Eric - Assistant à maîtrise d'ouvrage EXCEL
Ref : 180122D001-
Domicile
27000 EVREUX
-
Profil
Assistant à maîtrise d'ouvrage (57 ans)
-
StatutFreelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
2020 - aujourd'hui
Projet tutoré "réseau des anciens" du Master Innovation, Entreprise et Société
-
Consultant SAP - business process analyst, key user SD / MM
France Boissons (groupe Heineken)Jan 2012 - Jan 2014Mise en place au sein de la filiale Française (CA : 1000 M€ - effectif : 2730) d’un groupe international d’un ERP (SAP) commun à l’ensemble des filiales de distribution de l’Europe.
Travail en mode projet et dans un environnement international (anglais) pour la mise en place d’un core-model.
Consultant en charge des tarifs (achats/ventes) et des contrats pour la France
Consultant en charge des droits et taxes sur les articles commercialisés
Mise à jour des gaps entre la solution actuelle et la solution finale
Participation à des workshops avec les consultants externes et internes (40 personnes)
Réalisation des tests techniques en recette et gestion des évolutions nécessaires
Élaboration des modules de formation
Formations des futurs utilisateurs -
Responsable régional pôle Administration des achats / Administration des ventes
France Boissons (groupe Heineken)Jan 2003 - Jan 2012Dans le domaine de la distribution, au sein d’une entreprise de dimension nationale décentralisée.
Responsable pour la région Pays de Savoie (CA : 60 M€ - effectif : 180) d’un service de 6 personnes (ERP : SAP).
Création et mise à jour des tarifs achats et ventes (pricing)
Création et mise à jour des master data (données de base : articles/clients/fournisseurs/accords de rfa etc.)
Contrôle et validation des factures fournisseurs (P2P Basware)
Propositions tarifaires clients
Montage de dossiers et propositions tarifaires dans le cadre de marchés publics
Reprise de données dans le cadre de fusion, location gérance -
Pilote de déploiement SAP
ADC Optima Solutions (conseil)Jan 2001 - Jan 2003Dans le domaine de la distribution, pour une entreprise de dimension nationale décentralisée (CA : 1000 M€ - effectif : 2730).
Paramétrage d’adéquation des métiers et des organisations des établissements secondaires
Analyse et remontée des spécificités fonctionnelles
Pilotage de projet et gestion de processus de reprise de données (commerciale, exploitation, comptabilité, SAV)
Tests de flux pour validation
Assistance aux utilisateurs, module SD
Accompagnement du changement dans un processus de migration d’un ERP -
Responsable achat et logistique
Usines de Navarre Secteur Industriel (PME) - ÉvreuxJan 2000 - Jan 2000Négociation des prix et achats des matières premières, marchandises et des transports
Recherche de nouveaux fournisseurs et transporteurs
Ordonnancement de la fabrication et suivi des délais
Organisation du travail du personnel en collaboration avec le responsable de production -
Responsable commercial
Usines de Navarre Secteur Industriel (PME) - ÉvreuxJan 1995 - Jan 2000Animation du réseau de représentants
Relations avec les clients y compris visites périodiques
Élaboration des tarifs de vente
Organisation et tenue de salons professionnels -
Contrôle de gestion
Usines de Navarre Secteur Industriel (PME) - ÉvreuxJan 1995 - Jan 1995Chiffrage des inventaires de la division
Établissement de grilles de prix de revient des articles manufacturés
Mise en place informatique (Logiciel Alizés) de la gestion commerciale et des stocks avec codification des produits
-
DECF. Obtention Unité de valeur contrôle de gestion. Bac + 3. I.A.E de ROUEN
1994 -
AES. Option gestion des entreprises. Bac + 4 (maîtrise). Université de CAEN
1991
Mes expériences successives dans le milieu de l’industrie, de la distribution et du consulting m’ont permis de développer des compétences professionnelles alliées à l’utilisation de logiciels informatiques (notamment SAP Excel niveau expert certifié et access) ainsi que le sens du travail en équipe, la capacité d’écoute et une adaptabilité à des organisations différentes.
FORMATION
M2 Innovation, Entreprise et Société - Mention B
2019-2020, Université Nice-Sophia Antipolis
Formation complémentaire au M1&2 IE pour gérer et accompagner les projets innovants;
Sept-Décembre 2017 formation VBA Excel (programmation procédurale et événementielle)
Mars-Août 2017 formation Powerpoint/Word (niveau opérationnel ++)
Déc 2016-Février 2017 formation Access (niveau avancé)
Janvier-Novembre 2016 formation tableur Excel (niveau expert) (TCD/Macro/fonctions avancées etc.)
Août-Décembre 2015 formation anglais : anglais intermédiaire (CPF/DIF – Wall Street English)
Mars-Avril 2015 formation anglais : développer ses compétences linguistiques (CCI)
Oct-Nov 2014 formation anglais professionnel : remise à niveau et autonomie (CNAM)
Mars 2014 formation Process communication
LANGUES ET INFORMATIQUE
Langues Anglais : professionnel (Toeic : 685 =>19/12/2015)
Informatique Excel : niveau expert (Tosa Excel 2013 : 905/1000 =>29/11/2016)
VBA Excel : niveau opérationnel (programmation procédurale et événementielle)
Access : niveau avancé
Powerpoint/Word : (niveau opérationnel ++)
ERP : SAP SD, SAP MM, SAP BW (R/3 et ECC6)
Logiciels : Lotus, HPQC, CIEL (comptabilité), CEGID (RH), ALIZES, Pack Office
Informatique
Titulaire du C2i (2015) : Certificat de
maîtrise des outils numériques et
bureautiques
Logiciels : Intellixir, Gephi, Sphinx,
Planisware (dont OPTI), QGIS, Pack
office
Bases de données privées et
publiques : Orbit, Scopus, INSEE,
Espacenet/WIPO, Zephyr