Alain - Support utilisateurs

Ref : 221005K001
Disponible le 06/01/2025 Email vérifié
Photo d'Alain, Support utilisateurs
Compétences
AZURE
WINDOWS SERVER 2012
À propos d'Alain

Fort de mes 8 ans d’expérience en support informatique, je souhaite vous proposer ma candidature pour le poste de support informatique au sein de votre entreprise. Mon parcours professionnel m’a permis de développer une expertise solide dans plusieurs domaines clés du support technique.

Assistance aux utilisateurs : J’ai acquis une grande expérience dans la réponse aux questions et la résolution des problèmes techniques des utilisateurs, en assurant un service rapide et efficace.

Maintenance des systèmes : J’ai assuré la mise à jour et le bon fonctionnement des logiciels et du matériel, garantissant ainsi une infrastructure informatique fiable et performante.

Gestion des incidents : J’ai identifié, diagnostiqué et résolu de nombreuses pannes et dysfonctionnements, minimisant ainsi les interruptions de service et améliorant la satisfaction des utilisateurs.

Formation : J’ai formé de nombreux utilisateurs à l’utilisation des outils et des systèmes informatiques, contribuant ainsi à une meilleure adoption des technologies et à une utilisation optimale des ressources disponibles.

Expériences professionnelles
  • SUPPORT & HELPDESK

    BNP/ NANTERRE
    Jan 2021 - aujourd'hui

    Assister les utilisateur , préparant et en mettant à leur disposition le matériel nécessaire pour les nouvel arrivant .
    Assurer le support de proximité des utilisateurs (prise en charge via l’outil de ticketing)
    Assurer l’entretien, la réparation, le recensement, l’étiquetage et le suivi des matériels informatiques.
    Créer de mot de passe ,Réparer les iphone et tablette
    J’accepte que mes données personnelles soient traitées dans le cadre du processus de recrutement pour l’emploi auquel je postule.
    Effectuer les mises à jour logicielles et les installations spécifiques
    Maintenir au plus haut niveau opérationnel le parc de machines
    Rédiger la documentation technique et maintenir les documentations à jour
    Détecter les pannes et diagnostiquer
    Travailler en collaboration avec différents prestataires extérieurs, fournisseurs ou éditeurs
    intervenir à distance via citrix

  • SUPPORT INFORMATIQUE

    STELLANTIS\EXPERIS, NANTERRE
    Jan 2020 - Jan 2020

    Participation à la migration d'outil application
    -Suivi du planning des rendez-vous
    -préparer les postes de travail et le matériel informatique
    -Accompagnement des utilisateur et assurez la gestion des incidents -
    Création de comptes et gestion d'accès - de compétences sur Windows 10,
    Office 2013/2016 aiAD, Outlook, server 2012/2016, Androïd et IOS.

  • INSTALLATION DE POSTES DE TRAVAIL

    MICROSTORE \CAPGEMINI, PARIS
    Jan 2020 - Jan 2020

    Installation de postes de travail- Maintenance et réparation de postes de travail- Dépannage et câblage réseau- Pose de matériel de projection

  • SUPPORT INFORMATIQUE

    DEXIA, DEFENSE
    Jan 2019 - Jan 2019

    Apporte un support technique de proximité et une assistance aux utilisateurs
    : gestion des incidents et des tickets, prise en main à distance, gestion des
    écrans d'affichage dynamique, licences Adobe, vidéos projecteurs, outils de
    visioconférence, installations de logiciels et outils…,
    Réalisation de procédures utilisateurs ou techniques,
    Capacité à faire les diagnostics de premier niveau systèmes et réseaux,
    Escalade des incident N2
    Installation des imprimante Réseau et change le tonner

  • SUPPORT & HELPEDESK

    BOLLIG KEMPER, PLESSIS-PATE /FLEURY MEROGIS/GRENOBLE
    Jan 2018 - Jan 2018

    Participation à la migration d'outil applicatif et téléphonie
    - Suivi et coordination du projet
    -Suivi du planning des rendez-vous
    -préparer les postes de travail et le matériel informatique
    -Accompagnement des utilisateurs
    -Installation d'imprimante réseau
    -Déploiement de poste
    -Brassage de switch
    -Intervenir a distance Helpdesk
    -Assurez la gestion des incidents
    - Création de comptes et gestion d'accès

  • TECHNICIEN MIGRATION WINDOWS

    AXA, MARLY- LE- ROI
    Jan 2017 - Jan 2018

    -migration d’environ 5 000 postes de travail de W7 à W10
    -tests techniques de 300 applications bancaires (ticketing et suivi du projet
    sous Jira).
    -Gérer la logistique
    -Formation des utilisateurs

  • INSTALLATION POSTE ET SUPPORT INFORMATIQUE

    Jan 2017 - Jan 2017

    J’accepte que mes données personnelles soient traitées dans le cadre du processus de
    recrutement pour l’emploi auquel je postule.

  • SUPPORT INFORMATIQUE

    CHRISTIAN DIOR, PARIS
    Jan 2017 - Jan 2017

    Installer et maintenir le matériel informatique
    - Gérer le réseau informatique (baie, switches, câblage, WiFi…)
    Élaborer et suivre les inventaires du parc informatique (matériel et
    logiciel)
    - Assurer l’assistance et le support technique de proximité auprès des
    utilisateurs
    - Créer et mettre à jour la documentation technique (procédures, modes
    opératoires…)
    - Sensibiliser les utilisateurs à la sécurité informatique et aux bonnes
    pratiques d’utilisation
    - Participer aux projets informatiques.

  • TECHNICIEN MAINTENANCE AUTOMATES

    BANCAIRES
    Jan 2016 - Jan 2016

    Diagnostics de caisse automatique ,TPV et TPI
    Opérations de maintenance curative, réglages, contrôles et inspections
    Réparations par échanges standards ou par remplacement de petites pièces,
    de modules simples et accessibles
    Opérations de maintenance préventive (avec ou sans
    accompagnement)Interventions dans le cadre d’installation ou de mise à jour
    logiciel & matériel » :
    Installations ou mises à jour et upgrades
    Installations et désinstallations dans le cadre des interventions
    Rechargements « Logiciel » dans le cadre de migrations Gestion
    administrative :
    Tenir à jour un inventaire du matériel IT fourni à chaque utilisateur et s’assurer
    de maintenir les équipements à jour
    Gérer les stocks de matériel, les logiciels et les équipements informatiques

  • BANK OF AMERICA, PARIS
    aujourd'hui

    Gérer la réception et le suivi du matériel envoyé par le siège ou par les
    prestataires
    Optimiser les baies afin d'installer les nouveaux serveurs
    S'assurer du bon fonctionnement des serveurs via un monitoring et une
    analyse définis
    Gérer les évènements : évaluer la criticité des incidents, les prioriser et
    contrôler la bonne exécution du processus de résolution
    Vérifier, en temps réel, la bonne gestion des incidents par les équipes
    dédiées
    Veiller à une bonne communication interne et externe
    Windows 10

Études et formations
  • TECHNICIEN D'ASSISTANCE EN INFORMATIQUE

    AFPA, MEUDON
    2019
  • President association mama africa innovation

    Mama africa innovation, Paris
    2017
Autres compétences
COMPÉTENCES

 Server :Serveur de messagerie
,serveur Proxy ,serveur FTP ,server
wsus ,applicatif /Web ,Windows
server 2019, 2012 R2 ,Uniflows

 Annuaire : Active directory

 Gestion de parc :Glpi,Service Nows
et Itsm et GLh

 Reseaux :Lan ;Wifi et Wan

 Prise en main à distance :Citrix et

TeamViewer ,DameWare /
 Virtualisation :virtualbox ,vmware
Workstation & Citrix

 Securite :pare-feu,keepass,
WatchGuard ,Windows
Defender,Ivanti
,MobilPass+,Authenticator
windows ,Microsoft
Intune,SafeNet Trusted Access

 Systemesd’exploitations :Windows

Application Metier :Portal Galsync
Metagate ,DMI,

 Sauvegarde :Cloud,Synology

 Telephonie :cisco finesse
,Teams,Webex et skype

 Ticketing : Itsm,GLPI et ServiceNows

 Messagerie :microsoft 365 et libre
office

D'autres freelances
Support utilisateurs WINDOWS 10

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Support Utilisateurs Senior N2/3
Zoheir

Support Utilisateurs Senior N2/3

  • LES PAVILLONS-SOUS-BOIS
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY WINDOWS 10 MS OFFICE 365 MICROSOFT MS OFFICE SCCM LINUX SQL CITRIX
Bientôt disponible
CV Support utilisateurs
Djordan

Support utilisateurs

  • THIAIS
MS OFFICE 365 WINDOWS 10 MS OFFICE MICROSOFT SCCM WINDOWS 7 CITRIX ACTIVE DIRECTORY Microsoft Intune VMWARE
Disponible
CV Technicien
Ruben

Technicien

  • DOMONT
WINDOWS 10 WINDOWS
Disponible
CV Technicien poste de travail WINDOWS
Erouel

Technicien poste de travail WINDOWS

  • BRON
WINDOWS 10 WINDOWS EasyVista ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE 365 SCCM CITRIX VMWARE
Disponible
CV Technicien informatique
Michael

Technicien informatique

  • AULNAY-SOUS-BOIS
WINDOWS MS OFFICE 365 SCCM WINDOWS 10
Bientôt disponible
CV Assistant de communication HubSpot Email Marketing
Houria

Assistant de communication HubSpot Email Marketing

  • NÎMES
HubSpot Email Marketing Salesforce Marketing Cloud PROSPECTIN PACK OFFICE WINDOWS 10
Disponible
CV Support utilisateurs WINDOWS
Thomas

Support utilisateurs WINDOWS

  • CHELLES
WINDOWS 10 JIRA WINDOWS SQL MS OFFICE 365 MAC OS MS OFFICE IVANTI UNIX LINUX
Disponible
CV Responsable Support - chef de projet IT
Damien

Responsable Support - chef de projet IT

  • ISSY-LES-MOULINEAUX
WINDOWS 10 MS OFFICE MICROSOFT EXCEL ITSM ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE 365 SCCM ITIL SERVICENOW
Disponible
CV Technicien Support N1-N2
Célestin

Technicien Support N1-N2

  • ALFORTVILLE
Microsoft Dynamics 365 Business Central WINDOWS 10 ACTIVE DIRECTORY ZOOM MICROSOFT TEAMS ANDROID iOS Cisco Webex
Disponible
CV Technicien support informatique
Elias

Technicien support informatique

  • VANVES
WINDOWS LINUX ACTIVE DIRECTORY VMWARE CISCO WINDOWS 10 EXCHANGE