Technicien Réseaux et télécoms MARSEILLE
Ref : 240920C007-
Date de débutASAP
-
Localisation
13001 MARSEILLE
-
Durée6 mois
-
Profil
Technicien réseaux
Lieu : MARSEILLE (pas de télétravail), merci d'être du secteur
Durée : 6 mois
Mission principale :
Dans le cadre de la stratégie de la Direction des Systèmes d'information et du Numérique, le titulaire contribue à l’exploitation du SI et au support de niveau 1/2 du périmètre. Il contribue au bon fonctionnement du réseau du client ainsi que le support aux utilisateurs, afin de satisfaire les besoins de l’entreprise en matière de performance et de sécurité dans le respect des contraintes qualité et coûts.
Compétences Techniques :
• Connaissance de la téléphonie (Cisco)
• Connaissance sur les réseaux CISCO LAN / WAN / WIFI
• Gestion système salle de visioconférence (teams rooms)
• Bonne connaissance des systèmes d’analyse / optimisation réseau
• Compréhension de l’environnement et du fonctionnement de l’entreprise.
Profil attendu :
• Formation : Bac+2 minimum
• Expérience : minimum 3 ans
Savoir être :
• Pragmatisme
• Disponibilité
• Capacité à travailler en équipe
• Capacité relationnelle (beaucoup de support téléphonique)
• Résistance au stress
• Facultés d’écoute
• Approche méthodique et rigoureuse
• Qualités relationnelles et commerciales
• Réactivité
ACTIVITES PRINCIPALES (Principales responsabilités / Objectifs) :
Contribuer à la satisfaction utilisateurs en :
• Apporter un support utilisateur rapide, de qualité en escalade des autres équipes.
• Gestion des tickets d’incidents / demandes de service afférents à son périmètre.
• Piloter de manière proactive l’infrastructure réseaux et téléphonie.
• Assurer le bon fonctionnement des réseaux LAN et WAN.
• Diagnostiquer les pannes et les dysfonctionnements.
• Réparer les pannes et les dysfonctionnements.
• Piloter les prestataires en charge des réseaux et de la téléphonie
• Se déplacer sur site si besoin.
Contribuer à l’évolution et la cohérence du Système d’Information :
• Prendre en charge les nouveaux outils mis en place afin de pouvoir en assurer le support.
• Assurer une maintenance évolutive et corrective en fonction des grandes évolutions technologiques (notamment les changements de versions).
• Mesurer et optimiser les performances réseaux (via des reportings)