SAFAA) -
Employé Atelier chez Société D.L.M.P Bourges (18)1981 - 1983
Série sur machines outils : perçage, fraisage, tournage
COMPÉTENCES
Management d’équipe : Formation, coordination, planification, contrôle.
Traduction des demandes des utilisateurs en langage informatique et formulation aux services techniques.
Analyse les dysfonctionnements en temps réel et propose des solutions.
Logiciels : Windows 2000 Serveur, W2000 Pro XP, Windows 98SE, Windows 95, Ms DOS
Environnement CITRIX, AS400
Pack Office 2000, XP, 2003
Microsoft Outlook, Express, Lotus
Antivirus Symantec, Mcafee
Internet TCP/IP, DHCP, RTC, DNS
Utilitaires DameWare, VNC,
Ghost, Partition Magic
Informations complémentaires : Support technique tous niveaux.
Spécialisation logiciels synchronisation PDA/messagerie GPRS : BBY & QTEK
FORMATION
Septembre 2000 Management - Relation téléphonique
Avril 2000 Cursus Certification MCSE Windows 2000
Spécialisation Windows 2000 Server
Février 1997 Administration réseau NT4 : gestion & exploitation
Mars 1995 BTS maintenance Informatique CIEFOP/GEFI
Janvier 1988 BEP électronique
Management d’équipe : Formation, coordination, planification, contrôle.
Traduction des demandes des utilisateurs en langage informatique et formulation aux services techniques.
Analyse les dysfonctionnements en temps réel et propose des solutions.
Logiciels : Windows 2000 Serveur, W2000 Pro XP, Windows 98SE, Windows 95, Ms DOS
Environnement CITRIX, AS400
Pack Office 2000, XP, 2003
Microsoft Outlook, Express, Lotus
Antivirus Symantec, Mcafee
Internet TCP/IP, DHCP, RTC, DNS
Utilitaires DameWare, VNC,
Ghost, Partition Magic
Informations complémentaires : Support technique tous niveaux.
Spécialisation logiciels synchronisation PDA/messagerie GPRS : BBY & QTEK
FORMATION
Septembre 2000 Management - Relation téléphonique
Avril 2000 Cursus Certification MCSE Windows 2000
Spécialisation Windows 2000 Server
Février 1997 Administration réseau NT4 : gestion & exploitation
Mars 1995 BTS maintenance Informatique CIEFOP/GEFI
Janvier 1988 BEP électronique