Philippe - Formateur ITIL

Ref : 170208C002
Email vérifié
Photo de Philippe, Formateur ITIL
Compétences
Expériences professionnelles
  • LOGING FORMATION
    2017 - aujourd'hui

    Prestations ponctuelles de Formation ITIL Foundation V3, 4 dans le cadre de formations
    professionnelles

  • HUMAN BOOSTER
    2016 - aujourd'hui

    Prestations ponctuelles de Formation Technicien Informatique dans le cadre de formations
    professionnelles

  • SCC
    2016 - aujourd'hui

    Prestations ponctuelles de Formation ITIL Foundation V3, 4 dans le cadre de formations
    professionnelles

  • EGILIA Formation
    2015 - aujourd'hui

    Prestations ponctuelles de Formation ITIL Foundation V3 dans le cadre de formations
    professionnelles

  • AJC Formation
    2015 - aujourd'hui

    Prestations ponctuelles de Formation ITIL Foundation V3 dans le cadre de formations
    professionnelles

  • VIAADUC
    Jan 2012 - aujourd'hui

    Accompagnement des utilisateurs migrant
    • Aide à la prise en main du nouveau poste de travail
    • Assistance et conseil au poste
    • Coaching et formation individuelle thématique
    • Conception des cours spécifiques
    • Animation d’ateliers personnalisés
    • Rédaction d'articles « Astuces du formateur »
    • Assistance aux utilisateurs en bureautique
    • Formation ITIL Foundation V2 et V3
    EDF R&D, Clamart
    2011-2012
    • Animation de formations thématiques sur le projet Nouveaux Postes de Travail Neptune.
    • Participation à la rédaction de modes opératoires.
    • Gestion de la planification

  • TDF
    2009 - aujourd'hui

    Rédaction de modes opératoires pour un logiciel de gestion de parc informatique utilisant les processus ITIL
    - N(i)2

  • Maison de la Radio
    2009 - aujourd'hui

    Animation de formations Initiation aux Réseaux et Administration Windows XP.

  • Conseil Régional d’Ile de France
    2008 - 2011

    Animation de sessions de formation pour demandeurs d’emploi, création de quizz et d’ateliers de révision en
    vue de leur passage de certification ITIL.

  • HelpLine
    2008 - aujourd'hui

    Conception et animation de cursus Métiers pour du personnel nouvellement embauché par cette société
    d’HelpDesk. Cursus permettant à du personnel ne connaissant que peu l’informatique de devenir
    opérationnel sur la bureautique, les notions fondamentales des réseaux et le support aux utilisateurs de postes
    de travail Microsoft Windows 7. Préparation des candidats aux tests MOS et MCDST.

Études et formations
  • COMPETENCES _____________________________________________________________________________________________________________________
    Généralités
    • Conduite de projets, Management de ressources
    ➢ Définition du projet
    ➢ Organisation de réunions avec les différents partenaires
    ➢ Gestion des plannings collaborateurs
    ➢ Mise en place de procédures de tests
    ➢ Supervision du développement du projet
    ➢ Mise en place de plans de formation sur un logiciel de CMDB (N(i)2)
    • Gestion et suivi des appels clients
    ➢ Utilisation de Dispatch (logiciel de gestion d’appels)
    ➢ Résolution des problèmes
    • Assistance du personnel au sein de différents laboratoires pharmaceutiques
    ➢ Mise en place de procédures pour l’utilisation des différents systèmes
    ➢ Installation de parcs micros en réseau
    ➢ Gestion et suivi d’un parc informatique (logiciel maison)
    ➢ Gestion des achats informatiques
    • Formation de clients à l’outil informatique (agrément formation)
    ➢ Mise en place de plans de formation
    ➢ Evaluation des stagiaires avant et après la formation
    • Développement d’un logiciel de mailing et d’un logiciel de paye
    • Technique
    ➢ Environnement : Windows XP, Vista, 7, 8, 10 – MAC OS - Linux
    ➢ Réseaux : TCP/IP / WAN / LAN
    ➢ Initiation aux réseaux
    ➢ Systèmes : Windows NT4, 2000, 2003 - Novell
    ➢ Méthodologie : ITIL Foundation V2, V3 et 4
    ➢ Bureautique :
    â–ª Word jusqu’à version 2019
    â–ª Excel jusqu’à version 2019
    â–ª PowerPoint jusqu’à version 2019
    â–ª Visio jusqu’à version 2010
    â–ª OpenOffice.org, Calc, Write, Base, Impress
    ➢ Messagerie : Microsoft Outlook, toutes versions, tous niveaux
    ➢ Thunderbird, toutes versions, tous niveaux
    ➢ Lotus Notes
    ➢ Base de données : Access jusqu’à version 2013, DBase
    ➢ Langages : Clipper, C, Basic et HTML
    ➢ Internet : Internet explorer, Chrome, Firefox
    ➢ Téléphonie Mobile Android, Blackberry configuration et utilisation

Autres compétences
COMPETENCES _____________________________________________________________________________________________________________________
Généralités
• Conduite de projets, Management de ressources
➢ Définition du projet
➢ Organisation de réunions avec les différents partenaires
➢ Gestion des plannings collaborateurs
➢ Mise en place de procédures de tests
➢ Supervision du développement du projet
➢ Mise en place de plans de formation sur un logiciel de CMDB (N(i)2)
• Gestion et suivi des appels clients
➢ Utilisation de Dispatch (logiciel de gestion d’appels)
➢ Résolution des problèmes
• Assistance du personnel au sein de différents laboratoires pharmaceutiques
➢ Mise en place de procédures pour l’utilisation des différents systèmes
➢ Installation de parcs micros en réseau
➢ Gestion et suivi d’un parc informatique (logiciel maison)
➢ Gestion des achats informatiques
• Formation de clients à l’outil informatique (agrément formation)
➢ Mise en place de plans de formation
➢ Evaluation des stagiaires avant et après la formation
• Développement d’un logiciel de mailing et d’un logiciel de paye
• Technique
➢ Environnement : Windows XP, Vista, 7, 8, 10 – MAC OS - Linux
➢ Réseaux : TCP/IP / WAN / LAN
➢ Initiation aux réseaux
➢ Systèmes : Windows NT4, 2000, 2003 - Novell
➢ Méthodologie : ITIL Foundation V2, V3 et 4
➢ Bureautique :
▪ Word jusqu’à version 2019
▪ Excel jusqu’à version 2019
▪ PowerPoint jusqu’à version 2019
▪ Visio jusqu’à version 2010
▪ OpenOffice.org, Calc, Write, Base, Impress
➢ Messagerie : Microsoft Outlook, toutes versions, tous niveaux
➢ Thunderbird, toutes versions, tous niveaux
➢ Lotus Notes
➢ Base de données : Access jusqu’à version 2013, DBase
➢ Langages : Clipper, C, Basic et HTML
➢ Internet : Internet explorer, Chrome, Firefox
➢ Téléphonie Mobile Android, Blackberry configuration et utilisation

D'autres freelances
Formateur ITIL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Directeur de programme SHAREPOINT
Marc

Directeur de programme SHAREPOINT

  • NEUILLY-SUR-SEINE
SHAREPOINT SCRUM AGILE JIRA MICROSOFT TEAMS ONEDRIVE ITIL POWERSHELL Microsoft Intune MICROSOFT POWER AUTOMATE
Disponible
CV Chef de projet
Quentin

Chef de projet

  • CHASSELAY
PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITIL AGILE GED CRM WINDOWS SQL EXCEL SAGE X3 SQL SERVER
Disponible
CV Consultant expert Assurance Qualité Logiciel
Anass

Consultant expert Assurance Qualité Logiciel

  • SAINT-OUEN
ISTQB SQUASH TM MANTISBT CONFLUENCE HP ALM JIRA AGILE TESTLINK SAFE ITIL
CV Consultant Senior Assurance Qualité Logiciel
El Mehdi

Consultant Senior Assurance Qualité Logiciel

  • SAINT-OUEN
ISTQB SQUASH TM MANTISBT JIRA CONFLUENCE AGILE HP ALM POSTMAN ITIL SAFE
CV Consultant Formateur
Fatiha

Consultant Formateur

  • AVIGNON
EXCEL WORD POWERPOINT OUTLOOK ISTQB ITIL SQUASH TM
CV Chef de projet IT, SaaS , Cybersecurité
Nadia

Chef de projet IT, SaaS , Cybersecurité

  • PARIS
BUSINESS SUPPORT SYSTEM Cybersécurité PROJECT MANAGEMENT OFFICE CUSTOMER CARE AND BILLING ISO 2700x ITIL DATA LOSS PREVENTION (DLP) RGPD
Disponible
CV Chef de projet
André

Chef de projet

  • SAINT-NAZAIRE
PACBASE SQL COBOL 2 VB.NET JCL MAINFRAME JAVA AGILE ITIL
CV Consultant management projets & Cybersécurité
Olivier

Consultant management projets & Cybersécurité

  • PÉROLS
ISO 2700x Cybersécurité LEAD MANAGEMENT PROJECT MANAGEMENT OFFICE ETHERNET LDAP MICROSOFT CRM WINDOWS SERVER 2003 WINDOWS SERVER 2008 ITIL
CV Consultante transformation digitale/CP/PM
Nawel

Consultante transformation digitale/CP/PM

  • CHANTILLY
ITIL AGILE SERVICENOW EasyVista SQL JAVASCRIPT
CV Consultant en organisation de DSI | Pilotage de projets | Formation
Nicolas

Consultant en organisation de DSI | Pilotage de projets | Formation

  • CAILLOUX-SUR-FONTAINES
AGILE ITIL