Ingénieur support applicatif
Ref : 241023G003-
Date de début04/11/2024
-
Localisation
92 - Montrouge
-
Durée3 mois (renouvelables)
-
Profil
Ingénieur d'exploitation
Nous recherchons un Ingénieur support applicatif
Connaissances techniques et fonctionnelles Equity derivatives nécessaires. Profil IT recherché et non métier
Les principales missions:
- Gestion des incidents et des demandes utilisateurs sur un périmètre applicatif vaste (20 application dont Sophis)
- S'assurer de la disponibilité des applications (monitoring)
- Interface entre les utilisateurs et les équipes IT pour toutes les problématiques liées à l'utilisation des applications métiers. (Front Office, Middle Office, Risques et Back Office)
- utilisation de l'ordonnanceur control-M, bases de données Oracle principalement (progressivement postgres & mongodb)
Participation à l'ensemble des shift inhérents à l'activité de support (plage horaire étendue, astreintes tournantes).
Le périmètre utilisateur est très vaste puisqu’il couvre le Front, Middle, Back Office et les risques.
Pour répondre aux besoins Equity, sur l’activité principale, le progiciel Finastra – Sophis a été intégré dans le SI
Ce système assure une gestion Front pour le booking, pricing et détermination de l’exposition, mais est également utilisé par les équipes de Suivi d'Activité et Risques.
Actuellement majoritairement basés à Paris, l’activité va être progressivement déployée sur les sites internationaux.
L'équipe support applicatif (composée de 9 personnes) gère l'ensemble des applications utilisées dans le domaine pour les clients Front, Middle, Back et Risques.
Mission à MONTROUGE (92)