Alain - Support utilisateurs
Ref : 221005K001-
Domicile
91220 BRÉTIGNY-SUR-ORGE
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Profil
Support utilisateurs, Consultant technique (41 ans)
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StatutFreelance
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
Fort de mes 8 ans d’expérience en support informatique, je souhaite vous proposer ma candidature pour le poste de support informatique au sein de votre entreprise. Mon parcours professionnel m’a permis de développer une expertise solide dans plusieurs domaines clés du support technique.
Assistance aux utilisateurs : J’ai acquis une grande expérience dans la réponse aux questions et la résolution des problèmes techniques des utilisateurs, en assurant un service rapide et efficace.
Maintenance des systèmes : J’ai assuré la mise à jour et le bon fonctionnement des logiciels et du matériel, garantissant ainsi une infrastructure informatique fiable et performante.
Gestion des incidents : J’ai identifié, diagnostiqué et résolu de nombreuses pannes et dysfonctionnements, minimisant ainsi les interruptions de service et améliorant la satisfaction des utilisateurs.
Formation : J’ai formé de nombreux utilisateurs à l’utilisation des outils et des systèmes informatiques, contribuant ainsi à une meilleure adoption des technologies et à une utilisation optimale des ressources disponibles.
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SUPPORT & HELPDESK
BNP/ NANTERREJan 2021 - aujourd'huiAssister les utilisateur , préparant et en mettant à leur disposition le matériel nécessaire pour les nouvel arrivant .
Assurer le support de proximité des utilisateurs (prise en charge via l’outil de ticketing)
Assurer l’entretien, la réparation, le recensement, l’étiquetage et le suivi des matériels informatiques.
Créer de mot de passe ,Réparer les iphone et tablette
J’accepte que mes données personnelles soient traitées dans le cadre du processus de recrutement pour l’emploi auquel je postule.
Effectuer les mises à jour logicielles et les installations spécifiques
Maintenir au plus haut niveau opérationnel le parc de machines
Rédiger la documentation technique et maintenir les documentations à jour
Détecter les pannes et diagnostiquer
Travailler en collaboration avec différents prestataires extérieurs, fournisseurs ou éditeurs
intervenir à distance via citrix -
SUPPORT INFORMATIQUE
STELLANTIS\EXPERIS, NANTERREJan 2020 - Jan 2020Participation à la migration d'outil application
-Suivi du planning des rendez-vous
-préparer les postes de travail et le matériel informatique
-Accompagnement des utilisateur et assurez la gestion des incidents -
Création de comptes et gestion d'accès - de compétences sur Windows 10,
Office 2013/2016 aiAD, Outlook, server 2012/2016, Androïd et IOS. -
INSTALLATION DE POSTES DE TRAVAIL
MICROSTORE \CAPGEMINI, PARISJan 2020 - Jan 2020Installation de postes de travail- Maintenance et réparation de postes de travail- Dépannage et câblage réseau- Pose de matériel de projection
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SUPPORT INFORMATIQUE
DEXIA, DEFENSEJan 2019 - Jan 2019Apporte un support technique de proximité et une assistance aux utilisateurs
: gestion des incidents et des tickets, prise en main à distance, gestion des
écrans d'affichage dynamique, licences Adobe, vidéos projecteurs, outils de
visioconférence, installations de logiciels et outils…,
Réalisation de procédures utilisateurs ou techniques,
Capacité à faire les diagnostics de premier niveau systèmes et réseaux,
Escalade des incident N2
Installation des imprimante Réseau et change le tonner -
SUPPORT & HELPEDESK
BOLLIG KEMPER, PLESSIS-PATE /FLEURY MEROGIS/GRENOBLEJan 2018 - Jan 2018Participation à la migration d'outil applicatif et téléphonie
- Suivi et coordination du projet
-Suivi du planning des rendez-vous
-préparer les postes de travail et le matériel informatique
-Accompagnement des utilisateurs
-Installation d'imprimante réseau
-Déploiement de poste
-Brassage de switch
-Intervenir a distance Helpdesk
-Assurez la gestion des incidents
- Création de comptes et gestion d'accès -
TECHNICIEN MIGRATION WINDOWS
AXA, MARLY- LE- ROIJan 2017 - Jan 2018-migration d’environ 5 000 postes de travail de W7 à W10
-tests techniques de 300 applications bancaires (ticketing et suivi du projet
sous Jira).
-Gérer la logistique
-Formation des utilisateurs -
INSTALLATION POSTE ET SUPPORT INFORMATIQUE
Jan 2017 - Jan 2017J’accepte que mes données personnelles soient traitées dans le cadre du processus de
recrutement pour l’emploi auquel je postule. -
SUPPORT INFORMATIQUE
CHRISTIAN DIOR, PARISJan 2017 - Jan 2017Installer et maintenir le matériel informatique
- Gérer le réseau informatique (baie, switches, câblage, WiFi…)
Élaborer et suivre les inventaires du parc informatique (matériel et
logiciel)
- Assurer l’assistance et le support technique de proximité auprès des
utilisateurs
- Créer et mettre à jour la documentation technique (procédures, modes
opératoires…)
- Sensibiliser les utilisateurs à la sécurité informatique et aux bonnes
pratiques d’utilisation
- Participer aux projets informatiques. -
TECHNICIEN MAINTENANCE AUTOMATES
BANCAIRESJan 2016 - Jan 2016Diagnostics de caisse automatique ,TPV et TPI
Opérations de maintenance curative, réglages, contrôles et inspections
Réparations par échanges standards ou par remplacement de petites pièces,
de modules simples et accessibles
Opérations de maintenance préventive (avec ou sans
accompagnement)Interventions dans le cadre d’installation ou de mise à jour
logiciel & matériel » :
Installations ou mises à jour et upgrades
Installations et désinstallations dans le cadre des interventions
Rechargements « Logiciel » dans le cadre de migrations Gestion
administrative :
Tenir à jour un inventaire du matériel IT fourni à chaque utilisateur et s’assurer
de maintenir les équipements à jour
Gérer les stocks de matériel, les logiciels et les équipements informatiques -
BANK OF AMERICA, PARISaujourd'hui
Gérer la réception et le suivi du matériel envoyé par le siège ou par les
prestataires
Optimiser les baies afin d'installer les nouveaux serveurs
S'assurer du bon fonctionnement des serveurs via un monitoring et une
analyse définis
Gérer les évènements : évaluer la criticité des incidents, les prioriser et
contrôler la bonne exécution du processus de résolution
Vérifier, en temps réel, la bonne gestion des incidents par les équipes
dédiées
Veiller à une bonne communication interne et externe
Windows 10
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TECHNICIEN D'ASSISTANCE EN INFORMATIQUE
AFPA, MEUDON2019 -
President association mama africa innovation
Mama africa innovation, Paris2017
ï Server :Serveur de messagerie
,serveur Proxy ,serveur FTP ,server
wsus ,applicatif /Web ,Windows
server 2019, 2012 R2 ,Uniflows
ï Annuaire : Active directory
ï Gestion de parc :Glpi,Service Nows
et Itsm et GLh
ï Reseaux :Lan ;Wifi et Wan
ï Prise en main à distance :Citrix et
TeamViewer ,DameWare /
ï Virtualisation :virtualbox ,vmware
Workstation & Citrix
ï Securite :pare-feu,keepass,
WatchGuard ,Windows
Defender,Ivanti
,MobilPass+,Authenticator
windows ,Microsoft
Intune,SafeNet Trusted Access
ï Systemesd’exploitations :Windows
Application Metier :Portal Galsync
Metagate ,DMI,
ï Sauvegarde :Cloud,Synology
ï Telephonie :cisco finesse
,Teams,Webex et skype
ï Ticketing : Itsm,GLPI et ServiceNows
ï Messagerie :microsoft 365 et libre
office