Muriel - Formateur MICROSOFT DYNAMICS NAV

Ref : 121014S001
Photo de Muriel, Formateur MICROSOFT DYNAMICS NAV
Compétences
MICROSOFT DYNAMICS NAV
Expériences professionnelles
  • Enseignante Consultant-Formateur

    Lycée Ludovic Ménard - Angers (France)
    Jan 2011 - aujourd'hui

    auprès de TPE
    Communication/Gestion/Eco-Droit/Commerce Bureautique/Anglais/Commerce/Organisation

  • Enseignante

    Lycée Léonard de Vinci - Mayenne (France)
    Jan 2011 - Jan 2011

    Communication/Bureautique/Eco-Droit

  • Orium – Plateforme Logistique – Seiches sur le loir (France)
    Jan 2010 - Jan 2010

    Gestionnaire Flux Senior Europe
    Pilotage de l’ensemble des flux logistiques (stock physique vs stock informatique vs traçabilité)
    Pilotage des inventaires sur plateformes

  • Formatrice Logistique

    Camas – Centre de Formation – Le Tremblay en France (France)
    Jan 2010 - Jan 2010

    Réception/Stockage/Préparation de commandes/Expédition/Suivi des stocks/Outils informatiques

  • Chef de Projet Logistique

    AES Chemunex – Microbiologie – Combourg (France)
    Jan 2009 - Jan 2009

    Amélioration du taux de service au travers l’amélioration de l’emballage des produits
    Amélioration du processus de préparation de commandes
    Formalisation des procédures et création d’un référentiel en matière d’emballage des produits
    Implantation de machines automatisées de conditionnement des produits
    Management et coordination d’équipes

  • Responsable facturation des produits

    Zénith/Nec/Packard Bell – Informatique – Angers (France)« Buy&Sell » ODMs (Outsourcing Design Manufacturer)
    Jan 1994 - Jan 2007

    Création de poste - Service 9 personnes en direct (cadres et agents de maîtrise) dont 5 en Chine
    10 ODM : 4 en Europe et 6 en Chine
    Mise en place du process « Buy&Sell& chez les partenaires en Europe et Asie
    Facturation automatique opérationnelle 3 semaines après démarrage de l'activité chez l'ODM
    Produits défectueux : rotation 21 jours entre l'identification chez l'ODM, et le crédit fournisseur
    Litiges : 72 heures entre l'identification du problème, son analyse et sa correction

  • Autres expériences Responsable Commercial (ouverture d’Etablissement hôtelier)

    Montpellier
    Jan 1989 - Jan 1993

    Directeur Adjoint Stagiaire Plantation Golf Country Club - Ponte Vedra Beach
    Gouvernante – Genève

  • Coordinateur « Supply Chain »

    République Tchèque
    aujourd'hui

    Politique de stock opérationnelle (hors produits sensibles) pour répondre à la capacité de production (5k/jour)
    Implémentation de la « Demand&Supply » avec les ODM
    Recrutement et formation du personnel (achat/approvisionnement/gestion de projets) en CZ
    Transfert des compétences achat-approvisionnement-prévisions (claviers/souris/cordons/accessoires)
    Définition de la stratégie d'impression langage sur claviers avec les différents fournisseurs
    Analyse et refonte du système EPO de l'ODM
    Mise en place culture « Kaizen » chez les ODM

    Responsable Approvisionnement Accessoires et Class C (documentation, cartons, souris, claviers…)
    Création de poste - Service 10 personnes multi sites (cadres/agents de maîtrise) + Managt Sous-Traitant
    Implémentation nouveau MRP (Red Peper) en interne
    Implémentation de la « Demand&Supply » avec le Sous Traitant en Europe (France-Ecosse)
    Introduction des nouveaux produits (claviers/souris/cordons/accessoires/cartons/mousses/doc/cd/dvd)
    Réduction considérable des inventaires (notamment les produits fin de vie) – réserve financière
    Impression du langage clavier à la demande du client
    Analyse et refonte du système ERP du sous traitant pour optimiser les inventaires et les encours
    Mise en place JAT pour cartons et emballages avec rotation navettes
    Ruptures de chaîne inexistantes sur planning à 10 jours

    Responsable Unité de Production pour remise en état des produits défectueux
    Responsable Stock physique et financier (composants et produits finis – desktops, notebooks, servers)
    Service 15 personnes (jusqu'à 50 personnes en période haute) dont 5 agents de maîtrise
    Mise en place du département – Recrutement du personnel
    Audit ISO (premier) : 95 % (pas de remarque ni observation)
    Gestion des stocks (retours clients, retours fournisseurs) composants et produits finis
    Baisse significative des inventaires composants et produits finis
    Rotation des composants défectueux : cycle de 20 jours entre l'identification et le crédit fournisseur
    Rotation des produits finis défectueux : cycle de 30 jours avec marge positive
    Gestion atelier de production (test, réparation)
    Mise en place réseau de revente « second marché »
    Etude de faisabilité pour plateforme de livraisons accessoires pour clients USA - Boston

    Responsable Achats-Approvisionnements composants stratégiques pour la production « servers »
    Service 5 personnes
    Diminution sensible du nombre de fournisseurs
    Implémentation du « Juste à Temps »
    Mise en place et développement du marché aux brokers (achat/revente)

    Acheteur-Approvisionneur Accessoires (moniteurs principalement)
    Organisation d'un atelier en intra pour assemblage d'accessoires
    Implémentation du « Juste à Temps » pour cartons et mousses

Études et formations
  • DOMAINES DE COMPETENCES
    LOGISTIQUE :
    Gestion d’inventaires de matières premières et produits finis
    Recherche et sélection des fournisseurs/sous-traitants
    Coordination des activités entre les différents départements : production, entrepôt, service ingénierie, administration
    Organisation de la Chaîne Logistique, tableau de bord d’activité et de performance

    GESTION DE PROJET : Audit de processus, analyse et planification des besoins et ressources
    Estimation des coûts et suivi des budgets
    Encadrement de personnel : formation, supervision, leadership
    Gestion du climat organisationnel, mobilisation des utilisateurs
    Rédaction de guides de bonnes pratiques
    Lean management, accompagnement au changement

    PRODUCTION : Application des techniques japonaises d’amélioration continue (5S, Kaizen)
    Calcul des besoins en main d’œuvre et approvisionnement
    Conception de postes de travail en tenant compte des principes ergonomiques

    FORMATION :
    Elaboration et préparation de cours, travaux dirigés ou pratiques (définition, contenu, objectifs, format pédagogique)
    Encadrement et animation de cours, évaluation des apprenants
    Direction de travaux de recherche (mémoire, rapport) des étudiants

    CONNAISSANCES INFORMATIQUES
    EXPERTISE :
    MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Access)
    MS Project, PSN 8.5
    Publisher, Visio, Autocad, Solidworks
    Outlook
    ERP/MRP (peoplesoft/Navision/as400), WMS (geode/réflex), EPO

Autres compétences
DOMAINES DE COMPETENCES
LOGISTIQUE :
Gestion d’inventaires de matières premières et produits finis
Recherche et sélection des fournisseurs/sous-traitants
Coordination des activités entre les différents départements : production, entrepôt, service ingénierie, administration
Organisation de la Chaîne Logistique, tableau de bord d’activité et de performance

GESTION DE PROJET : Audit de processus, analyse et planification des besoins et ressources
Estimation des coûts et suivi des budgets
Encadrement de personnel : formation, supervision, leadership
Gestion du climat organisationnel, mobilisation des utilisateurs
Rédaction de guides de bonnes pratiques
Lean management, accompagnement au changement

PRODUCTION : Application des techniques japonaises d’amélioration continue (5S, Kaizen)
Calcul des besoins en main d’œuvre et approvisionnement
Conception de postes de travail en tenant compte des principes ergonomiques

FORMATION :
Elaboration et préparation de cours, travaux dirigés ou pratiques (définition, contenu, objectifs, format pédagogique)
Encadrement et animation de cours, évaluation des apprenants
Direction de travaux de recherche (mémoire, rapport) des étudiants

CONNAISSANCES INFORMATIQUES
EXPERTISE :
MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Access)
MS Project, PSN 8.5
Publisher, Visio, Autocad, Solidworks
Outlook
ERP/MRP (peoplesoft/Navision/as400), WMS (geode/réflex), EPO

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