Manager de transition Compensation & Benefits (Workday)
Ref : 230628H001-
Date de débutASAP
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Localisation
75002 PARIS
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Durée9 mois (renouvelables)
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Profil
Chef de projet, AMOA
Vous êtes rattaché(e) à la Directrice de la MOA SIRH et gérez une équipe de 5 ETP. L’équipe est découpée en 2 niveau de support :
- Le N2 : gère les aspects fonctionnels des missions, le relationnel avec les responsables recrutement de nos Branches, les actions d’administration simples, le pilotage des campagnes, ainsi que toutes les aspects conduits du changement et les démos sur les périmètres que le groupe intègre
- Le N3 : gère l’administration complexe et le paramétrage de People. Il a le lien avec l’éditeurs (ouvertures de cases, Ask an expert) et réalise le suivi des demandes. Les équipes N3 Compensation travaillent également sur les sujets Talent
Votre mission sera d’accompagner l’équipe sur le domaine fonctionnel Compensation afin de garantir une stabilisation de l’application avec l’arrivée de nouveaux pays et assurer les campagnes de revue annuelle salariale chaque année.
La particularité de ce domaine réside dans le rythme cyclique et itératif. Ainsi, après chaque campagne annuelle, des retours sur expérience sont menés afin de lancer un cycle d’amélioration continue pour l’année suivante sur l’outil mais également sur les processus, la conduite du changement…
Missions principales :
- Gestion de campagne
o Animation de la communauté Référent Rémunération du Groupe
o Participer aux réunions de suivi/coordination des sujets Comp en indiquant votre avancement sur les sujets et identifier les risques
o Proposer les éléments de planifications des campagnes de revue annuelle salariale
o Suivre l’ensemble des actions de préparation de campagne sur chaque périmètre (tous pays)
o Mettre en place le niveau de support suffisant durant les campagnes
o Lancer et finaliser les campagnes de Comp (Stock & Merit),
o Analyser les bugs durant les campagnes et proposer des pistes de résolution et des solutions de contournement
o Participer aux REX
o Assurer le planning de formation pour les nouveaux arrivants et les nouveaux périmètres déployés
o Suivre le plan d’actions acté avec les clients internes et la direction de la MOA
Préparer et co-particper à certains ateliers en fonction des chantiers dont vous avez la charge
- Recueillir & Challenger
o Prendre connaissance des besoins exprimés par le métier, la direction du Groupe, l’équipe MOA et s’assurer de la bonne compréhension
o Préparer et co-particper à certains ateliers en fonction des chantiers dont vous avez la charge
o Assurer une première analyse de faisabilité en coordination avec les autres Stream MOA (Core RH, Recrutement) ou la DSI (sécurité Workday, interfaces, RDD)
o Challenger les besoins au regard des budgets
- Paramétrage
o Assurer que les équipes proposent des solutions techniques pragmatiques et cohérentes avec la configuration déjà existante et dans le cadre des règles énoncées par le Groupe
o S’assurer que les solutions proposées rentrent dans le cadre des principes directeurs Groupe
o Dans le cadre d’évolution importante, réaliser des prototypes ou POC en prenant en compte les impacts sur l’architecture fonctionnelle et techniques déjà présentes
o Piloter le suivi des demandes d’évolutions : analyse, comité d’engagement, rédaction de spec, mise à jour ou création de cahier de recette, livraison des MeP
o Faire le lien avec la DSI sur les aspects techniques : interfaces, RDD, sécurité…
- Transverses
o Suivre les nouveautés Workday et proposer des axes d’amélioration en accord avec les nouvelles fonctionnalités proposées
o Piloter les demandes auprès l’éditeur Workday (case, office hours…)
o Piloter le suivi les demandes d’évolutions (Brainstorm) sur la Communauté Workday
o Etre force de proposition sur les tendances RH du domaine en apportant des outils complémentaires à People (BI, Digital Factory …)
o Prendre part à certains chantiers transverses : participation au change management, diffusion des bonnes pratiques auprès des Key users, réalisation de démo dans le cadre d’intégration de nouvelles sociétés, RGPD, value adoption… (liste non exhaustive)
o Faciliter les échanges entre homologues N3 & N2 de chaque stream
o Déploiement
Organiser les démos de présentations pour les croissances externes
Participer à l’enrichissement des kits de déploiement
Participer à l’intégration des nouveaux périmètres
- Management d’équipe
o Organiser et piloter les travaux de l’équipe N2 et N3 dans les délais et budgets attribués
o Optimiser les travaux vis-à-vis des différentes contraintes planning et des priorités (autres streams, dispo des N2 et des N3)
o Gérer avec les équipes projet le transfert et les montées en compétences sur les niveaux périmètres livrés par le projet People (ex : Pologne & Suisse pour 2024)
o Animation de l’équipe MOA SIRH – Compensation
o Proposer de nouvelles méthodes de travail si besoin
o Proposer un plan de Knowledge tranfert afin de faire monter les équipes en compétences et assurer un niveau de documentation suffisant
Compétences techniques attendues :
- Management d’équipe
- Connaissance avancée du paramétrage Workday
- Connaissance des processus Compensation & Benefits , tout en ayant un vernis sur la gestion administrative & Paie
- Connaissance du mode RUN
- Connaissance sur le reporting est un plus
- Formation RGPD réalisée avant la prise en main de la mission
- Pack Office (Excel - formules avancées, PPT, Word)
- Langues : Français/Anglais