Yohan - Directeur de projet ITIL

Ref : 211115L001
Email vérifié
Photo de Yohan, Directeur de projet ITIL
Compétences
Expériences professionnelles
  • DIRECTEUR DE DEPARTEMENT

    CYLLENE
    Jan 2018 - aujourd'hui

    Pilotage commercial & financier du département « Assistance technique & support »
     Mise en œuvre d’un catalogue de service pour le département & pricing associé
     Définition et mise en œuvre stratégie commerciale
     Direction opérationnelle des comptes clés (Clarins, HAVAS, …)
     Pilotage de la gestion des risque & plan d’actions associés
     Préparation et animation des comités stratégiques
     Pilotage de l’amélioration continue des services
     Suivi des besoins et de la politique RH pour le département

  • SERVICE DELIVERY MANAGER

    CYLLENE
    Jan 2018 - Jan 2018

    Pilotage contrat d’infogérance pour client CLARINS
     Mis en œuvre convention de service
     Assurer la maitrise d’œuvre de la prestation dons le respect des engagements contractuels
     Préparation et animation des comités de pilotage

  • SENIOR TRANSITION MANAGER

    HELPLINE
    Jan 2018 - Jan 2018

    Offshorisation activité support utilisateur Société générale
     Avant-vente & Construction financière
     Pilotage des différents chantiers (Contrat, RH, Connaissance, …)
     Animation Kick-off & COPIL

  • DELIVERY MANAGER CONFIRME

    HELPLINE
    Jan 2016 - Jan 2018

    Suivi des engagements internes et clients
     Pilotage des ressources (65 collaborateurs - 4 superviseurs - Event manager - Incident manager - Quality manager - 2 Knowledge managers)
     Pilotage projets transverses
     Assurer la maîtrise d'œuvre des prestations dans le respect des engagements contractuels de services
     Analyse et exploitation des indicateurs par des plans d'action
     Gestion des plans d'amélioration continue
     Préparation et animation comité de pilotage
     Gestion des objectifs financiers et P&L
     Foisonnement commercial

  • SERVICE DELIVERY MANAGER

    VEOLIA
    Jan 2015 - Jan 2016

    Pilotage de l'infogérant.
     Pilotage de la relation clients.
     Garant du bon fonctionnement des activités de support aux utilisateurs ainsi que de sa qualité
     Pilotage des processus de gestion des problèmes et des crises
     Production de reporting
     Suivi des indicateurs de performance sur le périmètre client
     Contribution au processus d’élaboration budgétaire pour l’année suivante sur le RUN
     Garant de la qualité de Service et Satisfaction utilisateur.
     Animation comités pilotages
     Gestion de l'amélioration continue

  • MANAGER SERVICE DESK

    SPIE COMMUNICATION
    Jan 2014 - Jan 2015

    Définition du plan d'amélioration du service (suite à reprise du poste)
     Mise en place d'indicateurs de production
     Garant des SLA's
     Force de proposition sur l'amélioration du process service support en place
    (Bases de connaissances / SLA / outils de prise en charge des demandes d'Intervention...).
     Analyse quotidienne des statistiques back office et front office / mise en place d'actions correctives et évolutives.
     Production de tableaux de bords
     Pilotage des niveaux de services
     Gestion des peoples (EPICEA, planning, besoin formation, ...)
     Relais de la politique RH
     Pilotage prestataires externes au niveau service support et outil ITSM
     Animation relation client dans le but de l'amélioration continu du service et des bonnes pratiques ITIL

  • MANAGER OPERATIONNEL

    SPIE COMMUNICATION
    Jan 2013 - Jan 2014

    Gestion des SLA, pending
     Suivi des process ITI
     Respect des engagements contractuels
     Garant de la satisfaction client
     Recueil et qualification des demandes client
     Analyse des indicateurs et suivi tableau de bord
     Analyse de reporting et pilotage de l’amélioration continue de la production
     Management équipe technique
     Organisation de plan de production au sein de l’équipe
     Management de la qualité de service au quotidien
     Pilotage projets

  • DIRECTEUR D’AGENCE

    EURYALE
    Jan 2009 - Jan 2013

    Gestion des ressources humaines
     Gestion de la stratégie Marketing et Commerciale
     Gestion portefeuille client
     Gestion des paies
     Optimisation des coûts
     Rédactions de Bilans annuels
     Management d’une équipe d’aides-soignantes
     Devis et facturation clients
     Recueil et qualification des besoins clients
     Rédaction fiches de postes

  • MANAGE OPERATIONNEL

    BUTIC & SERVICES
    Jan 2005 - Jan 2009

    Optimisation des couts et budget
     Gestion des notes de frais
     Management de 40 techniciens (Ile de France et province)
     Management de 5 dispatcher
     Mise en place de tableau de bord.
     Suivi des plannings, des certifications, des payes et primes qualités
     Rédaction et participation aux comités de pilotage et d’incident
     Interlocuteur privilégié en cas de crise
     Recrutements techniciens et dispatchers
     Management d’équipes techniques sur site (SOGECAP, LACATALIS, DISNEY

Études et formations
  • Niveau Bac STT option commerce

D'autres freelances
Directeur de projet ITIL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Directeur informatique
Nicole

Directeur informatique

  • SAINT-MARCEL-DE-CAREIRET
PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITIL
Bientôt disponible
CV Chef de projet IT senior
Fethallah

Chef de projet IT senior

  • SAINT-BRICE-SOUS-FORÊT
JIRA SHAREPOINT MAITRISE D OUVRAGE AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE PMO ITIL SAP
Disponible
CV Chef de projet digital
Anissa

Chef de projet digital

  • COURBEVOIE
AGILE SCRUM PRINCE II MS OFFICE ITIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE SQL GED Google Cloud Platform USER EXPERIENCE DESIGN
Bientôt disponible
CV Chef de projet digital AGILE
David

Chef de projet digital AGILE

  • LÉSIGNY
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS OFFICE 365 Automotive & Transportation ITIL PRINCE II CMMI WINDOWS CRM
Disponible
CV Directeur de projet PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
Nicolas

Directeur de projet PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)

  • DÉCINES-CHARPIEU
PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITIL MOA Cybersécurité
Disponible
CV Consultante Cyber Resilience - Gestion de crise et continuité d'activité
Claire

Consultante Cyber Resilience - Gestion de crise et continuité d'activité

  • PARIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE ISO 2700x Cybersécurité ITIL
Bientôt disponible
CV Chef de projet informatique bancaire
Jeremy

Chef de projet informatique bancaire

  • TOURS
Amplitude SQL 4GL LINUX ORACLE UNIX SCRIPT SHELL SOAP API RESTful ITIL
Disponible
CV Directeur de projet
Michel

Directeur de projet

  • VERRIÈRES-LE-BUISSON
ITIL AGILE PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) Cybersécurité
Disponible
CV Directeur de projet ITIL
Bruno

Directeur de projet ITIL

  • MARSEILLE
ITIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE PMI PMP TMS SQL .NET AGILE SHAREPOINT SQL SERVER BUSINESS OBJECTS
Disponible
CV Directeur de programme digital
Ismail

Directeur de programme digital

  • COLOMBES
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE ENTERPRISE ARCHITECT ITSM ITIL JIRA ACTIVE DIRECTORY SERVICENOW