Business Analyst Trade Finance
Ref : 241128B005-
Date de début16/12/2024
-
Localisation
94 - Charenton le Pont
-
Durée12 mois (renouvelables)
-
Profil
Business Analyst
-
Secteur d'activité
Banque et Finance
Nous recherchons un Business Analyst Trade Finance pour une mission de 12 mois renouvelables sur Charenton le Pont.
Contexte :
La DSI Trade Finance est en charge de l’entretien et de l’évolution du SI de la ligne Trade Finance de la Banque de Grande Clientèle (France, Asie et Amérique), mais également du réseau. Elle est organisée en plusieurs squads AGILE:
- 2 sur les outils Back Office autour de la solution progicielle FBTI
- 1 sur les outils digitaux pour les clients
- 2 sur les solutions particulières (besoins Middle Office, activité Supply Chain Finance)
La mission se situe au sein de la squad Principale autour du progiciel FBTI, solution traitant les Operations Trade Finance historique (Crédits/Remises documentaires, Garanties internationales). Cette squad est axée sur le traitement des incidents et des corrections/évolutions relatives aux utilisateurs directs de FBTI
Objectifs :
Avec l'aide d'autres BA, le Business Analyste Trade Finance devra intervenir sur les évolutions / correctifs / incidents fonctionnels / assistance utilisateurs de FBTI. Il devra prendre en charge les paramétrages (sécurité, system tayloring), les spécifications des interfaces non comptables (référentiel, swift, paiement...) et des modules périphériques (écrans de gestion documentaire (Java), courriers clients (DTU)). Il participera aux tests de non régression (saisies des opérations, analyse des différences...).
Expertises spécifiques :
- Expérience de mission analogue de saisie (tests) et paramétrage de l'application FBTI (TI+)
- Une connaissance des produits/process Back Office du Trade Finance (Lettre de crédit, Remises documentaires, Garanties) et une forte capacité à approfondir cette expertise rapidement en cours de mission
- La connaissance de SQL sera appréciée
- Autonomie, capacité de communication (au sein de la squad Agile ou avec les utilisateurs) et de travail en équipe/squad, capacité à travailler avec les utilisateurs finaux (incidents, assistance, analyse des besoins)
- Anglais B2 minimum (une partie des développeurs étant à Porto, et certains utilisateurs en Asie)