Support applicatifs Formation & E-learning
Ref : 230703H002-
Date de débutASAP
-
Localisation
75002 PARIS
-
Durée6 mois
-
Profil
Support utilisateurs, AMOA
Contexte et enjeux :
Au sein de l’équipe en charge de la mise en place, de l’évolution et du suivi des applications SIRH Groupe, le(a) consultant(e) intégrera une équipe de 4 personnes.
Elle/Il sera garant du bon fonctionnement des applications Formation & E-learning (Editeur Neeva et Syfadis). Elle/Il pilotera opérationnellement les activités de run ainsi que les projets à venir, tout en garantissant la bonne adéquation entre les systèmes d’informations et les enjeux métiers RH.
Vos missions :
Au quotidien, Elle/Il réalisera le maintien en conditions opérationnelles de l’application et sera sollicité pour des projets. Elle/il assurera le rôle d’expert fonctionnel et applicatif sur les processus de Formation.
Lieu de la mission : Paris 2ème – déplacement à prévoir en IdF (78, 93), voire en France pour des formations
Recueillir et challenger
- Contribuer à l’optimisation des processus RH en lien avec les sujets de la formation et les sujets de digitalisation en lien avec les outils.
- Elaborer et promouvoir avec les keys-user les bonnes pratiques d’utilisation de l’outil.
- Accompagner les différentes directions des Ressources humaines dans la formalisation de leurs besoins en matière de système d'information, en assurant notamment l'identification des impacts sur les processus RH existants et la cohérence du SI
- Rédiger les cahiers des charges fonctionnels et paramétrer l’outil afin de mettre en œuvre les besoins dans l’outil ou assurer le suivi de la réalisation par l’éditeur
- Anticiper les changements (légaux, évolutions, digitaux) et les impacts sur le(s) SI
- Participez à l’animation de la communauté Formation sur l’aspect outils (Comités, Newsletters…)
Administration du SIRH et Amélioration continue
- Assurer la gestion de l’assistance aux utilisateurs de niveau 2/3 (Assistance, gestion des incidents, formation, suivi des correctifs apportés) et réaliser les montées de version (recette)
- Aider à la création et au maintien des flux entrants et sortants
- Organiser et animer la conduite du changement sur la partie outil (animation de formation sur l’outil, formalisation de la documentation, contenus digitaux)
- Pratiquer une politique d’amélioration continue
Pilotage
- Réaliser le reporting de suivi à destination de la direction de la Maitrise d’Ouvrage SIRH
- Participation et animation de réunion avec la DSI qui réalise le support de niveau 1 et la partie Technique
- Réaliser un reporting de suivi à destination de nos clients internes
Expériences souhaitée 5 ans en RH/SIRH dont gestion de RUN
- Compréhension des interfaces
- La connaissance d’un outil Formation/E-Learning est attendu (Cornerstone, Neeva, Syfadis, Training Orchestra…)