Expert messagerie Exchange
Ref : 240927G002-
Date de débutASAP
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Localisation
28 - Chartres
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Durée3 mois (renouvelables)
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Profil
Consultant technique
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Secteur d'activité
Assurances
Nous recherchons un Expert messagerie Exchange pour une mission de 3 mois renouvelables sur Chartres.
Contexte :
Co-construire, préparer et exécuter la stratégie de migration des BAL Exchange "On premise" vers Exchange Online (>40 000 BAL).
Nous recherchons un Administrateur messagerie expérimenté pour mener un projet de migration des boîtes aux lettres Exchange on-premise vers Exchange Online, avec une solide expérience sur des projets de migration Exchange on premise vers Exchange online au sein d'environnements complexes (spécificités marque, remédiation applicative, très grand nombre d'utilisateurs, etc.)
Détails :
Analyser l’infrastructure existante et proposer des solutions adaptées pour une migration fluide (hybridation cible, tests performances réseau, remédiations, etc.).
Identifier, préparer, traiter l'ensemble des pre requis techniques: palier exchange VNEXT (Exchange SE), hybridation, authentification, etc.
Configurer et administrer les environnements Exchange on-premise et Exchange Online.
Assurer la sécurité et la conformité des données pendant et après la migration.
Exécuter la migration des boîtes aux lettres Exchange on-premise vers Exchange Online.
Résoudre les problèmes techniques liés à la migration et fournir un support de niveau 2 et 3.
Collaborer avec les équipes internes et les parties prenantes pour garantir le succès du projet.
Documenter les actions, processus et les procédures de migration.
Gérer les sauvegardes des données de messagerie et les procédures de récupération en cas de sinistre.
Collaborer avec d’autres équipes informatiques pour assurer l’intégration et l’interopérabilité des systèmes.
Expertises techniques attendues :
Administration de Microsoft Exchange (on premise et cloud)
Scripting Powershell
Connaissances réseaux : Connaissance des services d’annuaire Microsoft Active Directory et DNS, ainsi que des protocoles réseaux TCP/IP et SMTP
Sécurité : connaissances solutions anti-virus et anti-spam
Connaissances des solutions d'archivage et de sauvegarde (Enterprise Vault, Avepoint)
Maitrise des outils et méthodes :
Jira et Confluence
ServiceNow
Orientation client forte
Des déplacements sur les différents sites du client sont à prévoir (Paris ou Le Mans + Chartres avec à minima 1 jour/semaine sur Chartres).