Redouane - Administrateur réseaux HP OPENVIEW
Ref : 150914E001-
Domicile
20610 CASABLANCA (Maroc)
-
Profil
Administrateur réseaux, Administrateur système, Ingénieur de production (43 ans)
-
StatutFreelance
-
Annaliste d’exploitation
Jan 2014 - aujourd'huiAdministration des serveurs Windows, Unix et Linux en production des clients.
Traitement des incidents Windows server (NT, 2000, 2003, 2008 et 2012).
Traitement des incidents UNIX/AIX (File system, gestion des processus, gestion des Disques…).
Vérification des sauvegardes et Gestion de l'espace disque. (net backup).
Gérer les applications métiers au quotidien (suivi du fonctionnement, de la production et des résultats) du client VEOLIA.
Mise en Production des Applications (Environnement de Pré production et Production).
Traitement, Analyse et Suivie des incidents.
Assurer la gestion des changements et des incidents (méthodologie ITIL).
Etablissement des procédures de production et d'exploitation informatique et veiller à leur application
Participation à des réunions avec le client/équipes ATOS. (DBA, Système, Client).
Support Technique vis-à-vis des équipes de niveau 1 et 2, Astreinte en HNO. -
Responsable d’équipe de techniciens d’exploitation
Jan 2012 - aujourd'huiSuperviser une équipe de techniciens d'exploitation.
Collaborer à l'établissement des procédures de production et d'exploitation informatique.
Déterminer les impacts et proposer différentes solutions.
Participer à des réunions techniques avec le client.
Support Technique vis-à-vis mes collaborateurs et les environnements (Windows ; Unix et MF).
Former les techniciens d’exploitation pour le compte VEOLIA. -
Technicien d’exploitation service infogérance
Jan 2009 - aujourd'huiRésolution du ticket en suivant les instructions données. (SDM 12 Global, service desk, Hp Open View, Tivoli).
Etablissement des procédures de production et d'exploitation informatique et veiller à leur application.
Mise en Production des Applications (Environnement de Pré production et Production).
Participation à des réunions avec le client/équipes ATOS ORIGIN (DBA, Système, Client).
Support Technique vis-à-vis des équipes de niveau 1 et 2, Astreinte en HNO.
Collaborer à l'établissement des procédures de production et d'exploitation informatique et veiller à leur application.
Déterminer les impacts et proposer différentes solutions. -
Support technique
pour le produit HPGestion du Park Informatique HP.Jan 2007 - aujourd'huiAdministration des Serveurs à distance HP MediaSmart Server pour intervention.
Installation des Applications Métiers.
Gestion des incidents et Escalade Technique. -
Charger de clientèle
Jan 2006 - aujourd'huiAssister les clients en répondant selon les chartes et procédures mises en place à leur problème technique, et apporter l'aide technique sur les options à valeur ajoutée.
Fidéliser les clients en s'inscrivant dans une démarche d'amélioration basée sur la satisfaction client.
Participer au développement d’activités à travers des remontées terrains et des propositions pertinentes. -
Micro FormationJan 2005 - aujourd'hui
Former des stagiaires sur la maintenance système informatique et réseaux.
-
(Stage en tant que « Informaticien »)
PC BROCARSJan 2003 - aujourd'huiSurveillance et maintenance du système et matériels informatique.
Créations des réseaux d'entreprise.
FORMATION
2015 : CISCO Voice (Locaux d’ATOS).
2013 : Formation MAESTRO. (Locaux VEOLIA France).
2012 : Formation Microsoft Exchange Server 2010 (AGORA école).
2011 : Formation Solaris. (Locaux d’ATOS).
2009 : Formation MVS « JES2, CICS, JCL, TWS, CA7 ». (Locaux d’ATOS France).
2005 – 2007 : Ingénieur Administrateur Système et Réseaux. (IGA école).
2005 – 2006 : MCSE Windows 2003 Server. (Eurelec école).
2004 – 2005 : CCNA1 & 2 Cisco. (Eurelec école).
2003 – 2005 : Technicien spécialisé en maintenance système informatique. (Eurelec école).
2002 – 2003 : Formation polyvalents à l’I-E-A « Informatique-Électronique-Automatique ».
2001 – 2002 : Baccalauréat option Science Expérimentales.
COMPETENCES
Exploitation et ordonnanceur Système
Control M V6, V7 Windows server 2003, 2008, 2012/R2
Automator Windows Xp, 7, 8.1 et windows 10
Maestro z/OS (MVS)
SDM 12 Global as/400
Service now Unix/AIX
Service desk
Hp Open View Réseaux, Télécommunications et Transmission
MPLS IS-IS VPN EIGRP BGP VOIP RIP OSPF WDM
DIVERS
Gérer les moyens informatiques
Assurer la surveillance du réseau
Assurer la sécurité des informations
Gérer les données et les comptes utilisateurs
Mettre en place des procédures d’administration
Création des réseaux d'entreprise (câblages, baie de brassage & administration système).
Assurer la maintenance des matériels informatiques «PC, imprimantes…».
La réparation des matériels électronique « alimentation, Ecran, … ».
bureautique (Word, Excel &Outlook).
Langues
Arabe
Français
Anglais
2015 : CISCO Voice (Locaux d’ATOS).
2013 : Formation MAESTRO. (Locaux VEOLIA France).
2012 : Formation Microsoft Exchange Server 2010 (AGORA école).
2011 : Formation Solaris. (Locaux d’ATOS).
2009 : Formation MVS « JES2, CICS, JCL, TWS, CA7 ». (Locaux d’ATOS France).
2005 – 2007 : Ingénieur Administrateur Système et Réseaux. (IGA école).
2005 – 2006 : MCSE Windows 2003 Server. (Eurelec école).
2004 – 2005 : CCNA1 & 2 Cisco. (Eurelec école).
2003 – 2005 : Technicien spécialisé en maintenance système informatique. (Eurelec école).
2002 – 2003 : Formation polyvalents à l’I-E-A « Informatique-Électronique-Automatique ».
2001 – 2002 : Baccalauréat option Science Expérimentales.
COMPETENCES
Exploitation et ordonnanceur Système
Control M V6, V7 Windows server 2003, 2008, 2012/R2
Automator Windows Xp, 7, 8.1 et windows 10
Maestro z/OS (MVS)
SDM 12 Global as/400
Service now Unix/AIX
Service desk
Hp Open View Réseaux, Télécommunications et Transmission
MPLS IS-IS VPN EIGRP BGP VOIP RIP OSPF WDM
DIVERS
Gérer les moyens informatiques
Assurer la surveillance du réseau
Assurer la sécurité des informations
Gérer les données et les comptes utilisateurs
Mettre en place des procédures d’administration
Création des réseaux d'entreprise (câblages, baie de brassage & administration système).
Assurer la maintenance des matériels informatiques «PC, imprimantes…».
La réparation des matériels électronique « alimentation, Ecran, … ».
bureautique (Word, Excel &Outlook).
Langues
Arabe
Français
Anglais