Jean Pierre - Formateur SAP PS
Ref : 070214J002-
Domicile
69290 CRAPONNE
-
Profil
Formateur, Consultant fonctionnel (62 ans)
-
StatutFreelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Chef de projet sur des logiciels de billetterie (dont Rodrigue – solution de e commerce Thémis)Consultant Formateur – Cantoriel, éditeur de progiciel de gestion
Jan 2002 - Jan 2006 Chef de projet « Planification des Temps et des Activités » dans les secteurs des Spectacles et des Organismes de Loisirs - Théâtre National de Chaillot, Théâtre de la Colline, Cité des Sciences et de l’industrie de la Villette (Paris), cité de l’Espace (Toulouse), Théâtre de la Filature (Mulhouse) …
Audit et analyse des procédures logicielles,
Paramétrages,
Rédaction des manuels utilisateurs et formation d’utilisateurs sur le produit, -
Consultant
– Groupe ETDS Saint Jean Industrie – LyonJan 2001 - aujourd'hui Audit du système documentaire,
Audit des flux d’informations existants,
Création d’un projet type reprenant l’ensemble du processus de réalisation et de fabrication d’une pièce,
Formation des utilisateurs « leaders » et « finaux ». -
Responsable du service Organisation Informatique (Mise en place d’un progiciel de gestion intégrée)
Groupe Prolians – Marseille (120 personnes)1991 - 2000 Audit du système d’information,
Définition du cahier des charges,
Reprise des données, validation du paramétrage,
Encadrement et formation d’une équipe de 10 leaders-formateurs,
Définition des groupes de formation et des plannings personnels pour un effectif de 120 personnes
Suivi et encadrement des formations,
Assistance au démarrage des applicatifs,
Rédaction des manuels de formation pour les utilisateurs finaux.
Auditeur interne Qualité et Contrôle de gestion administratif
Organisation et engagement d’une démarche qualité ISO 9002.
Ecriture des manuels qualité ; validation, suivi et contrôle des procédures -
Commercial – activité bâtiment, travaux publics – Agence de Saint Etienne (80 personnes) Groupe Prolians (négoce industriel - 8.000 personnes)1989 - 1991
-
Responsable de l’étude, de la mise en place d’une « gestion informatisée des intervenants vacataires ».
Chambre de Commerce et d’industrie de Paris1988 - 1989 -
Professeur en informatique de gestion
Institut des Hautes Etudes Commerciales (INSEEC Paris).1988 - 1989
-
Membre du «Club Conseil CEGID» 05 au 07 2001 Diplôme de spécialiste informatique SAP/R3 en gestion de projet et contrôle de gestion (Infopole - organisme de formation agréé SAP) Formation sur le progi
2001 -
Mastère de troisième cycle « Gestion des systèmes d’information et de gestion ». Soutenance de thèse sur « L’informatisation des banques ». 1985 1988 Institut des Hautes Etudes Economiques et Commerci
Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP)1988 -
Préparation HEC aux concours d’entrée des Ecoles Supérieures de Commerce.
1983
Depuis 01/2007 Chef de mission – Théâtre National de Chaillot – Mise en place d’un progiciel de gestion du personnel et de planification des spectacles et des productions – Suivi de l’évolution des logiciels en exploitation sur site.
Audit organisationnel et managérial,
Audit et analyse des procédures et des circuits documentaires,
Formation et aide à la planification,
Interface avec les prestataires,
Formalisation des paramétrages nécessaires pour l’éditeur,
Tests du paramétrage mis en place par celui-ci,
Assistance aux utilisateurs,
Mise à jour des manuels et supports de formation.
Mission de conseil et audit organisationnel au Théâtre National de la Colline.
Audit en vue de cibler les besoins en formation,
Analyse des dysfonctionnements de l’outil,
Analyse des procédures de gestion et des circuits documentaires,
Mission de conseil en amont de projet auprès de certains Opéras et lieux de diffusion.
Conseil pour l’élaboration d’un projet d’acquisition d’outils de gestion,
Conseil et aide dans la mise en place des équipes projets,
Aide à la rédaction d’un cahier des charges,
Expertise sur des logiciels métiers dans le domaine des ERP et SIRH.
LANGUES
Anglais Confirmé - Allemand Scolaire