Stephane - Formateur IRIS FINANCE

Ref : 110827L002
Photo de Stephane, Formateur IRIS FINANCE
Compétences
IRIS FINANCE
Expériences professionnelles
  • Responsable Comptable, rattaché à la Direction Financière du groupe

    Groupe LAMY. Administrateur de biens (Paris/Bordeaux)
    2003 - Jan 2010

    Comptabilité société :
    . Appui sur toute la France des sites en difficultés lors des arrêtés comptables
    . Reprise des comptes, intégration et mise en place de procédure pour chaque rachat de société
    . Contrôle des honoraires métiers, cadrage de la comptabilité sociale et mandant
    . Justification et analyse des comptes généraux et auxiliaires
    . Etablissement des déclarations fiscales et sociales
    . Préparation des comptes pour le bilan, relation avec les commissaires aux comptes
    . Suivi budgétaire et analyse des écarts en collaboration avec le siège

    Comptabilité mandant :
    . Elaboration des salaires (150 paies), traitement des charges sociales (durant 1 an)
    . Tenue d’un portefeuille syndic et responsable d’un service de 6 comptables (durant 1 an)
    . Intervention en agence pour résorber des retards importants sur des rapprochements bancaires

  • Bascule à l’euro pour l’ensemble des sociétés du groupe
    Jan 2002 - aujourd'hui

  • Groupe C.3.F. Négoce de matériel électrique (Champigny s/Marne) (340 pers. 80 000 KE de CA, 12 sociétés, 7 S.C.I)
    1997 - 2002

    ¤ Adjoint au Directeur Administratif et Financier & Responsable de 10 personnes

    Comptabilité :
    . Tenue des comptes de la holding et des S.C.I, suivi des immobilisations
    . Garant de l’ensemble de la trésorerie du groupe (plus de 35 comptes)
    . Contrôle des opérations intragroupes (réciprocité des comptes – refacturations internes)
    . Supervise la comptabilité générale et auxiliaire pour l’ensemble des sociétés
    . Etabli les situations trimestrielles sur le logiciel ETAFI (bilans, résultats, S.I.G, marges)
    . Travaux de fin d’année (présentation des comptes, liasses fiscales et annexes, consolidation)

    Divers :
    . Administrateur du logiciel comptable ‘Iris finance’ sur AS 400 (20 utilisateurs)
    . Responsable des reprises et procédures comptables liées aux rachats de sociétés
    . Mise en place du logiciel ETEBAC (liaison informatique bancaire)
    . Etablissement des déclarations fiscales (TVA, TP, FPC, IS, TA, TVTS etc.…)
    . Gestion des dossiers contentieux auprès de la SFAC et prise de décision sur l’encours client

  • Groupe SAMSIC. Nettoyage industriel (Rennes)
    1994 - 1997

    ¤ Comptable, responsable jusqu’au bilan de 2 sociétés multi-établissements
    Comptabilité générale et auxiliaire :
    . Responsable de la comptabilité fournisseurs et clients
    . Suivi de la trésorerie (rapprochement bancaire journalier)
    . Abonnement mensuel des charges
    . Mise à jour des immobilisations sur logiciel (entrées, sorties, dot.amort°)
    . Écritures de bilan, avec l’analyse et la justification de tous les comptes

    Comptabilité analytique :
    . Écritures et répartitions analytiques suite à des refacturations internes
    . Présentation et analyse des résultats mensuels par établissement
    . Gestion des chantiers (contrôle des marges)

    Comptabilité sociale :
    . Saisie et contrôle des salaires (600.env/mois)
    . Vérification et comptabilisation des traitements mensuels
    . Établissement des déclarations sociales et fiscales

    Réalisations (suite au rachat d’un groupe de 4 sociétés)
    . Participation à la clôture d’exercice de ces 4 sociétés (3 mois en région parisienne)
    . Mise en place du système comptable et analytique informatisé
    . Reprise des à nouveaux et contribution aux écritures de fusion dans les délais prévus

  • Chef de service administratif

    Armée de terre (La Rochelle)
    1987 - 1991

    Gestion administrative du personnel (engagés et appelés : 250 pers.)
    . Responsable de la solde et de la chancellerie
    . Encadrement d’un effectif de 10 personnes

Études et formations
  • certificat technique de secrétaire comptable (ENSOCAT.

    1998
  • préparation de 3 U.V du DECF (IRPEC. Institut de gestion de Rennes)

    1993
  • brevet de technicien de comptable d’entreprise (AFPA. Fontenay le Comte) .

    1992
  • bac G.2 (N.Dame de La Paix. Lorient)

    1984
  • Stage en cabinet comptable, 1 mois (SOGECOM Rennes)

Autres compétences
Informatique : Word, Excel, logiciels comptables (comptabilité-paie-immo-liasses fiscales), AS400

D'autres freelances
Formateur IRIS FINANCE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet SQL
Frédéric

Chef de projet SQL

  • les pavillons sous bois
SQL CISCO WIFI CLP DB2/400 GAP IV IRIS FINANCE ISERIES OS400 RPG PHP
CV Chef de projet SIGAGIP
Marie-Christine

Chef de projet SIGAGIP

  • saint-lo
SIGAGIP ADONIX QUALIAC SAGE X3 IRIS FINANCE
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage SAGE
Franck

Assistant à maîtrise d'ouvrage SAGE

  • anse
SAGE ETEBAC WORD EXCEL POWERPOINT MAITRISE D OUVRAGE MS PROJECT BUSINESS OBJECTS SWIFT IRIS FINANCE
CV Expert PEOPLESOFT FINANCE
Thomas

Expert PEOPLESOFT FINANCE

  • NANTES
PEOPLESOFT FINANCE IRIS FINANCE
CV Consultant EXCEL
Firas

Consultant EXCEL

  • LYON
EXCEL SAP FI-CO SAP FI IRIS FINANCE FINANCE KIT
CV Chef de projet AS400
Vincenzo

Chef de projet AS400

  • PARIS
AS400 GAP II GAP III ADELIA/IWS QUERY PROJECT MANAGEMENT OFFICE ADELIA STUDIO OS400 CMMI ARS REMEDY VISUAL ADELIA IRIS FINANCE GAP IV CFT ADELIA VISUAL STUDIO AXWAY CONTROL M
CV Chef de projet WORD
Kawtar

Chef de projet WORD

  • Neuilly-Sur-Seine
WORD OUTLOOK COGNOS SHAREPOINT IRIS FINANCE QUALITY CENTER SQL VISUAL BASIC
CV Chef de projet Finance Tac3
Marc

Chef de projet Finance Tac3

  • La Marne
GAP III GAP IV IRIS FINANCE CRYSTAL REPORT HTML
CV Chef de projet BUSINESS OBJECTS
Robert

Chef de projet BUSINESS OBJECTS

  • NICE
BUSINESS OBJECTS DB2 GAP IV MYSQL OS400 ORACLE IRIS PAIE IRIS FINANCE DATAWAREHOUSE QLIKVIEW
CV Chef de projet SAGE X3
Abdelnor

Chef de projet SAGE X3

  • MASSY
SAGE X3 IRIS FINANCE EAI SQL SERVER BI CEGID XRP IRIS PAIE AGILE ACTIVE DIRECTORY AS400