COACH AGILE
Ref : 240919C001-
Date de début01/10/2024
-
Localisation
75 - Paris
-
Durée12 mois (renouvelables)
-
Profil
Coach Agile
-
Secteur d'activité
Banque et Finance
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un coach AGILE pour un de nos clients grands comptes sur Paris.
Démarrage ==> Début Octobre
Contexte :
Le Centre de compétences Agile intervient en support auprès des Directions du client pour déployer l'agilité sur 3 dimensions :
- Culture et pratiques agiles, en vue d'amener les équipes à gagner en autonomie et à adopter une démarche d'amélioration continue
- Performance (produit), en contribuant à l'adoption et l'appropriation du Cycle de Vie Produit (CVP) et en aidant Product Owner et Leader de Tribu dans la définition de leur valeur produit au fil de l'eau
- Excellence opérationnelle, en aidant les Leaders à optimiser leur organisation dans le respect du modèle posé par le client
- Les équipes sont réparties sur les 6 sites, au plus près des équipes de fabrication.
Tâches :
Les missions seront adaptées au contexte d'intervention, les interventions faisant le lien avec le leader de la tribu / les équipes concernées/ les méthodologies désignées par le Centre de Compétences Agile.
Sans être exhaustif, le coach assurera les tâches suivantes :
- - Acculturer à l’agilité et déployer des méthodes agiles et méthodes à l'échelle. Veiller à l'application et la montée en compétences agile des Squads que le coach accompagnera.
- - Piloter l'agilisation des équipes (y compris dans la mesure de la maturité agile)
- - Accompagner et travailler aux côtés des équipes en vue d'adopter une démarche d'amélioration continue
- - Accompagner dans les travaux de priorisation et de pilotage de fabrication.
- - Déployer la culture de la performance, via la mise en place et le suivi d'indicateurs de pilotage et de compréhension des risques ;
- - Participer à la mise à jour des pratiques du cadre agile du client (CVP, Cadre normatif agile du client)
- - Vous avez été déjà confronté à devoir réaligner des pratiques agiles à différents niveaux de l’entreprise.
- - Vous avez été force de proposition dans une approche pragmatique.
- - Vous avez su avoir un discours convaincant et rassurant, vous serez nous faire part de vos réussites mais également nous partager vos échecs.
Attendu :
La mission s'effectue en proximité des équipes.
Compétences Techniques :
- - Product Management
- - Expérience effective en coaching d’équipe, en Scrum et en Kanban
- - Maitrise de la suite Atlassian ( Jira Software notamment, connaissance des add on atlassian)
- - Outils de management visuel, exemple klaxoon
Compétences humaines :
- - Pragmatisme
- - Adaptabilité
- - Assertivité
- - Sens du relationnel
D'autres offres
Coach Agile SCRUM
Ces missions pourraient vous intéresser !
Postuler