Ibrahima - Support utilisateurs WINDOWS INSTALLER
Ref : 220818T001-
Domicile
+225 ABIDJAN (Côte d'Ivoire)
-
Profil
Support utilisateurs (35 ans)
-
MobilitéTotalement mobile
-
StatutFreelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
RESPONSABLE SUPPORT INFORMATIQUE
(Abidjan, Cote d’Ivoire)SOCIETE IVOIRE TRANSPORTJan 2020 - aujourd'huiTâches réalisées :
- Recenser et localiser l’ensemble des éléments du parc informatique.
- Définir l’organisation du système informatique.
- Administrer les serveurs et équipements réseau.
- Gérer l’ensembledesprestataires tiers liésà l’informatique (supportlogiciel, support matériel, opérateur internet…).
- Protéger le parc informatique avec des outils de sécurité avancés.
- Assurer lamaintenancepréventive etle dépannage des équipements informatiques.
- Mettre en place des procédures de renouvellement des postes informatiques, serveurs et équipements réseau en fonction d’un cycle de vie prédéfini.
- Assurer la formation des utilisateurs aux usages informatiques.
- Établir une charte informatique.
- Garantir le fonctionnement optimal du parc informatique
- Élaborer le tableau de bord hebdomadaire de ses activités ;
- Tenir à jour l’ensemble des documentations nécessaires à sa fonction ;
- Rendre compte à son supérieur hiérarchique de ses activités ;
Rédiger les fiches d’incidents et faire les astreintes et permanences hebdomadaires ; -
GESTIONNAIRE DE PARC INFORMATIQUE GROUPE
SOCIETEDENEGOCE ETDE TRANSPORT ENCOTE D’IVOIRE (SNTCI)aujourd'huiTâchesréalisées :
- Installation, configuration, paramétrage, des différents matériels mis à disposition des utilisateurs
- Assurer les évolutions souhaitées,la qualité du service, assurerou faire assurer l’assistance, les dépannages, les mises à niveau et l’entretien deséquipements
- Enregistrer les incidents ouanomalies de fonctionnement signalées ;
- Support et assistance auxutilisateurs
- Gestiondes comptesActiveDirectory,l’habilitationmotdepasseetdroitsd'accès
- Gestionde la flotteMobile (traitement des demandes, attribution de numérosFlotte et
téléphones auxutilisateurs
- Participer aux choix/à l’achat des matériels, de leur entretien, de leur dépannage
- Assurer le suivi des contrats de maintenance de suivre l’achat des consommables
- Anticiper les besoins, gérer lesstocks -
ASSISTANT INFORMATIQUE GROUPE
SOCIETEDENEGOCE ETDE TRANSPORT ENCOTE D’IVOIRE (SNTCI)aujourd'huiTâches réalisées :
- Support et assistance auxutilisateurs
- Gestion de l’habilitation et mot de passe ;
- Gestion de la flotte Mobile (traitement des demandes, attribution de numéros
Flotte et téléphones mobileaux utilisateurs ;
- Gestion, création et administration des comptes Active-Directory et Mail ;
- Installation et maintenance des équipements du parc informatique ;
- Prévenir les anomalies et les dysfonctionnements sur le réseau ;
- Configuration et mise à jour du matériel à intégrer dans le réseau ;
- Contrôle et planification des sauvegardes;
- Gestion du stock équipements et matériels informatique
-
BAC+5 : Master 2 en Sciences Informatiques au groupe ITA Abidjan
2020 -
BAC+4 : Master 1 en Sciences Informatiques au groupe ITA Abidjan
2020 -
BAC+3 : Licence Professionnelle en Sciences Informatiques au groupe ITA Abidjan
2019 -
Certificat de compétence professionnelle Administrateur réseaux et Systèmes au Cabinet Ecole Entreprise et Placement (2EP)
2017 -
BAC+2 : (BTS) en Réseaux Informatiques et Télécommunications au groupe CESTIA-2EP-Abidjan
2016
- Administration
Systèmes et Réseau : LAN, VLAN, WAN, WIFI, VPN, Firewall
Installation et configuration de Windows (Win 7 ;WIN 10/server
2008/2012/2016)
-Administration plateformes :
Microsoft Exchange
2013/2016 ; Office 365 ;
Fortigate ; Forti EMS ;
SOPHOS ; Symantec
Endpoint ; Sand Blast ;
Checkpoint ; Symtel ; Carl
GMAO ; SAGE GESCOM ;
SAGE PAIE ; SAGE
COMPTABILITE ; AKANEA ;
GLPI ; MIX- TELEMATIC ; SUD
CONTRACTOR
-Administration de bases de données : SQL Serveur ; EVOTECH
BACKUP
-TELESURVEILLANCE ET
CONTROLE D’ACCES :
Supervision et contrôle des
cameras intersites, gestion
des accès et contrôle des
tourniquets