Yassine - Administrateur système ACTIVE DIRECTORY

Ref : 190729M003
Photo de Yassine, Administrateur système ACTIVE DIRECTORY
Compétences
Expériences professionnelles
  • Administrateur Habilitation APSIDE Liée affaire

    GENERALI 93
    Jan 2018 - aujourd'hui

    Réalisations
    Création et des gestions des groupes accès des répertoires partager
    Gestion d’incident d’accès aux répertoires
    Restauration de données
    Migration de données de serveur à serveur
    Gestion Quota utilisateur
    Création compte utilisateur AD et messagerie exchange
    Création compte Lync
    Gestion des incidents et demandes messagerie N1 et N2
    Création compte et gestion habilitation SAP
    Création des accès distant TOKEN SafeWord ET Juniper
    Création compte et gestion droits application CROWD
    Création compte et gestion droits application interne Generali
    Assurer une communication avec les autres services (réunions, suivi,)
    Création et mises a jours de procédure
    Rechercher les informations et solutions dans le cadre des résolutions de nouvelles
    Création et gestion des droits de compte RACF (AS400)

    Bureautique : Office 2010 Outils Ticketing: Service Now Messagerie: Exchange 2010; Lync Server2013 Technologies: SCCM2012; Sap; Windows Server 2008; Crowd; Citrix Director Nomadismes: Tokken SafeWord; Juniper
  • Technicien Support Utilisateurs NV2 ECONOCOM liée affaire

    IRSN 92
    Jan 2017 - Jan 2018

    Réalisations
    Support aux utilisateurs
    Gestion de stock et de l’inventaire
    Assurer une communication avec les autres services
    Assurer l’assistance et le dépannage de poste de travail
    Prendre en charge et analyser les demandes des utilisateurs
    Mettre à jour les procédures et documents en interne Installer et configurer les appareils mobiles IPHONE
    Intervenir sur des problématiques réseaux (imprimantes, périphériques externes...)
    Assurer le suivi des droits utilisateurs sur le serveur de partage de fichiers
    Gérer les comptes et groupes Windows de l'Active Directory
    Assurer l’accès réseaux des postes de travail aux différents locaux du site
    Assurer le cryptage des postes de travail

    Bureautique : Office 2010 Outils Ticketing: Landesk Messagerie: Exchange 2010; Technologies: Efficient IP, Primx Zone Central ; Active Directory Nomadismes: Tokken GEMALTO
  • Team Leader Projet Migration Messagerie et compte informatique

    Econocom
    Jan 2016 - Jan 2017

    Contexte Projet
    - Migration des comptes de messagerie et compte utilisateurs Osiatis vers environnement Econcom
    - Intégration des postes Osiatis dans le domaine Econocom.
    Réalisations
    Participation à la phase de test tu projet
    Création et mises a jours de procédures pour les équipes de déploiement
    Remonter et dispatcher les différents incidents aux équipes concernées
    Coordination du déploiement sur site (Agences France)
    Support aux équipes techniciens lors déploiement
    Gérer les ressources matérielles et les faire parvenir sur site selon besoin utilisateur
    Participer au traitement des réclamations client
    Support aux utilisateurs suite migration (Applicatif, Messagerie, Compte)
    Participe à l’amélioration de la qualité de service rendu aux utilisateurs
    Rechercher les informations et solutions dans le cadre des résolutions de nouvelles problématiques
    Assurer une communication avec les autres services (réunions, suivi,)
    Gestion de stock et de l’inventaire matériel.
    En tant que point relais central, j’ai pu assister le Chef de Projet sur les actions d’inventaire et de gestion du matériel à commander et livrer aux utilisateurs finaux et aux techniciens
    Backup chef de projet sur le plan technique

    Technologies : One2Team, Active Directory, Windows Server, Logiciels ITSM, Citrix; Check point VPN.
  • Réfèrent Techniques Support NV2

    ECONOCOM-OSIATIS
    Jan 2014 - Jan 2016

    Contexte Mission : Restructuration informatique interne mise en place d’une nouvelle équipe support sur site Econocom et Osiatis .
    Réalisations
    Assurer l’assistance et le dépannage de poste de travail (Mac, W7, W8.1)
    Prendre en charge et analyser les demandes des utilisateurs (Econocom & Osiatis)
    Assurer le suivi des interventions
    Mettre à jour les procédures et documents en interne
    Intervenir sur des problématiques réseaux (imprimantes, périphériques externes...)
    Gérer le parc informatique (LENOVO, DELL, HP, TOSHIBA)
    Gérer les comptes et groupes Windows de l'Active Directory
    Assurer le suivi des droits utilisateurs sur le serveur de partage de fichiers
    Gérer les profils et les sessions Citrix via la Delivry Console
    Gérer les problèmes messagerie EXCHANGE ET OFFICE 365,LOTUS 8.5
    Escalader les incidents non résolus avec une synthèse des informations recueillies
    Installer et configurer les appareils mobiles (IPAD, IPHONE, WINDOWS , ANDROID)
    Gérer les problèmes réseaux et poste de travail sur site distant (DAMEWARE)
    Installer logiciel métiers en client lourd et léger
    Assistez au quotidien la population VIP

    Technologies : , Active Directory, Windows Server, Logiciels ITSM, Citrix; Check point VPN, Exchange, Office365
Études et formations
  • Formation Technicien Supérieur en maintenance informatique et réseaux

    – ASTON (Bagneux)
    2014
  • Titre de Technicien Conseil en Réseaux et Télécommunication CFI GAMBETTA (Paris)

    2011
  • Bac STI Electrotechnique-

    Lycée Jean Jaurès (Chatenay Malabry 92)
    2008
  • BEP Electrotechnique-

    Lycée Jean Jaurès (Chatenay Malabry 92)
    2005
Autres compétences
TECHNOLOGIES MAÎTRISÉES
Windows OS ( W7 à maintenant )
Administration exchange, Windows Server
Langage Informatique, notions C#. HTML5 CSS3

COMPETENCES METIERS
Management d'équipes techniques
Rédaction de documents techniques
Organisation et animation de réunion d'équipe
Gestion et suivi des incidents
Veille technologiques

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