Youssef - Technicien Informatique
Ref : 191119E002-
Domicile
49000 ANGERS
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Profil
Technicien (40 ans)
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MobilitéTotalement mobile
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StatutEn cours d'immatriculation
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
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Technicien support applicatif
OPERIS, OrvaultJan 2022 - Jan 2022• Prise en charge des tickets (ZenDesk).
Environnement : SQL, Oracle, Postegre, Linux, Windows, Zendesk, support applicatif.
• Support par téléphone et à distance aux utilisateurs.
• Analyser et qualifier les évolutions/corrections – Assister les utilisateurs.
• Ecouter et recueillir les besoins des utilisateurs.
• Reproduire les bugs et trouver les dysfonctionnements.
• Participer aux mises à jour. -
Technicien de Proximité
VYV3, Angers – Saint HerblainJan 2021 - Jan 2021• Installation et configuration de poste de travail.
Windows Seven/10, IOS, Android.
• Installation et configuration d’applications et matériels de métier (Dentaire, Optique, Audio).
• Configuration du matériel de Mobilité (Smartphone, tablette).
• Gestion du parc (Mise à jour régulière de l’état de parc via l’outil EASYVISTA).
• Support aux utilisateurs sur site et à distance (MSTSC, VNC,TEAMVIEWER). -
Technicien Support de Proximité
LybernetJan 2020 - Jan 2020Réalisations
Windows Seven/10
Support aux utilisateurs sur site et à distance.
Installation et configuration de poste de travail.
Configuration de smartphone et tablettes. -
Technicien Support de Proximité
ConnectWareJan 2020 - Jan 2020Réalisations
Windows Seven/10
Support aux utilisateurs sur site et à distance.
Installation et configuration de serveurs.
Câblage et brassage.
Maintenance hardware et software. -
Technicien Support de Proximité VIP
LVMHJan 2017 - Jan 2019Contexte
Windows Seven/10, Mac
Réalisations
Support aux utilisateurs sur site et à distance (MSTSC, VNC, TEAMVIEWER).
Installation et configuration de poste de travail.
Configuration du matériel de Mobilité (Smartphone, tablette)
Câblage et brassage.
Gestion des utilisateurs et des postes de travail (Active directory).
Gestion du stock.
Installation et configuration d’applications de métier (Citrix, SAP, …).
Installation et configuration de VPN (Pulse Secure).
Rédaction de procédures.
Formation des utilisateurs. -
Technicien Help Desk
LCIJan 2017 - Jan 2017Contexte
Windows 2k/Seven/10
Réalisations
Gestion des utilisateurs Active directory (Reste Password, déverrouillage compte)
Installation et configuration de messagerie (Outlook)
Gestion d'incident (SharePoint)
Installation et configuration d'applications de métier (Citrix, Cognos, SAP, …)
Installation et configuration de poste de travail
Câblage et brassage
Gestion de parc informatique (SCCM)
Support aux utilisateurs sur site et à distance (MSTSC, VNC, TEAMVIEWER)
Configuration du matériel de Mobilité (Smartphone, tablette, BlackBerry, ….)
Installation et configuration des téléphones IP -
CEO
ETI CONCEPTJan 2013 - Jan 2016Contexte
Windows, Linux, Unix
Réalisations
Installation et configuration Software/Hardware
Réalisation d'applications vocales
Mise en place de solutions de Fax
Call center (intégration d'un PBX avec CRM)
Installation et configuration Software/Hardware
Mise en place de LCR
Installation de cartes type Sangoma, Digium, Dialogic,
Audit de problème de protocoles et codecs
Interconnexion avec des opérateurs IP
Conseil et mise en place d'infrastructures Télécom
Test en forte charge d'applications Télécoms
Déploiement de serveurs -
Technicien Support Informatique - Île-de-France
En intérimJan 2006 - Jan 2013Contexte
Windows 2k/Xp/Vista/Seven/8/10, Linux
Réalisations
Administration et gestion des utilisateurs (Active directory)
Installation et configuration d'applications de métier (Sibel, Websphere, Citrix, JDE, SAP, BO, Sales Analyzer, …)
Installation et configuration de messagerie (Outlook, Lotus)
Installation et configuration de poste de travail
Installation et configuration de serveurs linux
Intégration de postes de travail à un domaine
Maintenances d'ordinateurs de bureau et portable
Mise à jour et maintenance de serveur de production (NT, 2000 Server, 2003 Server)
Mise en place de solution de gestion de parc informatique (GLPI )
Monitoring des plateformes de production (Crontab, scripts bash)
Câblage et brassage
Gestion d'incident (Remedy)
Gestion de parc informatique (Landesk)
Gestion du stock de consommable
Réparation et récupération des données (Easy Recovery)
Reporting et rédaction de l'évolution des projets
Sauvegarde et restauration des données (USMT, Wizard, Altiris)
Support aux utilisateurs sur site et à distance (NetMeeting, Offer Remote Assistance, VNC)
Validation du bon fonctionnement des interventions (recette, PV) -
Technicien Déploiement
INTERWAY, Franceaujourd'hui• Installation et renouvellement des équipements informatiques inhérents à un besoin
Linux, Windows, support applicatif, Lan, Wan, 4G, Terminal paiement, Borne commande, SCCM, PDMA, Baie de brassage, Cisco, Wifi.
client (serveur, postes de travail, équipements de communication).
• Intervention éventuellement sur des missions de maintenance sur demande du supérieur
hiérarchique.
• Préparation et mise en condition des équipements à déployer.
• Intégration des infrastructures selon les procédures et les normes.
• Test des équipements informatiques. Gestion des dysfonctionnements. Application des
règles de sécurité. – Maintenance - Anticipation des pannes (Masterisation,
Sauvegardes, Systèmes d'alerte, Tolérance à la panne).
• Application des procédures de test – Assistance de l'utilisateur - Gestion du matériel –
Déclaration : la réception du matériel et le retour de manière dynamique.
• Saisie des commandes de matériel et contrôle des stocks délocalisés –
Suivi des interventions sur l'OMTI – Reporting - Clôture.
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Formation Administrateur de réseaux linux GRETA, Saint Gratien (95)
2008 -
Formation Réseaux et télécommunications CNAM, Cergy (95)
2007 -
Formation Technicien de déploiement réseaux - GRETA, Saint Gratien (95)
2006
SAVOIR-ETRE
À l'écoute
Autonome
Impliqué
Coopératif
COMPÉTENCES MÉTIERS
Recueillir et transmettre les informations
Rédiger un compte-rendu
COMPÉTENCES TECHNIQUES
SYSTEME
Windows
★★★☆
Unix
★★☆☆
Linux
★★☆☆
Mac
★★☆☆
MESSAGERIE
Lotus Notes
★★☆☆
Outlook
★★★☆
Exchange
★★☆☆
Gmail
★★★☆
APPLICATIONS MÉTIERS
Sap
★★☆☆
Autocad
★★☆☆
Citrix
★★☆☆
BO
★☆☆☆
OUTILS DE TICKETING
Service Now
★★★☆
GLPI
★★★☆
Remedy
★★★☆
SharePoint
★★★☆
★ = Notions (vu superficiellement), ★★ = Débutant (moins de 2 ans), ★★★ = Confirmé (2 à 5 ans), ★★★★ = Expert (plus de 5 ans)
COMPÉTENCES TECHNIQUES
BASES DE DONNÉES
MySQL
★★☆☆
SQL Server
★★☆☆
PostGRE
★★☆☆
Access
★★☆☆
MATÉRIELS
Laptop
★★★★
Desktop
★★★★
Smartphones
★★★☆
Tablettes
★★★☆
RESEAUX TELEPHONIE
VoIP
★★★☆
VPN
★★☆☆
Wan / Lan
★★★☆
Asterisk
★★★☆
AUTRES
Batch
★★☆☆
HTML
★☆☆☆
Bash
★★☆☆
JScript
★☆☆☆
LANGUES
Anglais