Youssef - Technicien Informatique

Ref : 191119E002
Email vérifié
  • Domicile

    49000 ANGERS

  • Profil

    Technicien (40 ans)

  • Mobilité
    Totalement mobile
  • Statut
    En cours d'immatriculation
  • Tarif Journalier Moyen
    Voir le tarif
Photo de Youssef, Technicien Informatique
Compétences
Expériences professionnelles
  • Technicien support applicatif

    OPERIS, Orvault
    Jan 2022 - Jan 2022

    • Prise en charge des tickets (ZenDesk).
    • Support par téléphone et à distance aux utilisateurs.
    • Analyser et qualifier les évolutions/corrections – Assister les utilisateurs.
    • Ecouter et recueillir les besoins des utilisateurs.
    • Reproduire les bugs et trouver les dysfonctionnements.
    • Participer aux mises à jour.

    Environnement : SQL, Oracle, Postegre, Linux, Windows, Zendesk, support applicatif.
  • Technicien de Proximité

    VYV3, Angers – Saint Herblain
    Jan 2021 - Jan 2021

    • Installation et configuration de poste de travail.
    • Installation et configuration d’applications et matériels de métier (Dentaire, Optique, Audio).
    • Configuration du matériel de Mobilité (Smartphone, tablette).
    • Gestion du parc (Mise à jour régulière de l’état de parc via l’outil EASYVISTA).
    • Support aux utilisateurs sur site et à distance (MSTSC, VNC,TEAMVIEWER).

    Windows Seven/10, IOS, Android.
  • Technicien Support de Proximité

    Lybernet
    Jan 2020 - Jan 2020

    Réalisations
    Support aux utilisateurs sur site et à distance.
    Installation et configuration de poste de travail.
    Configuration de smartphone et tablettes.

    Windows Seven/10
  • Technicien Support de Proximité

    ConnectWare
    Jan 2020 - Jan 2020

    Réalisations
    Support aux utilisateurs sur site et à distance.
    Installation et configuration de serveurs.
    Câblage et brassage.
    Maintenance hardware et software.

    Windows Seven/10
  • Technicien Support de Proximité VIP

    LVMH
    Jan 2017 - Jan 2019

    Contexte

    Réalisations
    Support aux utilisateurs sur site et à distance (MSTSC, VNC, TEAMVIEWER).
    Installation et configuration de poste de travail.
    Configuration du matériel de Mobilité (Smartphone, tablette)
    Câblage et brassage.
    Gestion des utilisateurs et des postes de travail (Active directory).
    Gestion du stock.
    Installation et configuration d’applications de métier (Citrix, SAP, …).
    Installation et configuration de VPN (Pulse Secure).
    Rédaction de procédures.
    Formation des utilisateurs.

    Windows Seven/10, Mac
  • Technicien Help Desk

    LCI
    Jan 2017 - Jan 2017

    Contexte

    Réalisations
    Gestion des utilisateurs Active directory (Reste Password, déverrouillage compte)
    Installation et configuration de messagerie (Outlook)
    Gestion d'incident (SharePoint)
    Installation et configuration d'applications de métier (Citrix, Cognos, SAP, …)
    Installation et configuration de poste de travail
    Câblage et brassage
    Gestion de parc informatique (SCCM)
    Support aux utilisateurs sur site et à distance (MSTSC, VNC, TEAMVIEWER)
    Configuration du matériel de Mobilité (Smartphone, tablette, BlackBerry, ….)
    Installation et configuration des téléphones IP

    Windows 2k/Seven/10
  • CEO

    ETI CONCEPT
    Jan 2013 - Jan 2016

    Contexte

    Réalisations
    Installation et configuration Software/Hardware
    Réalisation d'applications vocales
    Mise en place de solutions de Fax
    Call center (intégration d'un PBX avec CRM)
    Installation et configuration Software/Hardware
    Mise en place de LCR
    Installation de cartes type Sangoma, Digium, Dialogic,
    Audit de problème de protocoles et codecs
    Interconnexion avec des opérateurs IP
    Conseil et mise en place d'infrastructures Télécom
    Test en forte charge d'applications Télécoms
    Déploiement de serveurs

    Windows, Linux, Unix
  • Technicien Support Informatique - Île-de-France

    En intérim
    Jan 2006 - Jan 2013

    Contexte

    Réalisations
    Administration et gestion des utilisateurs (Active directory)
    Installation et configuration d'applications de métier (Sibel, Websphere, Citrix, JDE, SAP, BO, Sales Analyzer, …)
    Installation et configuration de messagerie (Outlook, Lotus)
    Installation et configuration de poste de travail
    Installation et configuration de serveurs linux
    Intégration de postes de travail à un domaine
    Maintenances d'ordinateurs de bureau et portable
    Mise à jour et maintenance de serveur de production (NT, 2000 Server, 2003 Server)
    Mise en place de solution de gestion de parc informatique (GLPI )
    Monitoring des plateformes de production (Crontab, scripts bash)
    Câblage et brassage
    Gestion d'incident (Remedy)
    Gestion de parc informatique (Landesk)
    Gestion du stock de consommable
    Réparation et récupération des données (Easy Recovery)
    Reporting et rédaction de l'évolution des projets
    Sauvegarde et restauration des données (USMT, Wizard, Altiris)
    Support aux utilisateurs sur site et à distance (NetMeeting, Offer Remote Assistance, VNC)
    Validation du bon fonctionnement des interventions (recette, PV)

    Windows 2k/Xp/Vista/Seven/8/10, Linux
  • Technicien Déploiement

    INTERWAY, France
    aujourd'hui

    • Installation et renouvellement des équipements informatiques inhérents à un besoin
    client (serveur, postes de travail, équipements de communication).
    • Intervention éventuellement sur des missions de maintenance sur demande du supérieur
    hiérarchique.
    • Préparation et mise en condition des équipements à déployer.
    • Intégration des infrastructures selon les procédures et les normes.
    • Test des équipements informatiques. Gestion des dysfonctionnements. Application des
    règles de sécurité. – Maintenance - Anticipation des pannes (Masterisation,
    Sauvegardes, Systèmes d'alerte, Tolérance à la panne).
    • Application des procédures de test – Assistance de l'utilisateur - Gestion du matériel –
    Déclaration : la réception du matériel et le retour de manière dynamique.
    • Saisie des commandes de matériel et contrôle des stocks délocalisés –
    Suivi des interventions sur l'OMTI – Reporting - Clôture.

    Linux, Windows, support applicatif, Lan, Wan, 4G, Terminal paiement, Borne commande, SCCM, PDMA, Baie de brassage, Cisco, Wifi.
Études et formations
  • Formation Administrateur de réseaux linux GRETA, Saint Gratien (95)

    2008
  • Formation Réseaux et télécommunications CNAM, Cergy (95)

    2007
  • Formation Technicien de déploiement réseaux - GRETA, Saint Gratien (95)

    2006
Autres compétences
COMPÉTENCES

SAVOIR-ETRE

À l'écoute
Autonome
Impliqué
Coopératif

COMPÉTENCES MÉTIERS

Recueillir et transmettre les informations
Rédiger un compte-rendu

COMPÉTENCES TECHNIQUES
SYSTEME
Windows
★★★☆
Unix
★★☆☆
Linux
★★☆☆
Mac
★★☆☆
MESSAGERIE
Lotus Notes
★★☆☆
Outlook
★★★☆
Exchange
★★☆☆
Gmail
★★★☆
APPLICATIONS MÉTIERS
Sap
★★☆☆
Autocad
★★☆☆
Citrix
★★☆☆
BO
★☆☆☆
OUTILS DE TICKETING
Service Now
★★★☆
GLPI
★★★☆
Remedy
★★★☆
SharePoint
★★★☆

★ = Notions (vu superficiellement), ★★ = Débutant (moins de 2 ans), ★★★ = Confirmé (2 à 5 ans), ★★★★ = Expert (plus de 5 ans)

COMPÉTENCES TECHNIQUES
BASES DE DONNÉES
MySQL
★★☆☆
SQL Server
★★☆☆
PostGRE
★★☆☆
Access
★★☆☆
MATÉRIELS
Laptop
★★★★
Desktop
★★★★
Smartphones
★★★☆
Tablettes
★★★☆
RESEAUX TELEPHONIE
VoIP
★★★☆
VPN
★★☆☆
Wan / Lan
★★★☆
Asterisk
★★★☆
AUTRES
Batch
★★☆☆
HTML
★☆☆☆
Bash
★★☆☆
JScript
★☆☆☆

LANGUES
Anglais

D'autres freelances
Technicien ADSL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Technicien telecom et reseaux
Mehdi

Technicien telecom et reseaux

  • EYSINES
ADSL CISCO IPBX PABX HP
CV Chef de projet
Merouane

Chef de projet

  • CLERMONT-FERRAND
ADSL WINDOWS HP AGILE
CV Technicien réseaux ADSL
Jawed

Technicien réseaux ADSL

  • COURCELLES-LÈS-LENS
ADSL TOIP VOIP IPBX
CV Administrateur réseaux WINDOWS
Mehdi

Administrateur réseaux WINDOWS

  • MONTARNAUD
WINDOWS PC ETHERNET ADSL WINDOWS 10 EXCEL LAN CISCO WINDOWS SERVER 2012 ACTIVE DIRECTORY
CV Technicien ADSL
Achour

Technicien ADSL

  • AVIGNON
ADSL TCP / IP UDP/IP VOIP
CV Développeur PHP
Ny Aina

Développeur PHP

  • Antananarivo
PHP ZEND ADSL
CV Support utilisateurs ANDROID
Theo

Support utilisateurs ANDROID

  • OSNY
ANDROID ADSL ACTIVE DIRECTORY AIRWATCH AMAZON ACCESS ADOBE INDESIGN AMAZON WEB SERVICES ADOBE AIR AGILE XP
Disponible
CV Technicien ADSL
Shanti

Technicien ADSL

  • La garenne colombes
ADSL CITRIX ACTIVE DIRECTORY DHCP AVAYA CISCO CUCM AIRWATCH AMAZON ELASTIC COMPUTE CLOUD BITLOCKER CMD
CV Support utilisateurs TCP / IP
Sami

Support utilisateurs TCP / IP

  • tours
TCP / IP ADSL MS MAIL WINDOWS LAN WAN WLAN
CV Gestionnaire de datacenter
Rory John

Gestionnaire de datacenter

  • VILLEURBANNE
ADSL PACK OFFICE IPHONE IOS ANDROID SCCM DNS ACTIVE DIRECTORY WINDOWS SERVER 2016 DHCP