Guybert - Chef de projet ACTIVE DIRECTORY
Ref : 150515M003-
Domicile
92000 NANTERRE
-
Profil
Chef de projet, Support utilisateurs, Technicien (41 ans)
-
StatutFreelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Support Team Leader
5COM2015 - 2017En prestation pour la société IBM auprès de leurs clients du groupe WPP.
-
Technicien Référant de déploiement informatique
GEFCO via la société Hemmersbach2014 - 2015Récupération des anciens PC, migration des données vers les nouveaux postes, installation des
nouveaux postes, explications des nouveaux paramètres d'utilisation. -
Coach Tiger Guyb’Services Guyb’s Auto-entrepreneur Président Gérant Gérant
Mr Guybert ********2010 - 2016Informaticien itinérant Coach en entreprise Prestataire multi- Consultant,
et privé services à la personne Prestations IT -
Référant Informatique –5COM – Paris
2008 - 2012Diverses missions réalisées au sein de cette société dans laquelle j’étais l’intervenant
informatique référant auprès des clients de la société. -
Manager de 5 commerciaux.
VRP Multicartes –ADP (manager commercial)2007 - 2008Démarchage auprès de particuliers, vente de produits divers : ADSL,
Énergies, Offres de divertissements télévisuels à péage. -
Responsable de parc d’Exploitation Informatique
VINCI PARK SERVICES2006 - 2007Maintenance d’un parc de 200 horodateurs.
Préparation du matériel, vérification des paramètres et des états fonctionnels -
Front Office Technique (18 mois)
aujourd'huiMission via la société OSIATIS, de Front Office Technicien pour les gestionnaires de flottes mobiles et VIP des clients de la société SFR.
Traitement et résolution des incidents techniques en ligne.
Transfert vers le service client des incidents administratifs.
Escalade au Back Office Technique et/ou au N2 des incidents de niveau supérieur.
Création et clôture en ligne de tickets d’incidents.
Technicien de maintenance et de déploiement d’équipements audiovisuels
Mission via la société LOCATEL, de déploiement, maintenance des équipements audiovisuels dans
l’hôtellerie privé et de chaine tel que le groupe ACCOR.
Intégrateur de solutions réseaux
Mission via la société PASMAN, d’intégration et de déploiement de solutions réseau dans
les hôtels IBIS dans l’espace Web Lounge. -
Formateur certifié ORDISSIMO
aujourd'huiMission via la société ORDISSIMO, d’Installateur et Formateur spécialisé pour les séniors au domicile des clients de la société dans toute l’Ile de France.
Installateur agréé SFR/NEUF
Mission via la société CONNECT ASSISTANCE , d’installation des box SFR
-NEUF chez les particuliers. Installateur agréé ALICE
Mission via la société ALICE, d’installation de box Alice et de formation informatique chez les particuliers.
Technicien SAV à domicile
Mission via la société SUPPORTER , de diagnostique à domicile des pannes et remplacement des pièces défectueuses des clients de grands groupes tels que Carrefour, Auchan, Surcouf etc.
Technicien Helpdesk /Hotline
Mission via la société FRANCE24, au sein de la chaine de télévision où j’étais chargé de la maintenance informatique et bureautique sur tous les équipements de la chaîne.
Technicien de maintenance réseau
Mission via la société
MÉTÉOR NETWORK, de maintenance des réseaux wifi client des restaurants McDonald’s de toute l’Ile de France.
Technicien de maintenance réseau
Mission via la société WIFIRST, de maintenance des installations réseau dans toute l’Ile de France (soit une centaine de sites disposant chacun d’équipements complets assurant la diffusion de signaux Wifi sur des superficies étendues).
Responsable de chantier informatique
Mission toujours via la société WIFIRST , de chef d’équipe chantier informatique et déploiement gros œuvres des équipements suivants : bornes wifi, armoire de brassage, switch, routeur, serveur Wibox, câblages dans les résidences étudiantes de Lille et sa région.
Management d’ouvriers qualifiés.
Superviseur Mission de supervision France Télévisions via MFP.
Résolution d’incidents
lors des diffusions en direct des programmations des chaines du groupe.
vAutres expériences
-
Certification ICF ACSTH (Approved Coaching Specific
2013 -
Certification MOS 2007 (Microsoft Office Spécialiste)
2008 -
BTS IG (Informatique de Gestion)
2004 -
BAC Pro MRIM (Micro-informatique Réseau
2002 -
CAP/BEP AMMB
2000
Gestion d’équipe ☐ ☐ ☐ ☐ ☐ ☐ ☐
Gestion de projet ☐ ☐ ☐ ☐ ☐
Encadrement ☐ ☐ ☐ ☐ ☐ ☐ ☐
Résolution de problèmes ☐ ☐ ☐ ☐ ☐ ☐ ☐ ☐
Compétences relationnelles
Relation clientèle ☐ ☐ ☐ ☐ ☐ ☐
Gestion utilisateur ☐ ☐ ☐ ☐ ☐ ☐ ☐ ☐
Gestion VIP ☐ ☐ ☐ ☐ ☐ ☐ ☐ ☐
Compétences techniques
Administration système ☐ ☐ ☐ ☐ ☐ ☐ ☐
Support technique ☐ ☐ ☐ ☐ ☐ ☐ ☐ ☐
Administration réseau ☐ ☐ ☐ ☐ ☐ ☐
Développement ☐ ☐ ☐
OUTILS DE TRAVAIL
Matériels
Cisco (Switch, Routeurs), 3com (Switch), HP (Switch et serveurs), Netgear (Switch et routeurs), Dell (Switch et
Serveurs), IBM (Serveur).
Maintenance et dépannage informatique
Matériel bureautique (imprimante, copieur, fax), PC, Tablette et Smartphone.
Câblage
RJ45, RJ11, RJ12.
Déploiement
Ghost, Acronis True Image, DMT
Ftp
Gene6FTP, Filezilla.
Messagerie
Outlook, Windows mail, Outlook Express, Lotus Notes, Office 365, G-suite.
Virtualisation
Virtual PC, VMware Workstation, VM Sphere.
Sécurité
Configuration firewall et d’Active Directory.
Outils de prise en main à distance
SSH, Proxy Host, NTR, VNC, TSE, Teamviewer, DameWare, RDP.
Outils de traitement et de suivi
Orian (Cicers et Cicero), Clarifi, Avertyr, Provisionning BlackBerry, Kace, ServiceNow, Sametime.
Automatisation des tâches
Script d’ouverture de session en Windows Scripting Host, Robocopy, Masterisation des postes par Ghost, Acronis.
Système d’exploitation
Server : Windows 2003/2008 R2/2012 R2 Server.
Pc : Windows XP/Vista/7/8/10, Ordissimo.
Mac : 0S X.
Linux : Debian (commandes de base).
Programmation
Visual Basic, VBS.
Applications
Microsoft Office (2003, 2007, 2010, 2013 et 365), Visio.
Téléphonie
IPhone, BlackBerry, Android, Windows phone.