Chef de projet Salesforce
Ref : 220307R002-
Date de débutASAP
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Localisation
Tremblay En France
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Durée5 mois (renouvelables)
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Profil
Chef de projet
Contexte :
Dans le cadre du programme de refonte CRM, , notre client a besoin d’un chef de projet Salesforce qui aura pour missions principales :
- Accompagner les différentes directions et métiers dans la collecte et la formalisation de leurs besoins
- Animer des ateliers avec les référents métiers et key users pour valider leurs exigences fonctionnelles
- Piloter le build du projet avec l’intégrateur
- Formaliser des cahiers des charges fonctionnels
- Coordonner les acteurs métiers du projet
- Aider à définir la stratégie de mise en œuvre du projet
- Participer à la conduire du changement des équipes concernées
- Apporter son expertise pour challenger les solutions d’intégration
Activités :
- Missions :
o Pilotage de l’intégrateur Salesforce
o Apporter son expertise Salesforce dans le choix des solutions
o Accompagnement des différentes directions et métiers dans la collecte et la formalisation de leurs besoins
o Animation des ateliers ad ’hoc avec les métiers
o Formalisation des cahiers des charges fonctionnels avec modélisation des business process, exigences pour définir
le cadre du projet
o Accompagnement et conseil sur les arbitrages et priorisations fonctionnels
o En relation avec le Chef de projet MOE, relais auprès des métiers
- Compétences :
o Expérience dans un rôle de chef de projet dans un projet de transformation digitale sous Salesforce
o Expérience dans un rôle AMOA CRM sur l’ensemble de la chaine de valeur « lead to renewal »
o Bonnes connaissances générales de l’ensemble des clouds Salesforce notamment Sales et Service cloud
o Une expertise sur Salesforce Industries / Communication cloud est un plus
o Connaissances pratiques de ServiceNow
o Bonne capacité de rédaction et de communication avec les acteurs métiers et techniques
o Esprit de synthèse, capacité à arbitrer et être autonome
o Une expérience dans les domaines Telecom ou opérateur de technologies digitales en contexte B2B est un plus