Axel - Assistant à maîtrise d'ouvrage JIVE
Ref : 180529D001-
Domicile
75020 PARIS
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Profil
Consultant, Formateur, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Product Owner (40 ans)
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StatutFreelance
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
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Consultant Digital Workplace
CD&BJan 2018 - aujourd'huiAccompagnement dans la définition de nouvelles offres de CD&B, cabinet d’architecture
spécialisé dans la conception et la construction de bureau pour des acteurs majeurs de
l’économie française.
Analyse de l’existant
Définition de la stratégie Digital Workplace de CD&B
Organisation et animation d’ateliers
Rédaction des supports et comptes rendus de réunions
Coordination
Reporting
Formation de 100 employés CD&B sur le Digital Workplace -
Consultant Chef de Projet
LA BANQUE POSTALEJan 2018 - Jan 2018Dans le cadre du projet de dématérialisation des traitements des chèques, confiée à son
partenaire Docapost.
Reporting hebdomadaire de l'avancement projet
Suivi des livrables et des jalons
Gestion et suivi du planning
Remontée des risques stratégiques et opérationnels
Organisation et animation des ateliers entre La banque postale et Docapost
Rédaction des supports et comptes rendus de réunions
Réalisation d’un document de synthèse suite aux ateliers
Pilotage et coordination des 12 acteurs du projet
Création de nouveaux processus pour le traitement dématérialisé des chèques
Animation et pilotage de 15 comités de suivi et de projet -
Consultant Senior en Management (Poste actuel)
Cognizant Consulting (ex Equinox) Digital TransformationJan 2017 - aujourd'huiCadragede projetde marketing digital, Gestionde projet, Développementde modules internes de formation Digital Workplace
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Consultant Senior en Management / CGI Business Consulting
Digital Transformation2015 - 2017Conduite du changement sur les nouveaux usages digitaux,recueil de besoins,cadrage de projet,réponses à appel d’offres.
•Exemple mission: Société Générale, Paris, Digital Workplace,Conduite du changement(2ans):
Pilotage de l’équipe conduite du changement sur l’offre Workplace Collaborative (Réseau social Jive,Sharepoint,Oodrive):Montée en compétence des employés surlesnouveaux usages,conception et animation d’ateliers et formations, rédaction de guides utilisateurs, réalisation de vidéos et promotion de l’offre auprès des services -
Consultant en Management / Beijaflore
Digital Transformation2011 - 2015Ex mission: BNP Paribas Personal Finance,Paris,Management deprojet digital et conduite du changement (2ans):
En charge du déploiement dessolutions Digital Workplace (Réseau social d’entreprise, SharePoint, BYOD, Wifi).Accompagnement des utilisateurs.
Réalisation d’une étude sur le futur environnement de travail des collaborateurs dans le cadre du déménagement vers les nouveaux bureaux Unicity -
Proxy Product Owner/ Milibris
Management de projet Agile SCRUM2011 - aujourd'huiMilibris est une Start-Up française spécialisée dans le développement d’applications mobiles pour le marché de la lecture numérique.
•Rédaction des users-stories et suivi du Backlog projet -
Senior Technical Advisor
Technicalsupport Cork, Ireland / 1 year/2007 - 2008Encharge du support technique niveau 2 sur les produits Apple pour le marché UK et le marché Irlandais.
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Consultant PMO
BNP PARIBASaujourd'huiPMO en charge des canaux digitaux pour le programme stratégique Centre de Service.
Le Programme Centre de Service a pour but de mettre en place la nouvelle organisation de
gestion de la relation client pour les métiers de la banque de détail (Retail, Banque Privée
et Corporate).
Le programme s’appuie sur le progiciel Worldline Contact, solution technique pouvant gérer
les différents canaux de contact client et ainsi centralisé les échanges clients au sein d’un
même outil. L’ambition majeure du programme est de pouvoir traiter 80 % des demandes
client en moins de 24h.
Construire et animer les feuilles de route avec les parties prenantes, Suivre les jalons
Suivre l’avancement des travaux, remonter les alertes et piloter les risques
Contribuer aux comités du chantier « Solutions & Innovations »
Coordonner les contributeurs Métiers / Animer la communauté fonctionnelle du souschantier Mobiliser les interlocuteurs autour des jalons du projet avec l’anticipation
nécessaire
Faciliter les échanges entre les parties prenantes : Métiers, IT, Prestataire de la solution
Challenger les visions dans une optique transversale et favoriser des discussions
constructives
Piloter la cohérence fonctionnelle et transverse de la solution
Recueillir, centraliser & valider les besoins des Métiers
Négocier avec les Métiers l’adoption de solutions IT communes
Prioriser avec les Métiers les besoins (user stories) à construire dans les cycles de
développement et transmettre les priorités à l’IT
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Programme Grande Ecole Telecom Ecole de Management
2011 -
Licence Administration et Echanges Internationaux
UniversityParis XII2009 -
Programme d’échange : ITESO Guadalajara, Mexico Master II : International Business Development
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DUT Technique de commercialisation
•Digital Workplace
•Business Development
•Vente
•Gestionde projet
•Digital Working
•Support
•Agile SCRUM
Jive 9
•Office 365
•Certification OSX Sofwareand network (Apple Europe, Cork).
•SAP
•PeopleSoft
•Oodrive
•Sharepoint2016
Anglais Bilingue
TOEIC 935
Espagnol Notion
Diplômes & Formations
Master II Gestion, Grande école 2011
TELECOM Management
Licence Commerce et Affaires Internationales 2009
Université Paris XII
DUT Technique de commercialisation 2005
Paris XII
Compétences Informatiques
Systèmes : Windows, Linux, Unix
Logiciels / outils : Jira, Jive , Jamf, Intunes, Office 365, Teams, SharePoint, Skype, Oodrive, Trello, Microsoft Project, Clarity, PeopleSoft
Méthodes : Agile SCRUM
Compétences Fonctionnelles :
Gestion de projet / PMO : Définition de la stratégie et des plans d’actions,
Cadrage de projet, Digital Working, Estimations des charges, Gestion planning, Organisation et animation des comités et sprint planning, Remontée
des risques stratégiques et opérationnels, Coordination des acteurs du projet
(Métiers, MOA, MOE), Rédaction des users stories.
Maîtrise d’ouvrage : Recueil des besoins opérationnels et organisationnels,
Conception fonctionnelle (cadrage, expression des besoins, cahier des
charges, conception générale, spécifications fonctionnelles détaillées), Assistance au démarrage des projets.
Accompagnement au changement : Formation aux nouveaux outils et
usages de la Digital Workplace, Réalisation de supports de formation (vidéo,
jeux de rôle, mode opératoire, tutoriel, …), Animation et création de communauté sur SharePoint et les réseaux sociaux d’entreprise.
Marketing Digital : Définition des parcours clients, Campagne Marketing,
Conception d’offre client, Réponse à appel d’offre.
Langues
Anglais