Technicien support N1

Ref : 241022C004
  • Date de début
    30/10/2024
  • Localisation

    69 - Lyon

  • Durée
    3 mois (renouvelables)
  • Profil

    Technicien

Logo client
Description de la mission

Nous recherchons un Technicien support N1 pour une mission de 3 mois renouvelables sur Lyon.


Le technicien N1-Transverse opère au sein de la cellule N1 transverse sur des activités de centre de service (Activités A et B) et intervient sur des domaines techniques RESEAU, CYBER, TELECOM, TELEPHONIE et INFO.

Les missions qui lui sont confiées nécessite de :

• Acquérir et maitriser sur l’ensemble du périmètre les compétences et processus nécessaire à la réalisation de l’activité

• Respecter les procédures internes et externes

• Participer à la boucle d’amélioration continue et être force de proposition

• Respecter les exigences de sécurité

• Anticiper les risques et remonter les alertes auprès du Team Leader

• Remonter tous dysfonctionnements ou sujets ayant un impact technique notable

• Assurer un premier diagnostic et résolution technique du ticket s’appuyant sur des procédures détaillées.

• Tracer l’activité technique réalisé (Ticketing)

• Réaliser le reporting d’activité demandé par le management de la prestation (CRA)

• Escalader les tickets en cas de non-résolution.

• Traiter les activités confiées en respectant les SLA en vigueur :

o Résoudre les incidents affectés au groupe concerné dans les délais

o Traiter les demandes de services affectées à son groupe dans les délais

o Traiter les tâches de changements affectées à son groupe dans les délais

o Traiter les alarmes liées à la supervision

o Traiter les mails réceptionnés dans la BAL de l’équipe.

o Réaliser la prise d’appel

• Participer à l’amélioration des services

• Participer à la bonne dynamique d’équipe.

• Participer à la documentation des activités

• Environnements techniques :

o Supervision : CA Spectrum, Efficient IP, Aviat Portal / Provision, EMS /LCT ECI, Splunk, Netflow, vRops,ENM

o Routeur et Switch (CISCO, ALcatel, HIRSCHMANN) – Firewall – Modems - PABX

o Outils : Service-Now (ITZMI), Putty, SecureCRT, WebSAV OBS

o Infrastructure et Middleware : Domaines AD, Veeam

Pas de télétravail

Postuler 02 53 35 29 02