Consultant support utilisateur GMAO
Ref : 250317E001-
Date de début01/06/2025
-
Localisation
93 - Saint-Ouen
-
Durée12 mois (renouvelables)
-
Profil
Support utilisateurs
-
Secteur d'activité
Bâtiment et matériaux de construction

Nous recherchons un consultant support utilisateur GMAO / SQL pour une mission de 1 an renouvelable sur Saint-Ouen.
Objectif de la mission :
- Dans le cadre du support N2/N3 de gestion de matériel EMAT, nous sommes amenés à rechercher un consultant fonctionnel ERP GMAO dont vous trouverez un descriptif détaillé ci-dessous.
TYPE DE MISSION : Support N2/N3 utilisateur du SI EMAT, Editeur Hexagon anciennement INFOR
PERIMETRE D’INTERVENTION : Résolution des incidents du SI EMAT (ERP Gestion de matériel assisté par ordinateur)
Compétences techniques nécessaires :
- Avoir travaillé dans un contexte de support N2/N3 sur des modules de gestion de matériel d'un outil de GMAO.
- La connaissance d'Hexagon est un plus.
Compétences souhaitées :
- Une bonne connaissance des modules ou des métiers de la gestion des parcs, de la maintenance, de la gestion de flotte, des fiches matériels, de l'exploitation, des achats & Stocks ainsi que le budget et l'investissement
- Connaissance des principes de fonctionnement d'un Support ( Amélioration continue, rédaction de Fiche de résolution, rédaction de mode opératoire, travail en équipe, sens du service, courtoisie, recherche du consensus)
- Bonnes connaissances en SQL
Qualités personnelles attendues :
- Bonne capacité d’analyse, rédactionnelle et de synthèse
- Etre force de proposition sur les solutions de fond et d'amélioration
- Esprit d’équipe, pédagogue et autonome
- Bonne communication
Description détaillée de la prestation :
Mission principale :
- Le consultant support N2/N3 est en charge de l'instruction des incidents utilisateurs.
- Prendre le temps d'assister les utilisateurs lorsque cela s'avère nécessaire.
- Etre amené à coordonner son activité ave les différents chefs de projet des différents modules.
- Etre amené à collaborer étroitement avec l'équipe technique.
- Etre amené à réaliser des formations
- Etre amené à s'inscrire dans une démarche d'amélioration continue.
- Sa mission est de garantir la qualité et la pertinence des solutions proposées, veiller au respect des SLA, s'inscrire dans une démarche d'amélioration continue et veiller à la réalisation des objectifs de qualité du département.
Activités et tâches du poste :
- Résolution d’incidents en environnement de production.
- Résolution des demandes d'assistance des utilisateurs
- Se coordonner avec les autres équipes de son département ( Comptabilité Fournisseur, Habilitations, Référentiels, etc...).
- Collaborer étroitement avec la maitrise d'ouvrage.
- Identifier les dysfonctionnements des processus générateurs de perturbation et proposer la mise en place des corrections de fond.
- Participer à la recette des anomalies/évolutions de type problème de fond et MCO.
- Suivre l'identification des anomalies applicatives et s’assurer de leur instruction en partenariat avec le département de développement finance.
Produire, entre autre, les livrables ci dessous :
- Rédaction de fiches solution.
- Rédaction de modes opératoires
- Création et suivi des problèmes de fond identifiés.
- Participer à la mise en place d'une documentation de montée en compétence des nouveaux arrivants.
- Remonter des alertes lorsqu’une perturbation d’un processus est détectée.
- Effectuer un reporting régulier et factuel auprès du responsable d'équipe.
- Participer de manière active aux réunions de suivi opérationnel.
Livrables attendues :
- Remontée d'alertes lorsqu’une perturbation d’un processus est détectée.
- Rédaction de fiche de résolution d'incident
- Rédaction de mode opératoire
- Pour les anomalies applicatives : documentation des tests fonctionnels et PV de recette
- Compte rendu de réunion de suivi opérationnel
- Rapport d'activité mensuel (CRA)
Niveau d'années d'expérience :
- Entre 5 et 8 ans d'expérience - reconnue dans le domaine