Christophe - Support utilisateurs OUTLOOK
Ref : 161217C002-
Domicile
94300 VINCENNES
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Profil
Support utilisateurs, Technicien (57 ans)
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StatutFreelance
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
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Consultant support applicatif
Veolia, AUBERVILLIERS (93)2015 - 2017Support applicatif solution de géolocalisation (Terminal embarqué, Android/Smartphone/Tablette)
Réalisation de test et de recette des nouvelles fonctionnalités de l’application.
Développements ponctuels VBA (Manipulation de données, Macro VBA...)
Réalisation des montées de version, participation aux évolutions de la solution.
Participation au recueil et à la formalisation des besoins.
Rédaction de procédures et de documentations.
Formation et accompagnement des utilisateurs. -
Consultant support applicatif
En poste Veolia 30 rue Madeleine Vionnet Aubervilliers(93)2015 - aujourd'huiSupport applicatif solution de géolocalisation (Terminal embarqué, Android/Smartphone/Tablette)
Réalisation de test et de recette des nouvelles fonctionnalités de l’application.
Développements ponctuels VBA (Manipulation de données, Macro VBA...)
Réalisation des montées de version, participation aux évolutions de la solution.
Administration TP Android Via Mobile Device Management
Participation au recueil et à la formalisation des besoins.
Rédaction de procédures et de documentations.
Formation et accompagnement des utilisateurs. -
Technicien support de proximité
Ministère de l’intérieur (DGEF) Paris (7)2014 - aujourd'huiGestion de compte Active directory et serveur de messagerie OBM
Gestion serveur d’impression
Gestion de projet migration de messagerie (client, serveur)
Prise d’appel téléphonique, gestion d’incident, conseils aux utilisateurs
Installation et paramétrage de logiciel métier
Préparation de PC portable (Nomade)
Paramétrage de smartphone (Android, IOS) et de tablette (Android et Windows 8)
Préparation de salle de visioconférence -
Technicien gestion de compte (Active Directory, Exchange 2010)
EGIS, 15 rue du centre, Guyancourt (78)2014 - aujourd'huiCréation et gestion de compte utilisateur
Gestion des droits d’accès (groupe de sécurité)
Gestion de compte intranet
Gestion de compte Webex Cisco
Gestion de compte SELF RH
Gestion d’incident via GLPI -
Technicien support de proximité post déploiement
Ministère de l’intérieur (DGEF), Paris (7)2013 - aujourd'huiPrise d’appel téléphonique, gestion d’incident
Installation et paramétrage de logiciel métier (CHORUS, AGDREF, SIECLE…)
Installation, paramétrage de client de messagerie
Formation utilisateur pour prise en main suite office 2013 -
Technicien support de proximité
Thales Communications Security, Gennevilliers (92)2013 - aujourd'huiAdministration Active Directory (Niv 1)
Prise en main à distance
Diagnostique et réparation hardware
Installation de master (PXE)
Déploiement de logiciel via console ITCM
Installation et paramétrage de logiciel d’ingénierie (MATLAB, VISUAL STUDIO…)
Gestion Projet déploiement mise à jour Windows SP3 (PC et VM) -
Technicien support de proximité
Renault Technocentre, Guyancourt (78)2012 - aujourd'huiAdministration Active Directory (Niv 1)
Prise d’appel téléphonique, gestion d’incident
Support sites distants (Inde, Roumanie, Japon, Brésil)
Diagnostic et résolution incident softs et hardware
Déploiement de logiciel via Landesk suite management
Gestion de quota,
Récupération de données -
Technicien support de proximité
Devanlay – Lacoste, Paris (9)2012 - aujourd'huiPrise d’appel téléphonique
Prise en main à distance
Analyse et résolution de pannes sur site
Gestion de tickets
Installation de master
Déploiement de package et d’agent sur poste client
Administration de compte de messagerie -
Technicien support de proximité
Devanlay – Lacoste, Paris (9)2012 - aujourd'huiPrise d’appel téléphonique
Prise en main à distance
Analyse et résolution de pannes sur site
Gestion de tickets
Installation de master
Déploiement de package et d’agent sur poste client
Administration de compte de messagerie -
Technicien supérieur support informatique (Niv. III)
AFPA, Meudon (92)2011 - 2012
Formation
2018 Formation de formateur CSP The Art of Training (75)
2016 Requête Microsoft SQL Server 2014 (M20461), Global Knowledge (92)
(9mois) AFPA, Meudon (92) Technicien supérieur support informatique (Niv. III)
(5mois) AFPA, Meudon (92) Préprofessionnalisation informatique
2011-2012 (9mois) AFPA, Meudon (92) Technicien supérieur support informatique (Niv. III)
2010-2011 (5mois) AFPA, Meudon (92) Pré-professionnalisation informatique
Compétences
De Windows XP à 8, Serveur 2003 à 2012 R2, Ubuntu et CentOS
Administration Active directory, Exchange 2010
Administration Mobile
Suite office 2003 à 2013, Thunderbird
Landesk suite management, ITCM
Isilog, GLPI
Poste de travail, imprimante et smartphone
Configuration réseau : LAN, VLAN, WI-FI, DNS, DHCP
2018 Formation de formateur CSP The Art of Training (75)
2016 Requête Microsoft SQL Server 2014 (M20461), Global Knowledge (92)
(9mois) AFPA, Meudon (92) Technicien supérieur support informatique (Niv. III)
(5mois) AFPA, Meudon (92) Préprofessionnalisation informatique
2011-2012 (9mois) AFPA, Meudon (92) Technicien supérieur support informatique (Niv. III)
2010-2011 (5mois) AFPA, Meudon (92) Pré-professionnalisation informatique
Compétences
De Windows XP à 8, Serveur 2003 à 2012 R2, Ubuntu et CentOS
Administration Active directory, Exchange 2010
Administration Mobile
Suite office 2003 à 2013, Thunderbird
Landesk suite management, ITCM
Isilog, GLPI
Poste de travail, imprimante et smartphone
Configuration réseau : LAN, VLAN, WI-FI, DNS, DHCP