Administrateur MiddleWare
Ref : 211105B002-
Date de débutASAP
-
Localisation
NIORT
-
Durée6 mois (renouvelables)
-
Profil
Administrateur réseaux
Compétences requises
Description de la mission
En qualité d’Administrateur MiddleWare vous avez pour missions principales :
§ Administrer et maintenir en conditions opérationnelles les infrastructures techniques
• Mise en œuvre des systèmes de gestions de bases de données, adaptation (modification de schémas, gestion espace de stockage, gestion des évolutions liées aux nouvelles versions applicatives ...)
• administration et maintenance de ces SGBD
• mise en œuvre des logiciels de gestions associés (outils de surveillances, de réorganisation, de sauvegarde…) ;
• Mise en production et en gestion des systèmes de gestions de bases de données, définition des procédures d’administration, d’automatisation, de sauvegarde, de réorganisation et de sécurité.
• Définition des normes et standards d’utilisation et d’exploitation des SGBD.
• Validation et optimisation des modèles de données et des modèles de traitements en relation avec les chefs de projets et l’ADD;
• Création et dimensionnement des bases de données issues de la validation des modèles en relation avec les chefs de projets ;
• Création, à la demande, des outils spécifiques d’aide à l’exploitation des SGBD.
• Optimiser et maintenir la qualité de service (disponibilité et performances, Tuning)
• Industrialisation des processus
• Assurer le reporting sur les indicateurs techniques, le suivi des charges et la gestion du dimensionnement
• Prendre en compte les changements opérationnels au rythme des évolutions du SI Client
§ Assurer le support technique dans la résolution des incidents et prendre en charge le traitement des problèmes techniques
• Assurer le support N2/N3 des incidents techniques et la gestion de l’escalade auprès des experts
• Assistance aux développeurs et exploitants
• Assurer l’instruction des incidents auprès de fournisseurs tiers du Client
• Contribuer à la qualification (catégorisation) et à l’instruction des problèmes
• Assurer le maintien de la cartographie technique
• Rédiger les consignes auprès des équipes N1 (CAI, pilotage)
§ Assister les équipes projets dans la définition des solutions pour en garantir l’exploitabilité
• Conduite de projets techniques
• Conseils aux développeurs à la programmation, pour la navigation dans les bases relationnelles
• Validation des traitements complexes présentés par les développeurs
• Participer au choix d’architectures projets techniques en partenariat des équipes d’expertise
• Contribuer à la mise en œuvre des chantiers techniques d’évolutions des solutions existantes ou de déploiement en Production
Particularités :
BigData ELK
Cloudera SAS
§ Administrer et maintenir en conditions opérationnelles les infrastructures techniques
• Mise en œuvre des systèmes de gestions de bases de données, adaptation (modification de schémas, gestion espace de stockage, gestion des évolutions liées aux nouvelles versions applicatives ...)
• administration et maintenance de ces SGBD
• mise en œuvre des logiciels de gestions associés (outils de surveillances, de réorganisation, de sauvegarde…) ;
• Mise en production et en gestion des systèmes de gestions de bases de données, définition des procédures d’administration, d’automatisation, de sauvegarde, de réorganisation et de sécurité.
• Définition des normes et standards d’utilisation et d’exploitation des SGBD.
• Validation et optimisation des modèles de données et des modèles de traitements en relation avec les chefs de projets et l’ADD;
• Création et dimensionnement des bases de données issues de la validation des modèles en relation avec les chefs de projets ;
• Création, à la demande, des outils spécifiques d’aide à l’exploitation des SGBD.
• Optimiser et maintenir la qualité de service (disponibilité et performances, Tuning)
• Industrialisation des processus
• Assurer le reporting sur les indicateurs techniques, le suivi des charges et la gestion du dimensionnement
• Prendre en compte les changements opérationnels au rythme des évolutions du SI Client
§ Assurer le support technique dans la résolution des incidents et prendre en charge le traitement des problèmes techniques
• Assurer le support N2/N3 des incidents techniques et la gestion de l’escalade auprès des experts
• Assistance aux développeurs et exploitants
• Assurer l’instruction des incidents auprès de fournisseurs tiers du Client
• Contribuer à la qualification (catégorisation) et à l’instruction des problèmes
• Assurer le maintien de la cartographie technique
• Rédiger les consignes auprès des équipes N1 (CAI, pilotage)
§ Assister les équipes projets dans la définition des solutions pour en garantir l’exploitabilité
• Conduite de projets techniques
• Conseils aux développeurs à la programmation, pour la navigation dans les bases relationnelles
• Validation des traitements complexes présentés par les développeurs
• Participer au choix d’architectures projets techniques en partenariat des équipes d’expertise
• Contribuer à la mise en œuvre des chantiers techniques d’évolutions des solutions existantes ou de déploiement en Production
Particularités :
BigData ELK
Cloudera SAS
D'autres offres
Administrateur réseaux MIDDLEWARE
Ces missions pourraient vous intéresser !
Postuler
Contacter