Francois - Technicien WINDOWS 10
Ref : 130326L001-
Domicile
85170 LE POIRÉ-SUR-VIE
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Profil
Technicien, Support utilisateurs, Administrateur système (42 ans)
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MobilitéTotalement mobile
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StatutBientôt freelance
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
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ResponsableManagement de 2 techniciens et 1 assistante
société de services informatique (franchisé)EURL DSI85- VENDEE - FranceJan 2015 - aujourd'huiVente de matériels et de services informatiques auprès des clients et prospects
Mise en place de la sécurité et de la sauvegarde des entreprises
Installation et conguration Oce 365
Installation et préparation des postes de travail et serveur
Support et dépannage utilisateurs par télémaintenance et sur site -
Freelance technicien informatique
DIS85Jan 2013 - Jan 2014Dépannage informatique à domicile auprès des particuliers
Interventions dans les commerces pour changement matériels (tpv, imprimante,
scanner, douchette...)
Rédaction des rapports d'intervention
Formation aux utilisateurs -
Vendeur en téléphonie mobile/Adsl
SFD (boutique SFR) 85 – La Roche sur Yon CDDJan 2012 - Jan 2013· Accueil/Conseil/Vente/Fidélisation clients
· Gestion du SAV -
Technicien maintenance informatique
Gie Mousset (Transporteurs) 85- Sainte Florence CDIJan 2012 - Jan 2012Support utilisateur/Inventaire parc informatique/Déploiement dans une Ferme Citrix
· Gestion du serveur Exchange 2010 et de l’Active Directory sous Windows 2008
· Surveillance des serveurs sous Nagios
· Gestion du parc informatique sous GLPI
· Support et formation utilisateur par téléphone ou sur site sur Windows et client léger (WYSE)
· Installation et paramétrage des applications métiers
· Installation et paramétrage de poste de travail (DELL) sous Windows XP/7
· Paramétrage Smartphones et tablettes tactiles (Blackberry, IOS et Android)
· Réalisation de l’inventaire du parc informatique sous GLPI
· Rédaction de procédures techniques
· Déploiement de nouveaux sites : audit réseau, installation parc informatique, routeur ADSL
· Réalisation de devis auprès des fournisseurs (DELL, SFR, Misco…) -
Technicien systèmes et réseaux
Tryade (SSII) pour des vétérinaires – 85- Les HerbiersJan 2010 - Jan 2012Support utilisateur/Déploiement/Administration dans une ferme TSE virtualisée (Vmware)
· Administration du serveur d’impression et l’Active Directory sous Windows 2008
· Surveillance des systèmes et serveurs Windows 2008
· Gestion des tickets sous GLPI
· Support utilisateur par téléphone ou sur site sur Windows XP/7 et client léger (HP,DELL)
· Déploiement des nouveaux sites : audit réseau, conseil, installation des accès distants (TSE)
· Installation et paramétrage client ERP SAGE X3
· Paramétrage des bureaux à distance sous Windows, Client léger et tablettes
· Réalisation de devis auprès des fournisseurs (Orange, HP, DELL, Completel…) -
Technicien supérieur informatique et réseaux
OPEN (SSII) à Nantes (44) - StageJan 2010 - Jan 2010Missions : · Support utilisateur
· Gestion des utilisateurs sous Active Directory
· Gestion des droits d’accès sur le serveur de fichiers
· Mise en place d’un serveur WSUS (mise à jour Microsoft)
· Migration d’une base de donnée (Oracle 10G vers 11G) sous Unix -
Technicien informatique et réseaux
Gendarmerie Nationale - CDDJan 2005 - Jan 2009Missions :
· Support utilisateur
· Installation et paramétrage des postes de travail sous Windows XP
· Maintenance hardware et software des PC, portables et imprimantes
· Déploiement des images sous Acronis
· Tirage de câbles réseaux
· Pose de goulottes -
Technicien maintenance informatique industriel
Hutchinson (86) – AlternanceJan 2000 - Jan 2002· Support utilisateur
· Maintenance hardware et software des PC, portables et imprimantes
· Gestion des sauvegardes sous BackupExec
· Gestion des utilisateurs sous Active Directory
Formation :
Année 2010 Administrateur système et réseau (niveau BAC+4).ENI
Année 2010 Technicien supérieur en réseaux informatique (BAC +2)
Année 2004 Administrateur système et réseau Windows 2000 (BAC +2)
Année 2002 Bac professionnel Maintenance des Réseaux Bureautique et télématique
Année 1998 BEP électronique
Compétences :
Administration des systèmes informatiques et réseaux 2003- 2008 et Linux
Gestion des utilisateurs et des groupes sur Active Directory
Automatisation des tâches d’administration : Scripting, GPO
Concepts et protocoles de routage CCNA
Exploitation et administration de services transverses |
Gestion des adresses de messagerie et des listes d’adresses sous Exchange
Téléphonie IP et outil de supervision Nagios
Sécurisation des réseaux
Organisation d’une DSI, ITIL et gestion de projet
Bases de données et architecture du système d’information |
Administration d’une base de données SQL Server
Administration d’une base de données Oracle
Administration d’un serveur d’application Tomcat
Virtualisation
virtualisation d’une infrastructure sous Wmware et Citrix
Connexion de bureau à distance
installation et paramétrage des sessions clients sous TSE 2008
installation et paramétrage des sessions clients sous Citrix
Gestion des serveurs en TSE
Support
Interventions
Analyse et traitement des incidents par téléphone et GLPI (logiciel hepdesk)
Evaluation des problèmes et résolution
Gestion de parc informatique sous GLPI
Liaison avec les fournisseurs et sous-traitants
Systèmes et logiciels
Systèmes client: DOS, Windows (toutes versions), Client léger
Suites bureautique: Microsoft Office (toutes versions)
Navigateurs: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome
Messageries (clients): Microsoft Outlook, Mozilla Thunderbird
Prise de main à distance : VNC, Teamviewer
Administration de Serveurs (2008-
2012-2016)
Gestion des utilisateurs et des
ressources sur Active Directory
Conguration et gestion des partages
et des accès
Gestion et supervision des
sauvegardes
Installation et préparation de serveurs
dans un environnement virtualisé
Année 2010 Administrateur système et réseau (niveau BAC+4).ENI
Année 2010 Technicien supérieur en réseaux informatique (BAC +2)
Année 2004 Administrateur système et réseau Windows 2000 (BAC +2)
Année 2002 Bac professionnel Maintenance des Réseaux Bureautique et télématique
Année 1998 BEP électronique
Compétences :
Administration des systèmes informatiques et réseaux 2003- 2008 et Linux
Gestion des utilisateurs et des groupes sur Active Directory
Automatisation des tâches d’administration : Scripting, GPO
Concepts et protocoles de routage CCNA
Exploitation et administration de services transverses |
Gestion des adresses de messagerie et des listes d’adresses sous Exchange
Téléphonie IP et outil de supervision Nagios
Sécurisation des réseaux
Organisation d’une DSI, ITIL et gestion de projet
Bases de données et architecture du système d’information |
Administration d’une base de données SQL Server
Administration d’une base de données Oracle
Administration d’un serveur d’application Tomcat
Virtualisation
virtualisation d’une infrastructure sous Wmware et Citrix
Connexion de bureau à distance
installation et paramétrage des sessions clients sous TSE 2008
installation et paramétrage des sessions clients sous Citrix
Gestion des serveurs en TSE
Support
Interventions
Analyse et traitement des incidents par téléphone et GLPI (logiciel hepdesk)
Evaluation des problèmes et résolution
Gestion de parc informatique sous GLPI
Liaison avec les fournisseurs et sous-traitants
Systèmes et logiciels
Systèmes client: DOS, Windows (toutes versions), Client léger
Suites bureautique: Microsoft Office (toutes versions)
Navigateurs: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome
Messageries (clients): Microsoft Outlook, Mozilla Thunderbird
Prise de main à distance : VNC, Teamviewer
Administration de Serveurs (2008-
2012-2016)
Gestion des utilisateurs et des
ressources sur Active Directory
Conguration et gestion des partages
et des accès
Gestion et supervision des
sauvegardes
Installation et préparation de serveurs
dans un environnement virtualisé