Serge - Technicien RIP 2

Ref : 100902T001
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Photo de Serge, Technicien RIP 2
Compétences
RTC
TCP / IP
UDP/IP
RIP 2
TOIP
Expériences professionnelles
  • Technicien réseau AIPHONE

    Jan 2023 - Jan 2023

    Programmation des platines AIPHONE Série IX

  • BANQUE BNP-PARIBAS
    Jan 2019 - Jan 2021

    Au sein de l’équipe de 8 personnes en charge du maintien des systèmes de télécommunicationsJ’ai
    assuré principalement les tâches suivantes :
    Assurer une fonction de suivi et de pilotage dans le traitement des incidents niveau 2 et 3 notamment
    concernant les incidents VOIX/IP, internet et messagerie ; de la qualification et dupilotage jusqu'au
    rétablissement du service, de la relation client en SAV ;
    Faire remonter les incidents trop complexes au près du constructeur.
    Intervenir lors des analyses d'incidents et des gestions de crise ;
    Assurer le support des incidents et venir en support SAV ;
    Réaliser la qualification technique des solutions préconisées ;
    Préparer les configurations des équipements via l'outillage adapté ;
    Assurer le suivi des installations et migrations ;
    Réaliser la mise en service et valider le bon fonctionnement ;
    Garantir la qualité de la mise en service ;
    Assurer la mise en production des réseaux et service et piloter le flux d’interventions.
    Contribue au transfert des compétences vers la production et vers le responsable client.
    Evaluer le niveau de satisfaction client au travers des enquêtes de satisfaction conforme aux
    objectifs.
    Tenir le client informé au fil de l'eau
    Valider le rétablissement du service avec le client et lui adresser un avis de clôture d'incident ;
    Contribuer à l'optimisation des temps de relève (respect des délais contractuels)

  • INSEEC U Paris
    Jan 2019 - Jan 2019

    Au sein de l’équipe de 20 personnes en charge du maintien des systèmes de INSEEC U Paris j’ai réaliséles missionssuivantes :
    Traitement de 10-15/jour dossiers incidents et des demandes d’installation de lignes téléphoniques autravers
    de l’outil de gestion GLPI.et de Omnivista 8770.
    Réalisation des gestes de maintenance préventive sur les matériels de télécommunications
    d’exploitation conformément aux gammes fournies par le client Orange.
    Réalisation des sauvegardes du matériel télécom d’exploitation et télécom tertiaire
    Superviser les infrastructures des réseaux de Télécommunications d’Exploitation,
    Assurer la prise en charge et la résolution des incidents 10-15 tickets/j de niveau 1 et 2
    Création et mise à jour de l’annuaire Téléphonique.
    Réaliser les audits techniques,
    Participer à la mise à jour de la documentation d’exploitation (fiche de localisation, implantationdans
    les baies, etc.
    Reporting pour les incidents courants
    Réaliser la communication lors d’incidents, ou d’évolutions,
    Information en temps réel pour les incidents majeurs (gestion de crise),
    Information préalable de perturbation de service pour les évolutions,
    Participation au déploiement de solution dans le cadre de nouveau STANDARD AUTOMATIQUE (SVI).
    Principales missions :
    Installation, mise en service de serveur de télécom.
    Intégration de Switch, routeurs, wifi et Pare-feu
    Dépannage, maintenance et support
    Petits travaux de câblage
    Formation des utilisateurs

  • Technicien support NIVEAU 2 VOIP/TOIPOXE

    DSI PÔLE EMPLOI
    Jan 2018 - Jan 2018

    Prendre en charge les incidents utilisateurs pôle emploi non résolus au niveau 1,
    Analyse et diagnostic ;
    Effectuer les actions correctives nécessaires à la résolution des incidents utilisateurs pôle emploi;
    Escalader au service adéquat, en cas d’impossibilité de résolution à mon niveau ;
    Suivre et mettre à jour les interventions dans l’outil de gestion des incidents.

  • Technicien support de proximité VOIP/TOIPOXE

    SA/CITROEN (LA GARENNE-COLOMBE)
    Jan 2018 - Jan 2018

    En charge des travaux de maintenance du matériel de télécommunication PABXALCATEL OXE
    Installation
    Réparation
    Raccordements
    Monteur Câbleur / jarretière.

  • Technicien support de proximité VOIP/TOIPOXE

    BFM /TV
    Jan 2017 - Jan 2018

    En charge des travaux de maintenance du matériel de télécommunication PABXALCATEL OXE
    Installation
    Réparation
    Raccordements
    Monteur Câbleur / jarretière.

  • Paris BercyTechnicien

    Ministère de l’économie et des finances
    Jan 2017 - Jan 2017

    support de proximité VOIP/TOIPOXE
    En charge des travaux de maintenance des équipements de télécommunication
    Installation
    Réparation
    Raccordements
    Monteur Câbleur / jarretière

  • Technicien support de proximité VOIP/TOIP OXE

    AXA Banque-France (Val de Fontenay)
    2015 - 2017

    Projet 1 : Mise en place d’un centre d’appel téléphonique de type CTI. Qui devait servir à, fidéliser et àconquérir
    de nouveaux clients en apportant une valeur ajoutée supplémentaire à une offre de produit.
    Projet 2 : Déploiement de la solution de mobilité « BUROLIB ». Le softphone Burolib pour Windows est une solution
    qui permet aux utilisateurs en télétravail ou itinérants de pourvoir prendre et recevoir des appels VoIP depuis leur
    PC. L’avantage de la mise en place de Burolib est que l’utilisateur est disponiblepartout qu’il soit en Télétravail,
    déplacement professionnel, multi site, le softphone répond efficacement aux besoins de mobilité et de
    connectivité.
    Réalisations :
    Installation et la mise en service des équipements et des infrastructures réseaux ettélécoms chez
    les clients professionnels en autonomie,
    Maintenance des équipements postes de travail, poste téléphonique DECT GAP, VisioConférence,
    Softphone IPDESK du parc clients(dépannage, diagnostic, remise en état…),
    Validation des dossiers d’interventions avec le client,
    Remontées d’informations auprès des services technique et commerciaux,
    Reporting quotidien sur le suivi des intervention extérieurs auprès de mon responsable etdu client,
    Assistance aux utilisateurs (Skype / Casque / Mobile / mobilité...)
    Exploitation :
    Alcatel Omnivista 8770
    Alcatel OXE / 4400 (Poste : Création / Modification /
    Câblage éventuel (RJ45...) ---

  • Technicien support

    Banque de France
    Jan 2014 - 2015

    Prise en compte et analyse des dysfonctionnements
    Administration système et messagerie de 1er niveau
    Gestion de l’exploitation téléphonique
    Mise à jour de l’annuaire et de la gestion des comptes utilisateurs

  • Monteur Câbleur

    Mobile Recrutement – Intérim
    2011 - aujourd'hui

    Déplacement de jarretières réseau et télécom oxo OmniPCXoffice

Études et formations
  • FORMATION ADMINISTRATEUR SYSTEMES RESEAUX ET SECURITE

    2022
  • CERTIFICATION CCNA CISCO 200-301

    2021
  • DUT Technicien Réseaux et Télécommunication d’entreprise

    2006
Autres compétences
Compétences Fonctionnelles
Exploitation N1 & N2 des solutions téléphoniques de type OXE/OXO Alcatel Omnivista 8770
Configuration Visioconférence VOIP/H323 Cisco TANDBERG (CONFIGURATION
D’AUDIOCONFERENCE via MYTEAM-WORK.)
Couplage téléphonie-Informatique CTI-Exploitation TOIP et VOIP de 6 PBX Alcatel OXE en
réseau
Création, Suppression de postes
Modification d’attributs
Transferts de lignes
Mise en place de filtrage patron secrétaire
Groupements d’interception d’appels
Messagerie 4635, 8440
Modification Annuaire
Mise en service DECT M200, M300 et M400
Omnitouch 4135 IP Conférence Phone
Migration de postes inter- Nœuds
Nœuds
Gestion des utilisateurs MITEL AM7450
Changement de carte
Assistance Téléphonique
Mise en place Visio conférence
Séparation des Voix de la Data.
Administrer et maintenir les infrastructures systèmes et réseaux (Windows server, Active Directory,
Exchange, Création des comptes et gestion des droits
Virtualisation
Assurer l'assistance de proximité auprès des utilisateurs ;
Installer et configurer les infrastructures systèmes et réseaux
Établir les exigences de performance ;
Mettre en place et contrôler les procédures de sécurité (droits d'accès, mots de passe...)
Apporter son aide aux utilisateurs sur un problème lié au système ou réseau ;
Prévenir les anomalies et les pannes de fonctionnement
Faire de la veille technologique
Un support hotline N2/N3 sera également assuré entre ces interventions.
Enrôlement de téléphone GSM via AirWatch
Gestion de la flotte téléphone Mobile

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Technicien RTC

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