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Consultant support utilisateur GMAO

Ref : 250317E001
  • Date de début
    01/06/2025
  • Localisation

    93 - Saint-Ouen

  • Durée
    12 mois (renouvelables)
  • Secteur d'activité

    Bâtiment et matériaux de construction

Logo client
Compétences requises
INFOR EAM SQL GMAO
Description de la mission

Nous recherchons un consultant support utilisateur GMAO / SQL pour une mission de 1 an renouvelable sur Saint-Ouen. 

Objectif de la mission : 

  • Dans le cadre du support N2/N3  de gestion de matériel EMAT, nous sommes amenés à rechercher un consultant fonctionnel ERP GMAO dont vous trouverez un descriptif détaillé ci-dessous.

TYPE DE MISSION : Support N2/N3 utilisateur du SI EMAT, Editeur Hexagon anciennement INFOR

PERIMETRE D’INTERVENTION : Résolution des incidents du SI EMAT (ERP Gestion de matériel assisté par ordinateur)

Compétences techniques nécessaires : 

  • Avoir travaillé dans un contexte de support N2/N3 sur des modules de gestion de matériel d'un outil de GMAO.
  • La connaissance d'Hexagon est un plus. 

Compétences souhaitées :

  • Une bonne connaissance des modules ou des métiers de la gestion des parcs, de la maintenance, de la gestion de flotte, des fiches matériels, de l'exploitation, des achats & Stocks ainsi que le budget et l'investissement
  •  Connaissance des principes de fonctionnement d'un Support ( Amélioration continue, rédaction de Fiche de résolution, rédaction de mode opératoire, travail en équipe, sens du service, courtoisie, recherche du consensus)
  •  Bonnes connaissances en SQL

Qualités personnelles attendues :

  • Bonne capacité d’analyse, rédactionnelle et de synthèse
  • Etre force de proposition sur les solutions de fond et d'amélioration
  • Esprit d’équipe, pédagogue et autonome
  • Bonne communication

Description détaillée de la prestation : 

Mission principale :

  • Le consultant support N2/N3 est en charge de l'instruction des incidents utilisateurs.
  • Prendre le temps d'assister les utilisateurs lorsque cela s'avère nécessaire.
  • Etre amené à coordonner son activité ave les différents chefs de projet des différents modules.
  • Etre amené à collaborer étroitement avec l'équipe technique.
  • Etre amené à réaliser des formations
  • Etre amené à s'inscrire dans une démarche d'amélioration continue.
  • Sa mission est de garantir la qualité et la pertinence des solutions proposées, veiller au respect des SLA, s'inscrire dans une démarche d'amélioration continue et veiller à la réalisation des objectifs de qualité du département.

Activités et tâches du poste :

  • Résolution d’incidents en environnement de production.
  • Résolution des demandes d'assistance des utilisateurs
  • Se coordonner avec les autres équipes de son département ( Comptabilité Fournisseur, Habilitations, Référentiels, etc...).
  • Collaborer étroitement avec la maitrise d'ouvrage.
  • Identifier les dysfonctionnements des processus générateurs de perturbation et proposer la mise en place des corrections de fond.
  • Participer à la recette des anomalies/évolutions de type problème de fond et MCO.
  • Suivre l'identification des anomalies applicatives et s’assurer de leur instruction en partenariat avec le département de développement finance.

Produire, entre autre, les livrables ci dessous :

  • Rédaction de fiches solution.
  • Rédaction de modes opératoires
  • Création et suivi des problèmes de fond identifiés.
  • Participer à la mise en place d'une documentation de montée en compétence des nouveaux arrivants.
  • Remonter des alertes lorsqu’une perturbation d’un processus est détectée.
  • Effectuer un reporting régulier et factuel auprès du responsable d'équipe.
  • Participer de manière active aux réunions de suivi opérationnel.

Livrables attendues : 

  • Remontée d'alertes lorsqu’une perturbation d’un processus est détectée.
  • Rédaction de fiche de résolution d'incident
  • Rédaction de mode opératoire
  • Pour les anomalies applicatives : documentation des tests fonctionnels et PV de recette
  • Compte rendu de réunion de suivi opérationnel
  • Rapport d'activité mensuel (CRA)

Niveau d'années d'expérience : 

  • Entre 5 et 8 ans d'expérience - reconnue dans le domaine


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