Bouchera - Assistant à maîtrise d'ouvrage MAITRISE D OUVRAGE
Ref : 130103J001-
Domicile
75014 PARIS
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Profil
Chef de projet, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Directeur de projet (50 ans)
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StatutFreelance
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
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Mission AMOA
filiales du groupe automobile PSAJan 2012 - Jan 2012Conseiller et assister les équipes MOA dans leur lancement de projet e-commerce (choix de la solution de paiement)
– Mise en place de la structure projet
– Livrables : - cahier des charges, appel d’offre, plan projet
– Assistance à l’implémentation et coordination avec les équipes MOA, MOE
– Assistance au test des utilisateurs et validation de l’application en Production
– Formation et Accompagnement des utilisateurs service financier dans l’utilisation de l’application e-commerce (intégration dans le back office trésorerie, gestion de la relation bancaire) -
Directeur de Projet et Responsable du service
« paiement en ligne » « payline», Monext2008 - 2012– Projet TMA : solution de paiement en ligne « Payline » avec interrogation en temps réel de l’activité, Business Intelligence : 125 millions de transactions et 2500 clients : développement et assistance auprès de clients e-commerce, coordination des equipes MOE : l’équipe : 4 Chef de projets, 15 développeurs en interne, 10 prestataires développeurs.
– Projets : budget 2000 à 3000 jours hommes : gestion des factures et paiement en ligne, solutions de paiement par mobiles et scoring
– Contact privilégié pour les banques françaises, étrangères et transfrontalières : mise en place de 3DSecure, impact SEPA, migration X25 IP : BNP, SOCGEN, CEDICAM, LCL, CIC, groupe BPCE, UNICRE, RBS
– Réponse aux appels d’offre, Avant-vente, accompagnement équipes commerciales pour les nouveaux clients
– Gestion des équipes de développements (C, java, business Object), des fournisseurs, planning et budget
– Coordination et comité avec les équipes MOA -MOE (étude, développement, architecte, exploitation et dba, RSI) : mise en place d’environnement de développement et de recette, dimensionnement des serveurs, PCA et PRA.
– Reporting à la direction et aux clients : comité de direction, comité projet
– Norme ITIL et obtention de la Certification PCI DSS -
Product Manager
STEP 2, European BankingJan 2007 - Jan 2008– Création d’une nouvelle offre de service pour les clients STEP2
– STEP2 devient un Système exogène et se déverse dans TARGET2 utilisant les Model 4 et 6 de l’ASI.
– Etude d’opportunité et de faisabilité
– Présentation à la direction de banques nord européennes - finlandaises et suédoises- (Responsable de trésorerie, responsable de back office et responsable technique)
– Rédaction des spécifications fonctionnelles
– Approbation du concept par les utilisateurs bancaires, par la BCE « services juridique et opérationnelle » puis par le Board EBA CLEARING -
Chef de Projet Senior, Atos
Euronext client LCH CLEARNET2000 - 2007Chef de projet : gestion d’un portefeuille de projet ayant une forte contrainte du marché extérieur
– Gestion de projet de bout en bout (spécifications, paramétrage et développement, homologation auprès de la banque de France et homologation auprès des utilisateurs européens et mise en production)
– Coordination des équipes de développement, de recette et de Production, établies à Paris, Londres et Bruxelles. (Suivi du planning et du budget, des points ouverts…)
– Gestion de la relation client : comité de projet, comité de recette, gestion des évolutions…
– Rédaction d’un Business Continuity Plan service trésorerie et Réalisation du teste de bascule avec points de reprise des applications
– Coordination MOA et MOE, Transfer de compétence avec la production
– Respect du SLA et KPI
Méthodologie utilisé Prince 2 (Initialisation du document de projet, organisation du projet (acteurs, communication, réunions, identification des étapes clefs du projet et des livrables, gestions des issues, risques et escalade, retour d’expérience)
Outil de planification utilisée MS Project
– Projets : TARGET 2 (migration de CRISTAL web2, CATS et implémentation de Swift Net connector,et SAA)
– Multi-projet : lancement des projets de réduction de couts
– Premiers projet d’intégration entre Clearnet et London Clearing House: Délocalisation d’application de trésorerie de Paris vers Londres
– Implémentation de l’outil de supervision de trésorerie : ERP CRISTAL
– Chef de projet intégration: projet Euronext Amsterdam cash Clearing Migration -
Crédit-bail immobilier1999 - 2000
Recueil des besoins clients, Création et modification de plusieurs états et univers Business Object pour le compte de la société général.
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Ingénieur développeur
VALORIS1999 - 2000– Prestation : Crédit-bail immobilier
– Recueil des besoins clients, Création et modification de plusieurs états et univers Business Object pour le compte de la société général.
Formation :
1999 Master en organisation et audit interne option Système d’information Ecole Supérieure de Commerce Marseille Provence
Compétences fonctionnelles et techniques :
Compétences Fonctionnelles :
– Gestion de projet (certification Prince 2, méthodologie appliquée Prince 2, ITIL)
o Expression de besoin
o Cahier des charges (incluant le SLA et KPI)
o Planning et Budget (MS Project, PSNEXT)
o Mise en place des jalons et suivi des actions (risques, issues)
o Plan projet (constitutions des intervenants et affectation des tâches et livrables, mise en place des « Template » pour une documentation harmonisée, mise en place des comités de suivi, de la communication, identifications des étapes clefs du projet et des livrables, gestions des issues, risques ainsi que l’escalade, retour d’expérience en fin de projet)
– Gestion de la relation client
– Gestion et coordination des équipes MOA et MOE (équipes internes et prestataires), transfert de compétences vers les équipes de Production
– Pilotage et coordination avec les institutions financières (EBA, BDF, BCE TARGET2 et bancaires)
– Manuel utilisateur et Formation des utilisateurs
Compétences Métiers :
– SWIFT, E-RSB, TARGET 2, EURO1, STEP 2
– Réseau : Mastercard, Visa, AMEX
– SEPA SCT et SDD
– Back office système de paiement
– Chambre de compensation
– Canaux monétiques (mobile, SVI, TPE, e-shop et centre d’appel, scoring cheque)
– CB2Aautor et fichier, 80bytes
– 3D Secure
– Business Object, C, Java J2E
– PCI DSS
1999 Master en organisation et audit interne option Système d’information Ecole Supérieure de Commerce Marseille Provence
Compétences fonctionnelles et techniques :
Compétences Fonctionnelles :
– Gestion de projet (certification Prince 2, méthodologie appliquée Prince 2, ITIL)
o Expression de besoin
o Cahier des charges (incluant le SLA et KPI)
o Planning et Budget (MS Project, PSNEXT)
o Mise en place des jalons et suivi des actions (risques, issues)
o Plan projet (constitutions des intervenants et affectation des tâches et livrables, mise en place des « Template » pour une documentation harmonisée, mise en place des comités de suivi, de la communication, identifications des étapes clefs du projet et des livrables, gestions des issues, risques ainsi que l’escalade, retour d’expérience en fin de projet)
– Gestion de la relation client
– Gestion et coordination des équipes MOA et MOE (équipes internes et prestataires), transfert de compétences vers les équipes de Production
– Pilotage et coordination avec les institutions financières (EBA, BDF, BCE TARGET2 et bancaires)
– Manuel utilisateur et Formation des utilisateurs
Compétences Métiers :
– SWIFT, E-RSB, TARGET 2, EURO1, STEP 2
– Réseau : Mastercard, Visa, AMEX
– SEPA SCT et SDD
– Back office système de paiement
– Chambre de compensation
– Canaux monétiques (mobile, SVI, TPE, e-shop et centre d’appel, scoring cheque)
– CB2Aautor et fichier, 80bytes
– 3D Secure
– Business Object, C, Java J2E
– PCI DSS