Rachid - Administrateur système WINDOWS 7

Ref : 150929B004
Photo de Rachid, Administrateur système WINDOWS 7
Compétences
WINDOWS 2003
TOIP
WINDOWS SERVER 2008
ALCATEL OXE
WINDOWS 2008
Expériences professionnelles
  • Freelance - Administrateur Système

    – SER2S - Mission de 2 mois
    Jan 2015 - Jan 2015

    200 postes utilisateurs migré du domaine CB vers le domaine Ser2s.interne
    Environ 30 serveur applicatifs, serveur d’impressions, 400 groupes Active Directory

  • Administrateur infrastructure informatique

    - SER2S (Ex Carte Bancaires ********) – Puteaux 92800
    Jan 2009 - Jan 2015

    Active Directory 2008 – Environnement Vmware 4.1-5.1 – 400 postes de travail Windows 7 X86 X64 – Parc Dell AIO
    • Administration de l’Active Directory : utilisateurs, groupe, ordinateurs, GPO, distribution logiciels bureautiques, réplication inter et intra site, DNS, WDS, sauvegarde, Shadow copy
    • Administration des serveurs DHCP (reservation de baux)
    • Administration du serveur WSUS (mises à jour windows)
    • Organisation des changements planifiés.
    • Participation à la mise en place de projets sur le SI interne afin d’améliorer la qualité de service
    • Administration de l’ESX VMware ESX 4.1 et 5
    • Maintien en conditions opérationnelles des serveurs Windows et Vmware
    • Administration MS SQL Server (2005/2008)
    • Administration des serveurs sur environnement Hyper-V
    • Gestion des habilitation du filer (Solution Varonis)
    • Gestion du parc bureautique
    • Migration du parc XP vers Windows avec Microsoft Solution Accelerator
    • Administration de l’IPBX de la telephone sur IP (solution Alcatel)
    • Support du parc de téléphonie Mobile Smartphone (installation client messagerie et configuration)
    • Administration du serveur MDT (masterisation de postes)
    • Participation au projet de mise en place d’un PRA et PCA : etablissement de devis, fourniture matériel, installation Serveur AD, Serveur de fichiers, documentation, synchronisation
    • Contribution projet certification PCI DSS (2014-2015)
    • Rédaction de procédures techniques (Procedure d’exploitation, document d’architecture, procédure de bascule)
    • Support utilisateurs N2/N3
    • Centralisation des devis et achat de matériel bureautique de l’entreprise(DELL/HP/IBM)

  • Technicien de support de proximité - Cartes-bancaires (********)

    Jan 2007 - Jan 2008

    Active Directory 2003 avec – 400 postes - Office 2003 - Windows XP SP2
    • La prise en charge et résolution des incidents
    • Masterisation et livraison de postes
    • Brassage de câble réseau.
    • Création d’image disque avec Ghost.
    • Migration Logiciels (clients notes V7, IE7, Business Object V6)
    • Télé-intervention (VNC), télédistribution (Altiris) , Conseil et formation aux utilisateurs.
    • Création de package MSI (Win install Le , EMCO)
    • Mise en place d’un serveur Ghost Multicast V11
    • Rédaction de procédures
    • Veille Technologique

  • Technicien Support Micro Réseau

    - Chanel SAS - Neuilly sur seine
    Jan 2003 - Jan 2006

    Réseau MS serveur 2003 avec Active Directory – 4000 postes
    - Parc bureautique de 4000 postes (Office 2000/2003 sous windows XP SP2)
    • Support Téléphonique en centre d’appel (5 personnes / +180 appels/jour) et gestion des mails entrant (environ 200 mails/jours)
    • Prise en charges des appels provenant de l’étranger (Asie, Europe, MO, US)
    • Administration des comptes Informatiques : gestion des droits d’accès, accès répertoires, imprimantes réseau, serveurs bureautiques, partage de données
    • Administration des comptes Intranet et Internet
    • Administration des comptes Notes (V5): création, modification, déplacement, re-certification de boites aux lettres utilisateurs.
    • Prise de main à distance (Dameware et VNC)
    • Rapport de début et fin de journée sur l’état du réseau Informatique
    • Rédaction de rapports hebdomadaire d’interventions
    • Etablissement de tableaux de bord quotidien sur l’activité du service
    • Rédaction de documentations techniques à l’usage du service

  • Analyste Programmeur -

    COMPARATEL S.A.
    Jan 2002 - aujourd'hui

    • Rédaction de spécifications fonctionnelles à partir d’un CDC marketing, établissement d’un calendrier,
    • Développement de nouveaux services, gestion de la maintenance des services.
    • Outils : PHP4 (C), Perl 5, XML, Java script, HTML, C sous linux. Serveur Web Apache sous Linux (Debian).
    • Projets : Commerce en ligne, Forum, Messagerie Unifiée, etc..

  • Téléconseiller

    - TELEPERFORMANCE - Paris 15
    Jan 2001 - Jan 2002

    • Assistance à la configuration de connexion Internet
    • Assistance à l’installation et à la configuration de périphériques de communication (modems, fax)
    • Assistance à la configuration et à l’utilisation de logiciel de messagerie (Outlook Express, Outlook 97, Eudora Express, Netscape Composer)
    • Assistance à l’installation et à l’utilisation de logiciels Internet (WYSIWIG, clients FTP, Navigateurs)
    • Mailing (prise en charge quotidienne des incidents techniques formulés par mail)

  • Technicien Support Niveau 1

    - IER SA (Leader Mondial d’imprimantes à Billetteries)
    Jan 1997 - Jan 1999

    • Support technique et commercial de premier niveau
    • Prise en charge des réclamations (délai d’intervention sur site non respecté, appareil en atelier non retourné)
    • Communication interne avec le centre de support Technique 2nd niveau
    • Interfaçage avec les agences régionales (Toulouse, Lille, Lyon, Rennes, Strasbourg)
    • Délégation d’incidents à nos prestataires en Angleterre, Italie ou en Espagne pour les clients localisés à l’International essionnelle

Études et formations
  • Administration Vmware ESX - Formation Orsys la défense

    2013
  • BTS Informatique Industrielle (Programmation C/C++/Java/PHP/Perl/JSP) Centre AFPA de Rouen (76000)

    2000
  • BTS Comptabilité - Gestion (mention)

    - Lycée G Braques, Val d’Oise
    1993
  • Baccalauréat série B

    - Lycée romain Rolland, Val d’Oise
    1992
Autres compétences
Avril 2014 Administration Domino Server - Formation Orsys la défense

Septembre 2014 Administration Windows Server 2012 - Formation Orsys la défense

LANGUES
Anglais Niveau intermédiaire B1 ( Classement européen : Anglais lu, parlé )

D'autres freelances
Administrateur système WINDOWS 7

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Support utilisateurs ACTIVE DIRECTORY
Antoine

Support utilisateurs ACTIVE DIRECTORY

  • LE MANS
MS OFFICE MS OFFICE 365 WINDOWS 10 WINDOWS WINDOWS 7 ACTIVE DIRECTORY
CV Ingénieur Poste de Travail
Sebastien

Ingénieur Poste de Travail

  • PLUGUFFAN
WINDOWS MDT WINDOWS XP VMWARE WINDOWS SERVER 2003 WINDOWS SERVER 2008 PACK OFFICE WINDOWS 7 WINDOWS SEVEN SCCM
CV Administrateur Systèmes et Réseaux/Support
Geoffroy

Administrateur Systèmes et Réseaux/Support

  • DAMMARIE-LES-LYS
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY WINDOWS 10 WINDOWS 7 LINUX CISCO VMWARE MS OFFICE 365 LAN VLAN
CV Technicien Support N2/N3
Ainiss

Technicien Support N2/N3

  • IVRY-SUR-SEINE
ACTIVE DIRECTORY SCCM WINDOWS 10 MICROSOFT WINDOWS 7 VOIP CISCO EXCHANGE UNIX LINUX
CV Administrateur réseaux WINDOWS
Florian

Administrateur réseaux WINDOWS

  • SAINT-LOUP
OUTLOOK WINDOWS 7 WINDOWS 8 WINDOWS 10 WIFI WINDOWS TCP / IP ANDROID ACTIVE DIRECTORY EXCHANGE
CV Support utilisateurs WINDOWS / SUPPORT APPLICATIF / ANALYSTE
Raja

Support utilisateurs WINDOWS / SUPPORT APPLICATIF / ANALYSTE

  • SURVILLIERS
WINDOWS 7
CV Chef de projet infrastructures
Alon

Chef de projet infrastructures

  • Ermont
WINDOWS 7 WINDOWS 2008 WINDOWS VLAN SYSTEM CENTER OPERATIONS MANAGER AZURE WLAN PFSENSE ACTIVE DIRECTORY ITIL
CV Administrateur système LINUX
Guillaume

Administrateur système LINUX

  • RIBÉRAC
WINDOWS 95/98 WINDOWS 7 VMWARE VSPHERE EXCHANGE SAN ACTIVE DIRECTORY WINDOWS VMWARE PFSENSE CISCO
CV Responsable informatique PME
Gauthier

Responsable informatique PME

  • FRÉJAIROLLES
WINDOWS 7 WINDOWS 10 EXCEL WINDOWS SERVER 2012 WINDOWS SERVER 2016 MS OFFICE PACK OFFICE VBA
CV Administrateur système et réseaux - Technicien Support
Gregory

Administrateur système et réseaux - Technicien Support

  • LA RUE-SAINT-PIERRE
WINDOWS 10 WINDOWS SERVER 2012 WINDOWS SERVER 2016 WINDOWS SERVER 2008 WINDOWS 7