Architecte Technique
Ref : 220523B004-
Date de débutASAP
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Localisation
75
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Durée63 jours ouvrés (renouvelables)
Architecte technique :
Site: Massy
Durée: Mission longue
TT: A négocier en entretien
Mot(s) clé(s) : Architecture, Système, Intégrateur, Éditeurs, base de données, serveur web, authentification, ETL, CLOUD, virtualisation, application, middleware, exploitation, sécurité, scalabilité, maintenabilité, modularité, traçabilité, disponibilité, intégrité de la donnée, confidentialité de la donnée.
Suite au rachat d’une société, nous devons rattacher ces nouveaux sites au réseau (IT convergence). Pour ce faire, nous devons rédiger les dossiers d’architecture technique des solutions dédiées à ces sites (servitudes techniques, sécurisation du site, solutions locales…).
Le Groupe a décidé, dans le cadre de ce projet, de sous-traiter le design de l’architecture technique sur ses sites France et international, en fonction de nombreuses caractéristiques et contraintes, en garantissant une certaine cohérence technique et le maintien du système d'information tout au long de son évolution, en étudiant son impact sur l'architecture déjà existante ou future.
Cette prestation nécessite une expertise sur les technologies vmware, windows, mssql, cloud, clustering…
Une capacité de rédaction de documentations techniques détaillées est également nécessaire.
Afin de mener à bien les projets et missions associés, le Groupe estime que la prestation d’accompagnement devrait débuter le 01/07/2022 et se terminer au plus tard le 31/12/2022.
Compte tenu des contraintes de protection des informations, la prestation devra se dérouler sur site de Massy.
La DSI assure un Service Level Agreement auprès des différents métiers. Un des créneaux est 9h00 et 18H00 heures légales France. La proposition commerciale s’appuiera sur cette donnée pour préciser comment s’organise la prestation.
Le Groupe se réserve le droit de demander l’exécution d’une prestation en dehors des horaires convenus ci-dessus, à un tarif proposé par le Prestataire dans son offre.
Extension de plage horaire / service d’astreinte :
• Le Prestataire décrira un service en dehors des plages horaires spécifiées ainsi que la tarification associée
Environnement technique de la prestation
Windows, Vmware, MSSQL, IIS, Active Directory, clustering, cloud. Toutes les solutions techniques doivent être conformes aux standards Groupe, consultables dans l’ITRB.
Expertises techniques attendues
Afin de mener à bien cette mission, le Groupe souhaite préciser le niveau d’expertise nécessaire dans les domaines suivants:
• Systèmes, Base de Données et architectures techniques
• CLOUD, Stockage, Sauvegarde, Virtualization, Systèmes, Réseau
• SQL Serveur
• Systèmes d’exploitation Windows.
• IIS
• Autres
Prestations attendues
Design de l’architecture technique des solutions demandées sur ses sites France et international, en fonction de nombreuses caractéristiques et contraintes, en garantissant une certaine cohérence technique et le maintien du système d'information tout au long de son évolution, en étudiant son impact sur l'architecture déjà existante ou future.
Livrables
DAT (HLD ou LLD)
La langue de communication est le Français et l’anglais. Tous les documents devront être rédigés en Français ou en Anglais.
Planning du projet
La durée du projet est actuellement fixée à 6 mois jusqu’au 31/12/2022.
Les SLA attendus sont :
• Livraison des DAT aux deadlines fixées par SED.
Ces DATD seront revus en comité d’architecture technique et sécurité, 7 jours après la livraison en workshop, puis validés 15 jours après la livraison.
Audit
Le respect par le Prestataire des obligations ci-dessus pourra faire l’objet d’audits par le Groupe
Langues
La langue de la prestation sera :
• Le français pour la partie suivie de la prestation avec le Groupe et les activités liées au Groupe
• L’anglais lu, parlé et écrit pour les activités liées aux filiales et à la documentation