Philippe - Formateur ITIL
Ref : 170208C002-
Domicile
27000 EVREUX
-
Profil
Formateur, Chef de projet (61 ans)
-
MobilitéTotalement mobile
-
StatutEn profession libérale
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
LOGING FORMATION2017 - aujourd'hui
Prestations ponctuelles de Formation ITIL Foundation V3, 4 dans le cadre de formations
professionnelles -
HUMAN BOOSTER2016 - aujourd'hui
Prestations ponctuelles de Formation Technicien Informatique dans le cadre de formations
professionnelles -
SCC2016 - aujourd'hui
Prestations ponctuelles de Formation ITIL Foundation V3, 4 dans le cadre de formations
professionnelles -
EGILIA Formation2015 - aujourd'hui
Prestations ponctuelles de Formation ITIL Foundation V3 dans le cadre de formations
professionnelles -
AJC Formation2015 - aujourd'hui
Prestations ponctuelles de Formation ITIL Foundation V3 dans le cadre de formations
professionnelles -
VIAADUCJan 2012 - aujourd'hui
Accompagnement des utilisateurs migrant
• Aide à la prise en main du nouveau poste de travail
• Assistance et conseil au poste
• Coaching et formation individuelle thématique
• Conception des cours spécifiques
• Animation d’ateliers personnalisés
• Rédaction d'articles « Astuces du formateur »
• Assistance aux utilisateurs en bureautique
• Formation ITIL Foundation V2 et V3
EDF R&D, Clamart
2011-2012
• Animation de formations thématiques sur le projet Nouveaux Postes de Travail Neptune.
• Participation à la rédaction de modes opératoires.
• Gestion de la planification -
TDF2009 - aujourd'hui
Rédaction de modes opératoires pour un logiciel de gestion de parc informatique utilisant les processus ITIL
- N(i)2 -
Maison de la Radio2009 - aujourd'hui
Animation de formations Initiation aux Réseaux et Administration Windows XP.
-
Conseil Régional d’Ile de France2008 - 2011
Animation de sessions de formation pour demandeurs d’emploi, création de quizz et d’ateliers de révision en
vue de leur passage de certification ITIL. -
HelpLine2008 - aujourd'hui
Conception et animation de cursus Métiers pour du personnel nouvellement embauché par cette société
d’HelpDesk. Cursus permettant à du personnel ne connaissant que peu l’informatique de devenir
opérationnel sur la bureautique, les notions fondamentales des réseaux et le support aux utilisateurs de postes
de travail Microsoft Windows 7. Préparation des candidats aux tests MOS et MCDST.
COMPETENCES _____________________________________________________________________________________________________________________
Généralités
• Conduite de projets, Management de ressources
➢ Définition du projet
➢ Organisation de réunions avec les différents partenaires
➢ Gestion des plannings collaborateurs
➢ Mise en place de procédures de tests
➢ Supervision du développement du projet
➢ Mise en place de plans de formation sur un logiciel de CMDB (N(i)2)
• Gestion et suivi des appels clients
➢ Utilisation de Dispatch (logiciel de gestion d’appels)
➢ Résolution des problèmes
• Assistance du personnel au sein de différents laboratoires pharmaceutiques
➢ Mise en place de procédures pour l’utilisation des différents systèmes
➢ Installation de parcs micros en réseau
➢ Gestion et suivi d’un parc informatique (logiciel maison)
➢ Gestion des achats informatiques
• Formation de clients à l’outil informatique (agrément formation)
➢ Mise en place de plans de formation
➢ Evaluation des stagiaires avant et après la formation
• Développement d’un logiciel de mailing et d’un logiciel de paye
• Technique
➢ Environnement : Windows XP, Vista, 7, 8, 10 – MAC OS - Linux
➢ Réseaux : TCP/IP / WAN / LAN
➢ Initiation aux réseaux
➢ Systèmes : Windows NT4, 2000, 2003 - Novell
➢ Méthodologie : ITIL Foundation V2, V3 et 4
➢ Bureautique :
â–ª Word jusqu’à version 2019
â–ª Excel jusqu’à version 2019
â–ª PowerPoint jusqu’à version 2019
â–ª Visio jusqu’à version 2010
â–ª OpenOffice.org, Calc, Write, Base, Impress
➢ Messagerie : Microsoft Outlook, toutes versions, tous niveaux
➢ Thunderbird, toutes versions, tous niveaux
➢ Lotus Notes
➢ Base de données : Access jusqu’à version 2013, DBase
➢ Langages : Clipper, C, Basic et HTML
➢ Internet : Internet explorer, Chrome, Firefox
➢ Téléphonie Mobile Android, Blackberry configuration et utilisation
Généralités
• Conduite de projets, Management de ressources
⢠Définition du projet
⢠Organisation de réunions avec les différents partenaires
⢠Gestion des plannings collaborateurs
⢠Mise en place de procédures de tests
⢠Supervision du développement du projet
⢠Mise en place de plans de formation sur un logiciel de CMDB (N(i)2)
• Gestion et suivi des appels clients
⢠Utilisation de Dispatch (logiciel de gestion d’appels)
⢠Résolution des problèmes
• Assistance du personnel au sein de différents laboratoires pharmaceutiques
⢠Mise en place de procédures pour l’utilisation des différents systèmes
⢠Installation de parcs micros en réseau
⢠Gestion et suivi d’un parc informatique (logiciel maison)
⢠Gestion des achats informatiques
• Formation de clients à l’outil informatique (agrément formation)
⢠Mise en place de plans de formation
⢠Evaluation des stagiaires avant et après la formation
• Développement d’un logiciel de mailing et d’un logiciel de paye
• Technique
⢠Environnement : Windows XP, Vista, 7, 8, 10 – MAC OS - Linux
⢠Réseaux : TCP/IP / WAN / LAN
⢠Initiation aux réseaux
⢠Systèmes : Windows NT4, 2000, 2003 - Novell
⢠Méthodologie : ITIL Foundation V2, V3 et 4
⢠Bureautique :
⪠Word jusqu’à version 2019
⪠Excel jusqu’à version 2019
⪠PowerPoint jusqu’à version 2019
⪠Visio jusqu’à version 2010
⪠OpenOffice.org, Calc, Write, Base, Impress
⢠Messagerie : Microsoft Outlook, toutes versions, tous niveaux
⢠Thunderbird, toutes versions, tous niveaux
⢠Lotus Notes
⢠Base de données : Access jusqu’à version 2013, DBase
⢠Langages : Clipper, C, Basic et HTML
⢠Internet : Internet explorer, Chrome, Firefox
⢠Téléphonie Mobile Android, Blackberry configuration et utilisation