GESTION DES IDENTITÉS -IAM
Ref : 240702D001-
Date de débutASAP
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Localisation
92000 NANTERRE
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Durée6 mois (renouvelables)
Contexte de la mission:
Vous travaillerez sous la responsabilité de la Responsable IAM du groupe , au sein d'une équipe ayant un autre consultant et un alternant.
Une équipe offshore basée en Inde complète également le dispositif.
Objectifs et livrables
D’un point de vue fonctionnel :
Vous serez au centre de nombreux challenges et donc travaillerez de concert avec diverses équipes (business, legal, sécurité, développement, infogérant, IT locales, DSI).
Il vous faudra appréhender les demandes de ces différentes équipes, les qualifier, les prioriser puis délivrer. Vous devrez également lancer des projets de votre propre chef soit car ils sont nécessaires à la bonne conduite de votre mission, soit parce que vous anticipez un besoin (business ou autre).
Il vous faudra également faire preuve du recul nécessaire afin d’avoir une vue d’ensemble sur les différents process qui rythment le cycle de vie de l’identité (arrivée/évolution/mutation/départ) et de mettre en face les bons workflows et/ou outillage.
Ainsi il sera nécessaire de comprendre un écosystème complexe (dont certaines briques ne sont pas de votre responsabilité) pour y voir les différentes interactions qui devront s’opérer.
Il sera également nécessaire de mettre en place des standards et de formuler des notes de position afin d’aiguiller et/ou de donner des guidelines aux différentes aux différentes autres équipes. Celles-ci devant êtes, par la suite, communiquées à l’ensemble du groupe.
D’un point de vue technique :
· La gestion de l’écosystème Hub d’Identité du Groupe :
o Celui-ci se compose de :
§ Un LDAP,
§ Une base de donnée,
§ Un SFTP,
§ Un ensemble de script géré dans un ETL,
§ 3 applications majeures (AGM, SGID, W&Y),
o Définition et mise en place de la feuille de route.
· Le suivi des interfaces amonts et avals (soit un total de 50+ interfaces),
o Optimisation du process de raccordement,
o Optimisation du process d’export,
o Gestion de la gouvernance,
· La qualité des données :
o Etre le garant de la bonne cohérence des données.
o Mise en place de contrôle automatique.
· Le suivi des incidents :
o Etre N3 sur la solution,
o Mettre en place des procédures pour la délégation du support aux équipes offshore.