Cedric - Ingénieur qualité et méthodes WINDOWS XP
Ref : 120910L001-
Domicile
NW3 1SP LONDON (Royaume-Uni)
-
Profil
Ingénieur qualité et méthodes (47 ans)
-
StatutFreelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Responsable Support / Organisation IT
CREDIT AGRICOLE CHEUVREUX INTERNATIONAL LIMITED (LONDRES)Jan 2011 - aujourd'hui Gestion du service Desk (2 techniciens support de proximité)
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE : Windows XP, Lotus Notes 8.5,…
Référencement et mise a niveau des flux marché (Reuters/Bloomberg/Interne)
Gestion des achats informatiques pour l'entité / Gestion du parc informatique
Réalisation d'un wiki pour l'entité -
Responsable Introduction
CREDIT AGRICOLE CHEUVREUXJan 2006 - Jan 2011Services
Gestion des projets IT / Coordination des projets / Assistance aux chefs de projets
Gestion équipe Introduction Service (Qualité des mises en production) -
Coordinateur de mise en production (Introduction Services)
Jan 2006 - Jan 2008;Gestion des mises en production (Planification des taches de production / Qualité des livrables)
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE : Windows NT/XP, Lotus Notes 7.5,…
Gestion de la librairie logicielle & Référencement des sites Internet -
Analyste support micro et réseau
AGF ASSET MANAGEMENTJan 2005 - Jan 2006Gestion du service Desk (1 technicien hotline & 4 techniciens support de proximité)
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE : Windows NT/XP, ISILOG, Office 2003, ...
Gestion des configurations du poste de travail pour évolutions Windows XP
Mise a jour des processus IT, Création de la base de connaissance (Intranet PHP/MySQL) -
TOTALJan 2003 - Jan 2005
De janvier à décembre 2003 Technicien Support de proximité
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE : Windows XP, Active directory, ARS REMEDY, Office 2003, ...
Gestion des interventions de 1er et 2ème niveau auprès des utilisateurs
Installation et déploiement des postes de travail
Réalisation de masters et rédaction de procédures d’installation
Gestion du parc informatique et des accès VPN
COMPETENCES TECHNIQUES
O.S. STATIONS / SERVEURS : Windows NT, 2000, XP, 7, Unix, Novell / Windows Server 2000-2003 // Active Directory
OUTILS DIVERS : VNC, PCANYWHERE, PC-CILIN, GHOST, ARS REMEDY, NETWORKER, SECURITY BOX, ISILOG
MESSAGERIE : OUTLOOK (2000 & 2003), LOTUS NOTES (5, 6.5, 7.5, 8.5)
BUREAUTIQUE : MS OFFICE PRO
LANGAGES : C, JAVA, SQL, PL/SQL, PHP, CSS, JAVASCRIPT, ASP, JSP, SERVLET,VB, POWERBUILDER
MODELISATION & SGBD : MERISE, UML, SYBASE POWER AMC 9, ORACLE 8i, ORACLE 10
FORMATIONS
NOVEMBRE 2007 (3 jours) GESTION DE PROJETS
Concepts fondamentaux : définition des besoins, analyse des risques, maitrise des impacts,…
Etudes de cas : Conception, mise en œuvre projet aéronautique
OCTOBRE 2005 (3 jours) ITIL FOUNDATION (Certifié)
Concepts fondamentaux : Description détaillée des processus Service Support & Service Delivery.
Etudes de cas : exercices approfondis
MARS à AOUT 2002 INNOVACO FORMATION (Paris, 75)
Projet : Système de réservation de billets à la S.N.C.F.
Modélisation & conception d’une base de données gérant la circulation des trains et la réservation des billets pour les clients ; Création d’interfaces 2/3 (gestionnaire) & web (clients).
2000-2001 D.E.S.S. de Management à l’université de CAEN (14)
Sujet de mémoire : Méthodes de communications dans les entreprises à hiérarchie plate.
O.S. STATIONS / SERVEURS : Windows NT, 2000, XP, 7, Unix, Novell / Windows Server 2000-2003 // Active Directory
OUTILS DIVERS : VNC, PCANYWHERE, PC-CILIN, GHOST, ARS REMEDY, NETWORKER, SECURITY BOX, ISILOG
MESSAGERIE : OUTLOOK (2000 & 2003), LOTUS NOTES (5, 6.5, 7.5, 8.5)
BUREAUTIQUE : MS OFFICE PRO
LANGAGES : C, JAVA, SQL, PL/SQL, PHP, CSS, JAVASCRIPT, ASP, JSP, SERVLET,VB, POWERBUILDER
MODELISATION & SGBD : MERISE, UML, SYBASE POWER AMC 9, ORACLE 8i, ORACLE 10
FORMATIONS
NOVEMBRE 2007 (3 jours) GESTION DE PROJETS
Concepts fondamentaux : définition des besoins, analyse des risques, maitrise des impacts,…
Etudes de cas : Conception, mise en œuvre projet aéronautique
OCTOBRE 2005 (3 jours) ITIL FOUNDATION (Certifié)
Concepts fondamentaux : Description détaillée des processus Service Support & Service Delivery.
Etudes de cas : exercices approfondis
MARS à AOUT 2002 INNOVACO FORMATION (Paris, 75)
Projet : Système de réservation de billets à la S.N.C.F.
Modélisation & conception d’une base de données gérant la circulation des trains et la réservation des billets pour les clients ; Création d’interfaces 2/3 (gestionnaire) & web (clients).
2000-2001 D.E.S.S. de Management à l’université de CAEN (14)
Sujet de mémoire : Méthodes de communications dans les entreprises à hiérarchie plate.