COACH AGILE

Ref : 240919C001
  • Date de début
    01/10/2024
  • Localisation

    75 - Paris

  • Durée
    12 mois (renouvelables)
  • Profil

    Coach Agile

  • Secteur d'activité

    Banque et Finance

Logo client
Compétences requises
SCRUM KANBAN ATLASSIAN JIRA
Description de la mission

Nous recherchons un coach AGILE pour un de nos clients grands comptes sur Paris. 

Démarrage ==> Début Octobre 

Contexte : 

Le Centre de compétences Agile intervient en support auprès des Directions du client pour déployer l'agilité sur 3 dimensions :

  • Culture et pratiques agiles, en vue d'amener les équipes à gagner en autonomie et à adopter une démarche d'amélioration continue
  • Performance (produit), en contribuant à l'adoption et l'appropriation du Cycle de Vie Produit (CVP) et en aidant Product Owner et Leader de Tribu dans la définition de leur valeur produit au fil de l'eau
  • Excellence opérationnelle, en aidant les Leaders à optimiser leur organisation dans le respect du modèle posé par le client
  • Les équipes sont réparties sur les 6 sites, au plus près des équipes de fabrication.

Tâches : 

Les missions seront adaptées au contexte d'intervention, les interventions faisant le lien avec le leader de la tribu / les équipes concernées/ les méthodologies désignées par le Centre de Compétences Agile.

Sans être exhaustif, le coach assurera les tâches suivantes :

  • - Acculturer à l’agilité et déployer des méthodes agiles et méthodes à l'échelle. Veiller à l'application et la montée en compétences agile des Squads que le coach accompagnera.
  • - Piloter l'agilisation des équipes (y compris dans la mesure de la maturité agile)
  • - Accompagner et travailler aux côtés des équipes en vue d'adopter une démarche d'amélioration continue
  • - Accompagner dans les travaux de priorisation et de pilotage de fabrication.
  • - Déployer la culture de la performance, via la mise en place et le suivi d'indicateurs de pilotage et de compréhension des risques ;
  • - Participer à la mise à jour des pratiques du cadre agile du client (CVP, Cadre normatif agile du client)
  • - Vous avez été déjà confronté à devoir réaligner des pratiques agiles à différents niveaux de l’entreprise.
  • - Vous avez été force de proposition dans une approche pragmatique.
  • - Vous avez su avoir un discours convaincant et rassurant, vous serez nous faire part de vos réussites mais également nous partager vos échecs.

Attendu : 

La mission s'effectue en proximité des équipes.

Compétences Techniques

  • - Product Management
  • - Expérience effective en coaching d’équipe, en Scrum et en Kanban
  • - Maitrise de la suite Atlassian ( Jira Software notamment, connaissance des add on atlassian)
  • - Outils de management visuel, exemple klaxoon

Compétences humaines : 

  • - Pragmatisme
  • - Adaptabilité
  • - Assertivité
  • - Sens du relationnel

D'autres offres
Coach Agile SCRUM

Ces missions pourraient vous intéresser !

Scrum Master / Team Coach

AGILE SCRUM LEAN MANAGEMENT AZURE
ASAP
28 - CHARTRES
6 mois
Voir la mission

Coach Agile d'équipe SEPA 2023

MAINFRAME SCRUM CASH MANAGEMENT JIRA DEVOPS
ASAP
92
60 jours ouvrés
Voir la mission

ScrumMaster / Chef de projet

AGILE SCRUM Cloud AWS SAFE JAVA
ASAP
NANTES
A définir
Voir la mission

Scrum master logiciel H/F

SYSTEMES EMBARQUES AGILE SCRUM JIRA SAFE
ASAP
78 - VERSAILLES
12 mois
Voir la mission

COACH AGILE H/F

AGILE SCRUM KANBAN
ASAP
79 - NIORT
6 mois
Voir la mission

Change Manager

SCRUM
ASAP
38 - Grenoble
12 mois
Voir la mission

Scrum Master/CP Agile/Coach

AGILE SCRUM
ASAP
44
11 mois
Voir la mission

Scrum Master confirmé

AGILE SCRUM
ASAP
75 - PARIS
36 mois
Voir la mission

Release Train Engineer

SAFE SCRUM CRM
ASAP
69 - Lyon
6 mois
Voir la mission

Coach Agile

AGILE JIRA SCRUM
ASAP
69 - Lyon
3 mois
Voir la mission
Postuler