Diarmid - Administrateur réseaux MS OFFICE
Ref : 061110H001-
Domicile
75017 PARIS
-
Profil
Administrateur réseaux, Administrateur système, Technicien (46 ans)
-
StatutFreelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
CONSULTANT TECHNIQUE
GroupeGRJan 2006 - aujourd'huiConsultant auprès de Sullivan & Cromwell LLP et Hogan & Hartson LLP
Paris, France
Contact pour les clients et les avocats du site
Administration réseaux
Gestion des SI
Gestion des télécommunications
Coordination entre les partenaires, les avocats, et les départements finance, administration et support
Conseil et assistance auprès des avocats et des clients dans le cadre de l'acquisition de Pages Jaunes (société de France Télécom) par KKR.
Points forts :
Grâce à ce poste de consultant auprès de deux cabinets d'avocats de premier plan, j'ai approfondi mes connaissances sur les exigences business des cabinets d'avocats internationaux. J'ai également pu me familiariser avec les SLAs. -
IT MANAGER
SIMMONS & SIMMONSJan 2005 - Jan 2006Analyste des SI pour les bureaux parisiens de l'un des plus grands cabinets d'avocats internationaux
Paris, France
Analyse et planification des systèmes d'information, contact unique pour plus de 400 avocats répartis sur plusieurs sites en Europe (Londres, Paris, Padoue, Milan, Madrid et Francfort).
Administration réseaux et systèmes.
Réalisation de programmes inédits de formations adaptées des nouveaux utilisateurs sur le site parisien.
Installation, configuration et maintenance des serveurs, ordinateurs de bureau, portables et ordinateurs de poche (Blackberry)
Gestion du système de téléphonie PAB/X du bureau parisien.
Points forts :
J'ai su mener à bien la mission de support et d'administration de l'environnement TIC pour l'un des principaux cabinets d'avocats internationaux. -
ADMINISTRATEUR SYSTEMES SENIOR
SIDLEY, AUSTIN, BROWN & WOOD LLPJan 2005 - Jan 2005Administrateur systèmes senior pour le site bruxellois d'un grand cabinet d'avocats international
Bruxelles, Belgique
Support 24/7, administration systèmes et réseaux
Installation, configuration et maintenance des serveurs, ordinateurs de bureau, portables et ordinateurs de poche (Blackberry).
Mise en place d'un nouvel environnement systèmes et réseaux pour un étage des bureaux bruxellois afin d'accueillir une nouvelle équipe d'avocats.
Migration de l'ensemble des postes de Windows NT4/98 vers Windows 2000 and Windows XP
Gestion du budget IT du site de Bruxelles
Conseil sur les aspects juridiques liés aux TIC et aux IP dans le cadre de l'arbitrage international du cas Boieng-Airbus.
Coordination avec les départements finance, administration et support de Londres et des Etats-Unis.
Points forts :
J'ai conduit avec succès le projet d'installation complète d'un nouveau système IT pour un étage récemment acquis, tout en assurant un excellent niveau d'assistance auprès des avocats et des services administratifs et de support. -
DIRECTEUR DE SYSTEMES D'INFORMATION
LEBOEUF. LAMB, GREENE & MACRAEJan 2001 - Jan 2005Adinistrateur systèmes pour les bureaux parisiens d'un grand cabinet d'avocats international
Paris, France
Administration réseau
Assistance 24/7 auprès des avocats, du personnel, et des clients extérieurs.
Développement du site intranet du bureau parisien.
Installation, configuration et maintenance des serveurs, ordinateurs de bureau, portables et ordinateurs de poche (Blackberry).
Migration des utilisateurs français de Novell GroupWise vers Microsoft Exchange and Outlook XP.
Training of individuals and groups of users on new software and hardware features
Migration de l'ensemble des postes de Windows NT4/98 vers Windows 2000 et Windows XP
Gestion du budget IT du site parisien
Coordination avec les départements finance, administration et support de Londres et des Etats-Unis.
Points forts :
J'ai assuré la planification et la mise en place d'un système d'information entièrement nouveau, et ai conçu des méthodes et des procédures capables d'assurer et de maintenir un fonctionnement efficace au sein du site parisien. J'ai également assuré des formations individuelles auprès des associés, et des formations collectives à destination du personnel administratif et de support, le plus souvent dispensées en français. -
BUSINESS ANALYST
COMPAQ PROFESSIONAL SERVICESJan 2001 - Jan 2001Mandaté par COMPAQ auprès de MICROSOFT CORPORATION and KPMG CONSULTING
Dublin, Irlande
Assistance technique fournie aux utilisateurs et programmateurs de progiciels et logiciels Microsoft. Provision of network and application support for employees of Microsoft Corporation and later KPMG Consulting throughout the EMEA region.
Administration réseau avec Active Directory
Administration dusystème de messagerie
Enccadrement des nouveaux membres du GCS
Migration des serveurs et des postes de Windows NT4 vers Windows XP Professional
Coordination avec les développeurs basés aux Etats-Unis pour repérer et régler divers bugs et autres dysfonctionnements présents dans les versions Beta des produits software développés par Microsoft.
Conception, mise en place et test de réseaux auprès du centre de support technique EMEA
Points forts :
En tant que membre du GCS, j'ai apporté des solutions techniques et ai participé à la conception de programmes de formation au sein de l'équipe qui préparait les futures plateformes et produits software de Microsoft, tout en maintenant un service de qualité et en veillant au respect des SLAs. -
VOYAGE – De Londres à KatmandouJan 2000 - Jan 2001
Au volant d'un van à destination de Katmandou, avec des amis et d'anciens collègues
Organisation d'un voyage avec 18 personnes, de Londres à Katmandou par voie terrestre.
Participation à de courts projets, pour le compte de divers employeurs : bénévolat pour la construction d'une école au Pakistan, consultant IT en Inde...
Points forts :
J'ai développé mon sens du relationnel et ai su nouer d'excellentes relations avec les personnes rencontrées au cours du voyages et avec mes compagnons. J'ai également pu visiter une région du monde qui a connu des bouleversements majeurs depuis 2001 (Iran, Pakistan, Inde et Afghanistan notamment). -
ADMINISTRATEUR DE MESSAGERIE
HEWLETT PACKARDJan 2000 - Jan 2000Un des principaux fournisseurs de technologies, solutions, et de services aux entreprises et aux particuliers.
Stuttgart, Allemagne
Gestion du système de messagerie d'entreprise pour plus de 30 000 employés de HP dans la région EMEA.
Administration, support technique et migration des utilisateurs sur des plateformes serveurs Microsoft et Unix.
Migration des systèmes d'exploitation des utilisateurs européens .
Population and maintenance of multi-lingual solutions database for use of technical support teams.
Points forts :
J'ai concrétisé le projet dans le respect des délais, en accord avec les exigences du client au niveau des SLA. J'ai également pu améliorer sensiblement mon niveau d'allemand. -
SUPPORT TECHNIQUE CLIENTS
INTEL CORPORATIONJan 1999 - Jan 2000L'un des principaux acteurs de l'innovation technologique
Swindon, UK
Recherche de spécifications techniques et des possibilités offertes par les produits Intel Processor.
Assistance technique auprès des utilisateurs de la zone EMEA, dispensée en anglais, en français et en allemand.
Tests de performance de la nouvelle gamme de processeurs Intel.
Conseil et documentation pour l'équipe d'audit IT interne en vue de l'inspection ISO.
Réalisation de rapports (en français, en allemand et en anglais) destinés à améliorer la communication et la coordination entre les fournisseurs d'accès Internet européens et le départemant stratégie d'Intel Corporation.
Points forts :
J'ai participé à l'amélioration des services offerts par le centre de support, et ai acquis une solide expérience du travail dans un environnement véritablement international. -
INGENIEUR MIGRATIONS
COMPAQ COMPUTERSJan 1998 - Jan 1999Un leader de la fabrication de matériel informatique, aujourd'hui fusionné avec Hewlett Packard.
Europe de l'Ouest
Mandaté auprès du client
Construction, mise en place et installation des serveurs, des ordinateurs de bureau et du matériel réseau.
Animation de formations destinées aux utilisateurs afin de faciliter la prise de contrôle par l'équipe MIS locale.
Migration d'un environnement Novell vers un environnement Microsoft, ainsi que le deploiment de 2000 postes (OS et les logiciels/pack Office).
Traduction de la documentation destinée aux utilisateurs
Points forts :
J'ai assuré la mise en place effective du matériel hardware et du software avant la fin des échéances, pour la plus grande satisfaction du client et des utilisateurs des bureaux anglais, néerlandais, italien, espagnol, marocain, et des trois bureaux parisiens. J'ai également mené la formation des utilisateurs en français.
-
Master de relations internationales, Open University (cours par correspondance). Diplôme en cours.
2005 -
AMRAF Microsoft MCSE Training Center, UK Residential MCSE certification training program MOUS
1999 -
MA (maîtrise d'Histoire), spécialisation en Histoire de l'Art, Histoire médiévale et Histoire moderne
University of St. Andrews, UK1997 -
Framlingham College, UK Trois A levels (anglais, français, et histoire), GCSE - 11 A grades, 1 AO level (français) - Grade A (équivalent aux félicitations du jury)
1992
Software Hardware General
Microsoft Desktop and Server OS Dell Reporting
Microsoft Office (developer) HP 24x7 support
MS SMS Compaq Anglais, français, allemand
Active Directory APC Support client
Remedy Case Tracking System SUN Microsystems Présentations techniques
CITRIX Intel KB management
HTML, XML, ASP.net Cisco Web Design
Blackberry Enterprise Server Alcatel (Lucent/Alcatel Switches) Administration systèmes
Novell Netware Avaya Administration réseaux