Jacques - Directeur de projet POWERPOINT

Ref : 100930L003
Photo de Jacques, Directeur de projet POWERPOINT
Compétences
Expériences professionnelles
  • Consultant manager

    PARTENOR GDF-SUEZ
    Jan 2009 - aujourd'hui

    Responsable du pilotage et de la coordination du projet de déploiement du nouveau poste de travail informatique « PLIMPOT » au sein de la filiale GrDF (2 200 postes de travail sur 130 sites).
    • Organiser les équipes (50 personnes) GrDF (plan de charge, méthodes, communication).
    • Coordonner les équipes GrDF et l’équipe projet GDF-SUEZ.
    • Suivre les opérations et établir le reporting.
    • Conduire le changement.

  • Consultant manager

    PARTENOR
    Jan 2009 - Jan 2010

    Mise à jour du référentiel méthodologique de l’entreprise. Responsable de réponses sur appels d’offres.

  • Consultant manager

    PARTENOR TOTAL
    Jan 2006 - Jan 2009

    Responsable de la mise en œuvre d’un Datawarehouse dans les domaines de la logistique et du commerce pour le compte de la direction des combustibles (1,5 millions de clients, 3 millions de livraisons par an, 1 600 camions, 4 000 collaborateurs, CA 4 Md€).
    • Rédiger les cahiers des charges.
    • Organiser, coordonner, contrôler, conseiller et animer les acteurs.
    • Conduire le changement.

    Environnement technique : Progiciels (I.COPITOLE, QUALIAC, gamme Loxane PTV), Informatique embarquée (Touchstar) , logiciel de gestion de la logistique, Business Object, ETL, MetaFrame, Oracle, Aris toolset
  • Consultant manager

    PARTENOR EDF
    Jan 2006 - Jan 2006

    Responsable de réponses (rédaction et présentation) sur appels d’offres.

  • Consultant manager

    PARTENOR EDF
    Jan 2002 - Jan 2006

    Responsable de la mise en œuvre du système d’information de gestion des producteurs d’électricité pour le compte du nouveau gestionnaire du réseau de distribution ERDF (30 millions de clients, CA 11 Md€).
    • Lancer, définir et coordonner le projet : mise en place de l’organisation, définition des différents chantiers à mener (urbanisme, architecture, lotissement fonctionnel, versions applicatives) et affectation des moyens.
    • Piloter :
    o Suivi du budget, des plannings, des jalons,
    o Elaboration des tableaux de bord pour le reporting,
    o Analyse de risques,
    o Animation des ressources.

    Environnement technique : Architectures trois tiers, WEBLOGIC, Progiciels (SAP-ISU, LODESTAR, CARL MASTER, SAGE), HTML/XML, Lotus Notes
  • Responsable informatique

    PHOTO SERVICE
    Jan 1998 - Jan 2002

    En charge du service informatique back-office (fonctions de gestion d’entreprise et de consolidation des activités magasins) de la société PHOTO SERVICE (250 magasins, 2 200 collaborateurs, CA 150 M€).
    • Elaborer le schéma directeur en coordination avec la direction informatique.
    • Superviser la rédaction de cahiers des charges pour répondre aux besoins des différents métiers (logistique, paie, ressources humaines, comptabilité, trésorerie, immobilisations et commerce).
    • Conduire (organiser, coordonner, animer, contrôler, conseiller) le service.
    • Etablir et suivre le budget (personnel, investissements, fournisseurs).
    • Gérer les fournisseurs, suivre les contrats.
    • Elaborer le plan qualité.

    Environnement technique : Client/Serveur, Intranet, Project, Lotus Notes, BO, ETL, EDI, Progiciels (PeopleSoft, Gael, Temposoft, Zadig), SQL-SERVEUR
  • Responsable informatique

    BUREAU VERITAS
    Jan 1996 - Jan 1998

    En charge du service informatique de la Division (15 sites ; 200 collaborateurs ; CA : 30 M€).
    • Conduire (organiser, coordonner, animer, contrôler, conseiller) le service.
    • Etablir et suivre le budget (personnel, investissements, fournisseurs).
    • Définir et proposer les moyens à mettre en œuvre (matériel, logiciel, humains).
    • Gérer les fournisseurs, suivre les contrats (infogérance interne,…).
    • Gérer les relations avec la MOA et les utilisateurs (service commercial, gestion de parc aéronautique et contrôle des aéronefs).

    Environnement technique : Client/Serveur, Project, Lotus Notes, GED, Powerplay, Impromptu, Progiciels (JD-Edwards, GAEL, ZADIG)
  • Directeur de projet

    BUREAU VERITAS
    Jan 1992 - Jan 1995

    En charge du pilotage des projets associés à la refonte du système d’information de la Division Aéronautique/Espace (gestion de parc aéronautique, gestion commerciale, gestion documentaire, gestion comptable et financière, Datawarehouse).
    • Assurer le pilotage stratégique (suivi des objectifs, mesure des dérives, analyse des risques).
    • Assurer le pilotage opérationnel (suivi des charges, des coûts, des délais, de la qualité des livrables et des contrats passés avec les fournisseurs).
    • Superviser la rédaction des cahiers des charges, la conception et la réalisation des projets.
    • Conduire le changement (formation des utilisateurs, communication et organisation).

    Environnement technique : Client/Serveur, AS400, AGL, Project, Lotus Notes, GED, Powerplay, Impromptu, Progiciel comptable GAEL
  • Chef de projet

    S.I.S. (Groupe Compagnie Bancaire)
    Jan 1991 - Jan 1992

    Responsable d’un projet au forfait associé à la refonte du système d’information et plus précisément des relations de l’APEC 1% avec les entreprises cotisantes.
    • Définir les besoins avec les utilisateurs et rédiger le cahier des charges.
    • Concevoir l’application selon les concepts de la méthode MERISE.
    • Planifier, suivre l’avancement du projet avec l’outil PMW.
    • Encadrer une équipe de trois réalisateurs.
    • Recetter, mettre en production l’application, former les utilisateurs.

    Environnement technique : IBM AS400, AGL SIS, PMW
  • Ingénieur d’études au forfait

    S.I.S
    Jan 1989 - Jan 1991

    Conception et réalisation d’applications de gestion pour le compte de différents clients.
    Environnement technique : COBOL, GCOS7, IBM AS400, AGL SIS

    Environnement technique : COBOL, GCOS7, IBM AS400, AGL SIS
Études et formations
  • Ingénieur (ENSEEG)

    diplômé de l’Institut National Polytechnique de Grenoble
    1989
  • Service National

    1985
  • Classes préparatoires aux grandes écoles d’ingénieurs

    1982
  • Baccalauréat série C

    1982
Autres compétences
Compétences managériales
Pilotage, organisation, coordination et animation d’équipes.
Vision d’entreprise, gestion des risques, mesure des enjeux.

Compétences métiers des entreprises
Distribution d’énergie (Relation client, Relève-Comptage, Facturation-Recouvrement, Publication).
Gestion commerciale (achats, ventes, stocks) et gestion de la relation Client.
Logistique de distribution (prévisions de livraisons et gestion de tournées, informatique embarquée sur camion).
Comptabilité, Trésorerie, Immobilisations.
RH et Paie, Gestion des temps et activités.
Gestion de parc, Centre d’appels.

Compétences système d’information
Conduite de grands projets (depuis l'étude d’opportunité jusqu'à la conduite du changement) de refonte de systèmes d’information.
Assistance à Maîtrise d’ouvrage : conseil, expression de besoins, études d’opportunité, cahier des charges, appels d’offre, conduite du changement.
Urbanisation du Système d’information, cartographie, processus et modélisation (MERISE, MEGA Architecture et Process, ARIS Toolset).
Pilotage de la réalisation et de l'expérimentation de solutions sous différentes architectures (intégration de progiciels, solutions intranet).
Informatique décisionnelle.
Support aux utilisateurs.
Enregistrer tout

D'autres freelances
Chef de projet POWERPOINT

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV AMOA AGILE
Jean-Baptiste

AMOA AGILE

  • PESSAC
AGILE SQL ITIL BUSINESS OBJECTS PROJECT MANAGEMENT OFFICE POWERPOINT LEAD MANAGEMENT MAITRISE D OUVRAGE SCRUM SHAREPOINT
Disponible
CV Designer Expert Powerpoint
Mélanie

Designer Expert Powerpoint

  • CLÉRY-EN-VEXIN
POWERPOINT PROJECT MANAGEMENT OFFICE ADOBE INDESIGN Wix ILLUSTRATOR WEBFLOW Adobe Creative Cloud PHOTOSHOP
Disponible
CV Business Analyst BI & Finance
Florent

Business Analyst BI & Finance

  • BOULOGNE-BILLANCOURT
POWERPOINT SQL SQL SERVER Microsoft Power BI EXCEL AGILE JIRA FREEMIND DAX MICROSOFT POWER QUERY
Disponible
CV Consultant BUSINESS OBJECTS
Alexandra

Consultant BUSINESS OBJECTS

  • MEYLAN
POWERPOINT BUSINESS OBJECTS SHAREPOINT
Disponible
CV Directeur de projet - Manager de transition
Philippe

Directeur de projet - Manager de transition

  • LAMBERSART
MS PROJECT EXCEL POWERPOINT PMI PMP PRINCE II ITIL AGILE Microsoft Power BI
Disponible
CV Data Analyst
Mickaël

Data Analyst

  • SAINT-AVÉ
EXCEL WORD POWERPOINT VBA MS PROJECT
CV Business Analyst
Nacera

Business Analyst

  • MONTREUIL
EXCEL WINDOWS SHAREPOINT SQL POWERPOINT OUTLOOK JIRA AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Disponible
CV Consultant en management et organisation
Thomas

Consultant en management et organisation

  • VIGNEUX-SUR-SEINE
POWERPOINT SHAREPOINT SALESFORCE Microsoft PowerApps Microsoft Power BI
Disponible
CV Chef de projet IT
Patrick

Chef de projet IT

  • BUZET-SUR-TARN
WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE EXCEL POWERPOINT AGILE POWERSHELL
CV Chef de projet EXCEL
Géraud

Chef de projet EXCEL

  • SAINT-PRIEST
EXCEL WORD VBA MS PROJECT POWERPOINT PHP JAVA