Nicolas - Testeur EXCEL
Ref : 170428D001-
Domicile
7258 HELMSANGES (Luxembourg)
-
Profil
Testeur (31 ans)
-
StatutFreelance
-
Partner - CTO
chez Human Vision Luxembourg :Jan 2016 - Jan 2017Directeur technique sur le lancement d'une plateforme de Coaching en ligne :
• Rédaction des cahiers des charges pour les développeurs.
• Rédaction des spécifications fonctionnelles.
• Rédaction des cahiers des charges pour les designers
• Mise en place de l'environnement technique (serveurs, nom de domaine, architecture)
Community manager :
• Gestion de la communication Facebook
• Gestion de la chaîne TV sur Youtube
• Gestion de la newsletter et du crm emailing
Partner :
• Chef de projet croisière coaching 2017
• Recherche de partenaires et de sponsors
• Networking
• Organisation événementielle -
Co-fondateur
chez Minutly :Jan 2015 - Jan 2016Développeur du site : Ajax, Php, javascript, html, CSS
• Négociations et démarches des fournisseurs
• Communication sur la marque et le concept
• Recherche d'investisseurs et levées de fonds -
Team leader test & recette
chez Natixis Assurance à ParisJan 2015 - Jan 2016Team Leader de l'équipe test & recette sur le projet ETNA d'Assurément 2016 de Natixis assurance. ETNA étant la plateforme d'accès pour les clients en ligne à leurs contrats d'assurance vie et prévoyance du groupe Caisse d'Epargne et Banque Populaire. Cette plateforme permet aux clients de consulter leurs contrats et de réaliser des opérations.
• Analyse des spécifications fonctionnelles transmis par la maîtrise d'ouvrage sur JIRA
• Mise en place des stratégies de test, du planing et de la répartition des cas de test au sein de l'équipe
• Conception des cas de test
• Importation des cas de test et paramétrage des campagnes sur HP ALM
• Exécution des campagnes de test sur l'application ETNA
• Déclaration des anomalies et transmission aux développeurs et au MOE
• Reporting des anomalies pour chaque Sprint
• Reporting par exigences avant chaque mise en production
• Création des jeux de données dans les socles (clients fictifs comprenant des caractéristiques particulières : âge, sexe, contentieux, mineur, tutelle, débiteur etc.)
• Conception et exécution des campagnes de test en Responsive Design
• Conception et exécution de l'application "Rouler Serein" sur Apple Watch
• Campagne de non-regression sur les environnements de pré-production avec la mise en production des fonctionnalités
• Rédaction des PV de recette
Le projet a été exécuté selon la méthode AGILE comportant des Sprints de 1 mois. -
Chargé de projet eCRM at Fnac :
Jan 2015 - Jan 2015Accompagner la mise en oeuvre opérationnelle du plan Marketing Relationnel CRM, et plus particulièrement les filières CRM automatisées.
• Cadrage, maquettage, recette et suivi post MEP
• Suivi des dossiers en relations avec les services concernés : Commerce, Data, IT …
• Monitoring hebdomadaire des filières automatiques.
• Planification et envoi des campagnes semi-automatisées / Suivi et mise à jour des plannings.
• Mise à jour des créas des campagnes auto/semi-auto..
• Page 3
• Back-up des campagnes emailing ponctuelles : conception et mise en oeuvre opérationnelle des campagnes (planification, brief créa, montage, diffusion).
• Suivi des dossiers en relation avec les équipes commerciales et les équipes créatives -
Stage à New York
chez Visio Quote Company : Plateforme de visites virtuelles.2014 - aujourd'huiResponsable de l'équipe "New York".
• Réalisation du dossier stratégique.
• Campagne de lancement.
• Réalisation des plaquettes commerciales: contenu, design, traduction -
2013 - 2014
Président d’Accede ISC : Entreprise étudiante entrepreneuriale de l'ISC Paris
• Réalisation et organisation de deux conférences entrepreneuriales: Showroomprivé.com / ********
• Réalisation de 9 Business Plan et études de marché pour des clients.
• Réalisation et organisation d'un concours entrepreneurial (Concours Triomphe 2014) : Recherche de partenaires, organisation du concours, remise des prix. -
Téléopérateur
Monext2012 - aujourd'huiGestion des assurances bancaires - Opposition sur les cartes bancaires des clients - Autorisation de paiement pour les commerçants.
-
Master 2 : Spécialité E-Business. Master 1 : Cursus Entrepreneurial Track. ISC Paris
(Institut Supérieur du Commerce) – Paris2012 -
Classes préparatoires aux grandes écoles de commerce (C.P.G.E). La Nativité –Aix-en-Provence.
2010 -
Baccalauréat ES, spécialité Anglais – Mention Assez Bien.
Lycée Paul Cézanne – Aix-en-Provence.2009
Espagnol Courant.
MANAGEMENT DES TECHNOLOGIES
Concepts : Customer Relationship Management, Data Mining, eCommerce & mCommerce, veille technologique sur le Web Sémantique, Conduite du changement, Gestion de projet par Business Plan, SIO, SIA, Saas.
Méthodologies : GANTT, SCRUM, Mind Mapping, Blue Ocenan Strategy, AGILE.
Langages : xHtml, Html5, Css3, SQL.
Outils : CMS, Dreamweaver, Photoshop, MS project.