Lise - PMO Project Management Officer

Ref : 141107H001
Email vérifié
Photo de Lise, PMO Project Management Officer
Compétences
MS PROJECT
Expériences professionnelles
  • Chef de projet Convention d’Assurance Chômage 2017

    Jan 2017 - Jan 2017

    Suivi d’avancement, reporting, plan projet, gestion des risques, suivi budgétaire.
    Animation des comités projet et coordination des équipes.
    Analyse des besoins et cadrage de la demande.
    Bilan : déploiement de 47 fonctionnalités.

  • PMO Portefeuille Projets / Train Indemnisation
    Jan 2017 - Jan 2018

    PMO du Responsable du Train Indemnisation (méthodologie SAFe / Agile)
    Pilotage du portefeuille projets du train : 5 projets
    Accompagnement à la mise en place de SAFe : présentation de la nouvelle organisation en collaboration avec les managers, guides utilisateur de l’outil de suivi RTC, assistance méthodologique
    Préparation et co-animation des PIPlanning (Product Increment Planning) : 85 personnes tous les trimestres, environs 60 fonctionnalités, 12 équipes.

  • Pôle Emploi – PMO / Chef de projet

    PMO Département Support Produit
    Jan 2015 - Jan 2019

    Bilan et prévisionnel annuel, dossier de demande budgétaire, suivi budgétaire, actualisation.
    Gestion des habilitations, gestion et accueil des nouveaux entrants, assistance au recrutement.
    Animation des réunions de département et séminaire de cohésion d’équipe, accompagnement managérial.

  • PMO Département Indemnisation
    Jan 2015 - Jan 2017

    Bilan et prévisionnel annuel, dossier de demande budgétaire, suivi budgétaire, actualisation.
    Suivi du portefeuille de projet du département : 17 projets
    Suivi budgétaire et soutiens aux chefs de projets : 4 projets
    Gestion des habilitations, gestion et accueil des nouveaux entrants, affectation et suivi des ressources, suivi des temps et activités, assistance au recrutement.

  • Responsable applicatif

    SAFRAN
    Jan 2015 - Jan 2015

    Organisation de la TMA : outillage et circuit de la demande.
    Pilotage : proposition de roadmap des évolutions.

  • Cabinet de coaching en entreprise

    We Boost
    Jan 2013 - Jan 2019

    Création d’entreprise : business plan, prévisionnel, rédaction de statuts et contrats.
    Marketing : création de site web, plaquette, carte de visite, étude de marché (macro et micro), conception d’offres de coaching.
    Animation d’équipe : animation d’un réseau de coachs, recrutement et mobilisation d’une équipe de coachs sur un projet commun. Management : vision, valeurs, ambition, mission

  • PMO Portefeuille Projets et Maintenance DSI

    VEOLIA Water – PMO
    Jan 2012 - Jan 2013

    PMO au sein d’une équipe de 5 personnes. Portefeuille projets : 60 programmes
    Audit et support opérationnel : création des tableaux de bord et des indicateurs de suivi : coût, délai, qualité, gestion des risques ; suivi opérationnel et soutien aux chefs de projet et responsables applicatif.
    Reporting et aide à la décision : Création des tableaux de bord consolidés pour la direction, force de proposition et aide à la décision pour le CODIR.

  • PMO méthode

    Jan 2011 - Jan 2012

    Mise à jour des processus Projet et Maintenance (ITIL) : animation des ateliers de description des processus, implication de 3 niveaux hiérarchiques et des acteurs projets, description des processus, mise à jour des modèles de documents, formation et sensibilisation au respect des processus
    Bilan
    • 3 processus mis à jour : gérer un projet, réaliser un projet (cycle en V), maintenir une application
    • 47 modèles de documents projet créés et mis à jour
    • 150 personnes formées

  • Community manager

    ACFCI
    Jan 2011 - Jan 2011

    Refonte du site web institutionnel.

  • Mise en place d’une cellule PMO

    Lafarge – PMO / Conduite du changement
    Jan 2010 - Jan 2011

    Gestion de Portefeuille de projets : 120 Projets
    Suivre et réviser le plan à 3 ans et le portefeuille de projets, mettre en place les tableaux de bord et assurer la fiabilité et la pertinence des informations, préparer et animer les instances de pilotage, optimiser le plan de charge et arbitrer entre les priorités.
    Respect des normes et méthodes :
    Mettre en œuvre le référentiel de pilotage de projet et les outils existant, accompagner au respect des processus et des méthodes, contrôler l’application des normes, processus et méthode
    Communication projet : Mettre en avant les succès et les réussites de la DSI. Promouvoir les projets.
    Formation : former et sensibiliser à l’utilisation des outils et à l’application des processus, conseiller individuellement sur l’utilisation des outils et l’application des processus, suivre et accompagner les améliorations individuelles.

    Chef de projet, conduite du changement
    Pilotage d’un projet latéral dans le cadre d’une évolution de métier
    Enjeux : Modifier la perception du support technique informatique
    Projet : Implication et accompagnement renforcé du support technique dans le cadre d’un déploiement d’outil de Single Sign-On (SSO).
    Gestion de projet : cadrage, reporting, suivi, animation et coordination d’équipes

    Conduite du changement : stratégie d’accompagnement et de communication, conception des formations et sensibilisation, formation des formateurs, développement des soft skills.

Études et formations
  • Formation Leading SAFe

    2017
  • Certification de Coach individuel

    Centre d’analyse des pratiques professionnelles
    2014
  • Innovation Games

    2012
  • Certification Scrum Master

    2010
  • Master 2 Psychologie du travail

    Université Louis Pasteur, Strasbourg
    2007
Autres compétences
Compétences
Gestion budgétaire : prévisionnel, bilan, suivi pour les structures et les projets
Gestion des ressources : intégration, suivi, affectation.
Gestion de portefeuille projet : roadmap, tableau de bord, KPI
Comitologie : animation, formation, coaching
Qualités
Autonome, esprit d’équipe
Organisée, persévérante
Sens du service
Soif d’apprendre
Outils et logiciels
RTC, IceScrum, Trello, Suite office

D'autres freelances
Chef de projet POWERPOINT

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV AMOA AGILE
Jean-Baptiste

AMOA AGILE

  • PESSAC
AGILE SQL ITIL BUSINESS OBJECTS PROJECT MANAGEMENT OFFICE POWERPOINT LEAD MANAGEMENT MAITRISE D OUVRAGE SCRUM SHAREPOINT
Disponible
CV Designer Expert Powerpoint
Mélanie

Designer Expert Powerpoint

  • CLÉRY-EN-VEXIN
POWERPOINT PROJECT MANAGEMENT OFFICE ADOBE INDESIGN Wix ILLUSTRATOR WEBFLOW Adobe Creative Cloud PHOTOSHOP
Disponible
CV Business Analyst BI & Finance
Florent

Business Analyst BI & Finance

  • BOULOGNE-BILLANCOURT
POWERPOINT SQL SQL SERVER Microsoft Power BI EXCEL AGILE JIRA FREEMIND DAX MICROSOFT POWER QUERY
Disponible
CV Consultant BUSINESS OBJECTS
Alexandra

Consultant BUSINESS OBJECTS

  • MEYLAN
POWERPOINT BUSINESS OBJECTS SHAREPOINT
Disponible
CV Directeur de projet - Manager de transition
Philippe

Directeur de projet - Manager de transition

  • LAMBERSART
MS PROJECT EXCEL POWERPOINT PMI PMP PRINCE II ITIL AGILE Microsoft Power BI
Disponible
CV Data Analyst
Mickaël

Data Analyst

  • SAINT-AVÉ
EXCEL WORD POWERPOINT VBA MS PROJECT
CV Business Analyst
Nacera

Business Analyst

  • MONTREUIL
EXCEL WINDOWS SHAREPOINT SQL POWERPOINT OUTLOOK JIRA AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Disponible
CV Consultant en management et organisation
Thomas

Consultant en management et organisation

  • VIGNEUX-SUR-SEINE
POWERPOINT SHAREPOINT SALESFORCE Microsoft PowerApps Microsoft Power BI
Disponible
CV Chef de projet IT
Patrick

Chef de projet IT

  • BUZET-SUR-TARN
WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE EXCEL POWERPOINT AGILE POWERSHELL
CV Chef de projet EXCEL
Géraud

Chef de projet EXCEL

  • SAINT-PRIEST
EXCEL WORD VBA MS PROJECT POWERPOINT PHP JAVA