Muriel - Formateur MICROSOFT DYNAMICS NAV
Ref : 121014S001-
Domicile
49330 CHÂTEAUNEUF SUR SARTHE
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Profil
Formateur (61 ans)
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StatutFreelance
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
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Enseignante Consultant-Formateur
Lycée Ludovic Ménard - Angers (France)Jan 2011 - aujourd'huiauprès de TPE
Communication/Gestion/Eco-Droit/Commerce Bureautique/Anglais/Commerce/Organisation -
Enseignante
Lycée Léonard de Vinci - Mayenne (France)Jan 2011 - Jan 2011Communication/Bureautique/Eco-Droit
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Orium – Plateforme Logistique – Seiches sur le loir (France)Jan 2010 - Jan 2010
Gestionnaire Flux Senior Europe
Pilotage de l’ensemble des flux logistiques (stock physique vs stock informatique vs traçabilité)
Pilotage des inventaires sur plateformes -
Formatrice Logistique
Camas – Centre de Formation – Le Tremblay en France (France)Jan 2010 - Jan 2010Réception/Stockage/Préparation de commandes/Expédition/Suivi des stocks/Outils informatiques
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Chef de Projet Logistique
AES Chemunex – Microbiologie – Combourg (France)Jan 2009 - Jan 2009Amélioration du taux de service au travers l’amélioration de l’emballage des produits
Amélioration du processus de préparation de commandes
Formalisation des procédures et création d’un référentiel en matière d’emballage des produits
Implantation de machines automatisées de conditionnement des produits
Management et coordination d’équipes -
Responsable facturation des produits
Zénith/Nec/Packard Bell – Informatique – Angers (France)« Buy&Sell » ODMs (Outsourcing Design Manufacturer)Jan 1994 - Jan 2007Création de poste - Service 9 personnes en direct (cadres et agents de maîtrise) dont 5 en Chine
10 ODM : 4 en Europe et 6 en Chine
Mise en place du process « Buy&Sell& chez les partenaires en Europe et Asie
Facturation automatique opérationnelle 3 semaines après démarrage de l'activité chez l'ODM
Produits défectueux : rotation 21 jours entre l'identification chez l'ODM, et le crédit fournisseur
Litiges : 72 heures entre l'identification du problème, son analyse et sa correction -
Autres expériences Responsable Commercial (ouverture d’Etablissement hôtelier)
MontpellierJan 1989 - Jan 1993Directeur Adjoint Stagiaire Plantation Golf Country Club - Ponte Vedra Beach
Gouvernante – Genève -
Coordinateur « Supply Chain »
République Tchèqueaujourd'huiPolitique de stock opérationnelle (hors produits sensibles) pour répondre à la capacité de production (5k/jour)
Implémentation de la « Demand&Supply » avec les ODM
Recrutement et formation du personnel (achat/approvisionnement/gestion de projets) en CZ
Transfert des compétences achat-approvisionnement-prévisions (claviers/souris/cordons/accessoires)
Définition de la stratégie d'impression langage sur claviers avec les différents fournisseurs
Analyse et refonte du système EPO de l'ODM
Mise en place culture « Kaizen » chez les ODM
Responsable Approvisionnement Accessoires et Class C (documentation, cartons, souris, claviers…)
Création de poste - Service 10 personnes multi sites (cadres/agents de maîtrise) + Managt Sous-Traitant
Implémentation nouveau MRP (Red Peper) en interne
Implémentation de la « Demand&Supply » avec le Sous Traitant en Europe (France-Ecosse)
Introduction des nouveaux produits (claviers/souris/cordons/accessoires/cartons/mousses/doc/cd/dvd)
Réduction considérable des inventaires (notamment les produits fin de vie) – réserve financière
Impression du langage clavier à la demande du client
Analyse et refonte du système ERP du sous traitant pour optimiser les inventaires et les encours
Mise en place JAT pour cartons et emballages avec rotation navettes
Ruptures de chaîne inexistantes sur planning à 10 jours
Responsable Unité de Production pour remise en état des produits défectueux
Responsable Stock physique et financier (composants et produits finis – desktops, notebooks, servers)
Service 15 personnes (jusqu'à 50 personnes en période haute) dont 5 agents de maîtrise
Mise en place du département – Recrutement du personnel
Audit ISO (premier) : 95 % (pas de remarque ni observation)
Gestion des stocks (retours clients, retours fournisseurs) composants et produits finis
Baisse significative des inventaires composants et produits finis
Rotation des composants défectueux : cycle de 20 jours entre l'identification et le crédit fournisseur
Rotation des produits finis défectueux : cycle de 30 jours avec marge positive
Gestion atelier de production (test, réparation)
Mise en place réseau de revente « second marché »
Etude de faisabilité pour plateforme de livraisons accessoires pour clients USA - Boston
Responsable Achats-Approvisionnements composants stratégiques pour la production « servers »
Service 5 personnes
Diminution sensible du nombre de fournisseurs
Implémentation du « Juste à Temps »
Mise en place et développement du marché aux brokers (achat/revente)
Acheteur-Approvisionneur Accessoires (moniteurs principalement)
Organisation d'un atelier en intra pour assemblage d'accessoires
Implémentation du « Juste à Temps » pour cartons et mousses
DOMAINES DE COMPETENCES
LOGISTIQUE :
Gestion d’inventaires de matières premières et produits finis
Recherche et sélection des fournisseurs/sous-traitants
Coordination des activités entre les différents départements : production, entrepôt, service ingénierie, administration
Organisation de la Chaîne Logistique, tableau de bord d’activité et de performance
GESTION DE PROJET : Audit de processus, analyse et planification des besoins et ressources
Estimation des coûts et suivi des budgets
Encadrement de personnel : formation, supervision, leadership
Gestion du climat organisationnel, mobilisation des utilisateurs
Rédaction de guides de bonnes pratiques
Lean management, accompagnement au changement
PRODUCTION : Application des techniques japonaises d’amélioration continue (5S, Kaizen)
Calcul des besoins en main d’œuvre et approvisionnement
Conception de postes de travail en tenant compte des principes ergonomiques
FORMATION :
Elaboration et préparation de cours, travaux dirigés ou pratiques (définition, contenu, objectifs, format pédagogique)
Encadrement et animation de cours, évaluation des apprenants
Direction de travaux de recherche (mémoire, rapport) des étudiants
CONNAISSANCES INFORMATIQUES
EXPERTISE :
MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Access)
MS Project, PSN 8.5
Publisher, Visio, Autocad, Solidworks
Outlook
ERP/MRP (peoplesoft/Navision/as400), WMS (geode/réflex), EPO
LOGISTIQUE :
Gestion d’inventaires de matières premières et produits finis
Recherche et sélection des fournisseurs/sous-traitants
Coordination des activités entre les différents départements : production, entrepôt, service ingénierie, administration
Organisation de la Chaîne Logistique, tableau de bord d’activité et de performance
GESTION DE PROJET : Audit de processus, analyse et planification des besoins et ressources
Estimation des coûts et suivi des budgets
Encadrement de personnel : formation, supervision, leadership
Gestion du climat organisationnel, mobilisation des utilisateurs
Rédaction de guides de bonnes pratiques
Lean management, accompagnement au changement
PRODUCTION : Application des techniques japonaises d’amélioration continue (5S, Kaizen)
Calcul des besoins en main d’œuvre et approvisionnement
Conception de postes de travail en tenant compte des principes ergonomiques
FORMATION :
Elaboration et préparation de cours, travaux dirigés ou pratiques (définition, contenu, objectifs, format pédagogique)
Encadrement et animation de cours, évaluation des apprenants
Direction de travaux de recherche (mémoire, rapport) des étudiants
CONNAISSANCES INFORMATIQUES
EXPERTISE :
MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Access)
MS Project, PSN 8.5
Publisher, Visio, Autocad, Solidworks
Outlook
ERP/MRP (peoplesoft/Navision/as400), WMS (geode/réflex), EPO